Epiphone junior ........ Double Cut !!!!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicobu
  • nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le 08 Fév 2007, 12:12
c'est vrai qu'avec la junior y'a pas débat sur le switch vu qu'ya qu'un seul micro
mescaline.
Le Toine a écrit :
Tenchi a écrit :

@ Le Toine, le switch fait tâche, tout simplement parce qu'une LP Special DC, c'est ça :

Oui, une GIBSON les Paul Special DC, c'est exact... Ce topis est consacré à l'EPIPHONE !... pourquoi toujours comparer ce qui est incomparable ? (oui, je sais, c'est l'eternel débat Gibson/Epiphone, Fender/Squier, Music Man/OLP, etc...)

Après, dire que ça fait tache, c'est une question de goût, non ??

Antoine

Mais les Epi sont calquées sur les Gibson, j'espere que tu l'avais remarqué.
Comme les Junior Single Cut et DC sont calquées presque à l'identique on s'attend à ce que la Special DC le soit aussi.

edit : en fait si la tienne n'avait pas l'appelation Special, ça ne me dérangerait pas (vu qu'il ya en plus un TOM), tu es sur que c'est une Special (c'est normalement marqué sur le cache truss à la place de Gibson, mais pas sur) ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Papy Blues
Tenchi,

Non, je ne suis pas sûr que la mienne s'appelle "Special". Si j'ai bien compris la nomenclature Gibson, et donc Epiphone, "Special" désigne une guitare sans table rapportée... mais je me trompe peut-être... en fait, je crois que tu as raison :

Oui, j'avais remarqué que les Epi sont calquées sur les Gibson... mais ça ne fait pas des Gibson un "étalon" à quoi on doit tout comparer... enfin, c'est mon avis...

A+

Antoine
mescaline.
C'est juste histoire de mettre les choses au clair hein. Il ya deja tellement de modèles différents on va essayer de pas tout mélanger.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est pas grave De toutes façons j'ai pas trouvé la moindre trace en occase de cette pelle !!!
Pas d'idée de prix du coup
la guitare c'est de la merde !
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Biloute a écrit :
C'est pas grave De toutes façons j'ai pas trouvé la moindre trace en occase de cette pelle !!!
Pas d'idée de prix du coup

mais garde donc ta bach et colle lui une paire de P90 gfs et on en parle plus
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Biloute
ça collera pas pour moi le look compte à 50% dans le son
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
oula,
bon je tiens mes donnees de blue book de 2006

ptet que celle du toine n'est pas le modele ELPS, qui dapres eux est de 95-00,

ce serait pas le premiere fois qu'ils se plantent.

Papy Blues
Scoual,;

Tu as en fait peut-être raison, car je ne pense pas que la mienne soit une "Special" comme indiqué sur la photo "officielle" (voir plus haut) trouvée je ne sais plus où. L'info de fabrication entre 1991 et 1995 vient de ce que j'ai pu en lire ici ou là, notamment sur le forum du site officiel d'Epiphone.
J'avais contacté Epiphone quand j'ai acheté ma gratte pour avoir des détails, mais ils ne m'ont rien dit de plus.
Ce qui me fait dire qu'elle est de 1991, c'est le n° de série, et les dires de l'ancien proprio... mais aucune certitude là-dessus. La méhode de datation des Epiphone n'est pas aussi renseignée que pour les Gibson, malheureusement.
Si tu as des infos sur les "Epiphoen Les Paul Double Cutaway" dans ton bouquin, je suis preneur.

Merci

Antoine
Biloute
Le Toine a écrit :
Tu as en fait peut-être raison, car je ne pense pas que la mienne soit une "Special" comme indiqué sur la photo "officielle" (voir plus haut)

ou ça ?????
Il n'y a que deux models : Junior (1 seul micro, photo page 1)
et special (la tienne et celle de la photo de Nicobu)
Et la Special chez Epiphone n'est pas tout à fait comme la Special chez Gibs
par contre la Junior est plus proche du model Gibs

Mais les autres copies Special ne sont pas plus fideles (Eastwood, Alden..)
Idem pour les Jr (Vintage et son double cut foiré) Et Hamer ne fait pas de la copie
Seules quelques Jap sont fideles mais presque aussi cher qu'une Gibs d'occase
La Crafter Cruiser est par contre une parfaite copie de la LP DC Faded
(donc pas tout à fait la Special non plus : Tom et stopbar)
MC Circulaire
Biloute a écrit :
ça collera pas pour moi le look compte à 50% dans le son

Pour moi près de 60%.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Biloute
hautboish a écrit :
la crafter n'a pas un manche vissé?

oui mais la fixation est tres bien foutue (profil d'un manche collé : fixé au meme endroit
et pas dans un neck pocket standard comme sur les copies LP)
Les micros (neck et bridge) de la Cruiser sont parfaitement aux emplacement de la Gibs
d'un point de vu son c'est plus important que la fixation du manche
Si tu regarde les autres, ça va jusqu'à 3/4 cms de decallage ce qui
modifie considerablement la réponse en fréquence (un peu comme un micro neck sur une 24 cases)
C'est pour ça que je revend aussi ma Bach.. meme avec des P90 format HB je serai trop loin du son d'une Special !

la Cruiser :

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...