Epiphone junior ........ Double Cut !!!!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
hautboish a écrit :
la crafter n'a pas un manche vissé?

oui mais la fixation est tres bien foutue (profil d'un manche collé : fixé au meme endroit
et pas dans un neck pocket standard comme sur les copies LP)
Les micros (neck et bridge) de la Cruiser sont parfaitement aux emplacement de la Gibs
d'un point de vu son c'est plus important que la fixation du manche
Si tu regarde les autres, ça va jusqu'à 3/4 cms de decallage ce qui
modifie considerablement la réponse en fréquence (un peu comme un micro neck sur une 24 cases)
C'est pour ça que je revend aussi ma Bach.. meme avec des P90 format HB je serai trop loin du son d'une Special !

la Cruiser :

la guitare c'est de la merde !
mescaline.
C'est bien la 1ere LP DC a manche vissé que je vois qui respecte à si peu de chose pres l'emplacement du manche par rapport au corps. Et comme tu l'as dit ça aide pour le placement des micros.

C'est une Crafter qui coute combien ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Biloute
Tenchi a écrit :
C'est bien la 1ere LP DC a manche vissé que je vois qui respecte à si peu de chose pres l'emplacement du manche par rapport au corps. Et comme tu l'as dit ça aide pour le placement des micros.

c'est à peu pres ça oui

pour le prix bah..... 200€

.
hautboish
euh la photo comparative me parait un peu faussée nan? toutes doivent avoir le même diapason je suppose, dans ce cas pour avoir un vrai comparatif des emplacements micros, et à condition que toutes les tofs soient à la même échelle, il aurait fallu placer soit tous les bridges (tom ou wrap) sur une même ligne, soit tous les sillets. je débloque ou bien?
Biloute
je les ai à peu pres placé par rapport au cutaway
y a que la Easwood qui est mal placée et pas tout à fait à l'echelle...
m'enfin c'est surtout pour voir la difference de "structure" plus que pour voir au poil de cul pres la dif
Papy Blues
Le Toine a écrit :
scoual a écrit :
Hello,
la lp special double cut d'epiphone etait dispo de 1995 a 2000, en ebony, cherry et tv yellow.(MODELE ELPS)
la lp jr DC , de 97 a 2000 dans les memes couleurs (modele EGJC)

Voila

Non, Scoual, l'Epi LP Special DC fut produite de 1991 à 1995... la mienne date de 1991.Quant à la place du toggle, c'est conforme aux LP "normales", je ne vois pas ce qu'il y a de choquant... ils ont modifié pour leur modéle double cut, au risque de changer de micro quand tu veux actionner un potard de volume LOL.
Biloute, merci d'avoir mis le lien de mon annonce... gratte toujours en vente... merci

A+

Antoine

En fait, je dis n'importe quoi, et tu as raison, Scoual... la mienne date de 1995... je pensais que c'était 1991, mais le "1" du sérial doit correspondre au mois de fabrication, à vérifier... désolé !

A+
Antoine

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...