Epiphone Les Paul 100 ou Yamaha Pacifica 112 XYNS

Forum Yamaha
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 13 Jun 07, 20:00
fredodor a écrit :
Pour ceux qui ont des appriori (je ne cite personne) et pour ceux qui n'en ont pas aussi c'est instructif !!Après moi je connais pas l'autre gratte je connais que les LP std et avec un upgrad (je compte le faire bientot ), je pense qu'on arrive à une guitare correcte pour le prix !


mais qui a des apprioris ici? personne c'est pas le sujet en plus.


je l'ai déjà vu ce comparatif photo, pas mal par ailleurs, mais c'est pas le sujet? le but est pas de comparer les epi au gibs, mais plutot de coparer une epi à une guitare de sa gamme de prix, hors là en terme de finition, epi n'est pas la hauteur, mais ce n'est pas que ça, ce n'est pas que des détails comme tu le dis, la qualité de l'accastillage est moins bon aussi, tu vas pas me dir que c'est pas important? que t'aime bien avoir une guitare pas l'accordage? en terme de qualité des bois aussi, faut tomber sur le bon numero, elles ne sonnent pas toutes aussi bien.


alors peut être qu'avec une standart et une petite upgrade micro, tu as une guitare sympas avec laquel tu peux te faire plaisir (personne n'a dis qu'il fait des guitares à 5000e pour se faire plaisir et j'en suis le parfait exemple), mais à quel prix? tomber sur le bon modèle? payer une guitare avec un moins bon rapport qualité prix que ses concurentes?

et je vous rappel qu'ici on parle d'une lp100, donc à moins que vous la connaissiez ne faites pas de hors sujet avec votre pseudo discours comme quoi il faut pas avoir d'appriori, surtout pas à moi, merci les gars car je pense qu'il y a du bon comme du mauvais dans chaque marque, et là avec la lp100 c'est le mauvais.


maintenant si vous avez quelque chose à rajouter sur la yam ou l'epi lp100, n'hésitez pas


fredodör
absou a écrit :
fredodor a écrit :
Pour ceux qui ont des appriori (je ne cite personne) et pour ceux qui n'en ont pas aussi c'est instructif !!Après moi je connais pas l'autre gratte je connais que les LP std et avec un upgrad (je compte le faire bientot ), je pense qu'on arrive à une guitare correcte pour le prix !


mais qui a des apprioris ici? personne c'est pas le sujet en plus.


je l'ai déjà vu ce comparatif photo, pas mal par ailleurs, mais c'est pas le sujet? le but est pas de comparer les epi au gibs, mais plutot de coparer une epi à une guitare de sa gamme de prix, hors là en terme de finition, epi n'est pas la hauteur, mais ce n'est pas que ça, ce n'est pas que des détails comme tu le dis, la qualité de l'accastillage est moins bon aussi, tu vas pas me dir que c'est pas important? que t'aime bien avoir une guitare pas l'accordage? en terme de qualité des bois aussi, faut tomber sur le bon numero, elles ne sonnent pas toutes aussi bien.


alors peut être qu'avec une standart et une petite upgrade micro, tu as une guitare sympas avec laquel tu peux te faire plaisir (personne n'a dis qu'il fait des guitares à 5000e pour se faire plaisir et j'en suis le parfait exemple), mais à quel prix? tomber sur le bon modèle? payer une guitare avec un moins bon rapport qualité prix que ses concurentes?

et je vous rappel qu'ici on parle d'une lp100, donc à moins que vous la connaissiez ne faites pas de hors sujet avec votre pseudo discours comme quoi il faut pas avoir d'appriori, surtout pas à moi, merci les gars car je pense qu'il y a du bon comme du mauvais dans chaque marque, et là avec la lp100 c'est le mauvais.


maintenant si vous avez quelque chose à rajouter sur la yam ou l'epi lp100, n'hésitez pas


eh oh t'étais pas visé t'emballe pas !!!
Ce sujet m'a paru interessant et je voulais,un peu comme mollouf "remonter" les epiphone qui ont pas une super reput' , j'aime pas les préjugés "j'ai essayeé une epi pourrav toutes les epi sont naze"

Après comme je l'ai dis je connais rien la lp100

(j'ai pas compris quand tu parlais de l'accastillage, pour moi c'est important que ça se désaccorde pas, j'avais ce pb avec ma behringer si j'abusais du vibrato, et la nikel mais bon y'a pas de vibrato )

A+ et bon achat !
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
absou
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 13 Jun 07, 20:32
fredodor a écrit :
eh oh t'étais pas visé t'emballe pas !!!


t'inquiète pas, c'est juste que vu que j'ai "descendu" un peu l'epi ainsi que rasta et que mollouf à commencer à parler d'appriori, donc quiconque continu à parler d'appriori quand y en a pas, je lui répond



fredodor a écrit :
Ce sujet m'a paru interessant et je voulais,un peu comme mollouf "remonter" les epiphone qui ont pas une super reput' , j'aime pas les préjugés "j'ai essayeé une epi pourrav toutes les epi sont naze"


l'intention est noble, mais tu imagines si à chaque fois que quelque un dis du mal d'une guitare, quelqu'un essaye de défendre la marque au cas ou en fait le gars face une pauvre généralisation, on en finirait plus


fredodor a écrit :
(j'ai pas compris quand tu parlais de l'accastillage, pour moi c'est important que ça se désaccorde pas, j'avais ce pb avec ma behringer si j'abusais du vibrato, et la nikel mais bon y'a pas de vibrato )

c'était justement pour expliquer que ce ne sont pas que des détails de finition comme tu l'indicais, mais que les différences allaient au delà de simples détails (comme l'accastillage ou la lutherie)


(ps: je précise que je suis calme, au cas ou )
Goujon
j'ai une yamaha pacifica 112 et franchement je comprends pas pourquoi vous dites qu'il faut le faire pour la faire sonner
je suis d'accord que c'est du bas de gamme mais franchement pour debuter et a ce prix la elle sonne quand meme tres bien
de plus elle est tres polyvalente
fredodör
Ok c'est juste que tu me paraissais un peu agressif c'est pour ça que je disais de pas t'emballer ! Dsl y'a aucun soucis mais ça me fais juste un petit pincement au coeur quand je vois certains qui ont essayé une et une seule epi( bac math demain dsl) et qui disent des co******s !!

Je me sens concerné vu que j'en possède une, que j'en ai essayé plusieurs etc etc ...

Bon bah voilà sur ce bon achat et bonne chance pour la suite...Moi je vais aller reviser un peu mes maths ,et demain soir je pourrais considérer le bac fini (math et physique passés )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
metanova
Je ne connais pas ce modele de pacifica.
Mais j'ai eu autrefois, une pacifica 812, plutot géniale, surtout dans le micro aigu. Sur un hot rod, elle m'a procuré de tres tres bons plaisirs bluesys!
la lespaul d'epiphone était plus brouillon je trouve
De toute maniere, crois en mon expérience à moins d'une occaz terrible, à moins de 500 euros, t'as vraiment pas gd chose.
Et même débutant, le son est Tres important, car c'est ce qui réveillera ton felling et t'encouragera à progresser.
fenderjeff
rasta51 a écrit :
Fenderjeff, ton frère il a joué combien de fois sur ça LP 100 en 13 ans? Deux fois??? Il a déjà essayé une autre gratte ???

Moi j'ai une Epi Sg goth, qui à sa sortie valait presque 2 x le prix d'une pacifica, et bien en niveau finition, qualité, mon Epi se fait DEFONCER par la Yamaha.

Alors une Lp 100

On lit vraiment des trucs de fou sur ce forum

Bref Cotiste, chope une Pacifica.

bah il a joué suffisamment pour avoir une centaine de concerts à son actif, et sinon il a aussi essayé toutes mes grattes
disons que sa LP100 lui convient, qu'il sait la faire sonner plutot bien

pour revenir à la pacifica, je maintiens mon avis après avoir vu comment c'était à l'intérieur de celle de mon pote, le jour où je lui ai changé les micros...

bon numéro dans un cas, mauvais tirage pour l'autre?
pourquoi pas, mais mon expérience me dit que cette LP100 n'est pas si pourrie qu'on le dit, et que la pacifica n'a que le mérite d'avoir été le meilleur rapport qualité/prix à une époque.
comme on l'a dit plus haut, regarder chez cort est une bonne idée, j'irais surement aussi les regarder de plus près si je débutais aujourd'hui (les series G pour le coté pacifica et M pour le coté Epi)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
EUhhh, dans tout ça.. la mieux sa reste donc la Pacifica nan ? ou ca reste mitigé ? Car je suis censée en acheter une justement ..
et Dieu fit la musique
Servietski
J'ai pas testé la LP perso mais la pacifica oui est elle est vraiment très bien. Je l'ai comparée à ma strat squier et niveau confort je preférais ma squier (j'étais habitué à jouer dessus aussi) mais niveau son la pacifica l'emportait (config HSS).

Moi je pencherai pour la pacifica d'autant plus (je dis peut être une connerie) que une lp c'est pas évident à prendre en main (poids, manche épais, pas d'éclisse).

Häshcut, groupe caennais
Okeyy, mercii =)
Tout le monde à l'aire àà peu près d'accord pour ce qui est de la Pacifica, j'pense que je vais faire une bonne affaire, pour 160€/.. ?
et Dieu fit la musique
Servietski
Bin moi ça m'a l'air honnête 160€ (si elle est en bon état). Sur le forum de vente elles tournent à 140-150€.

Häshcut, groupe caennais
Thx, je vois ca avec le vendeur =)
bone journée
et Dieu fit la musique
metanova
estelle75 Posté le: 15 Juin 07, 8:41 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Citation:

Okeyy, mercii =)
Tout le monde à l'aire àà peu près d'accord pour ce qui est de la Pacifica, j'pense que je vais faire une bonne affaire, pour 160€/.. ?

non... il vaut mieux acheter la Pacifica avec les mécaniques schaller, le vibrato Wilkinson et les micros Seymour Duncan...
>>>la Pacifica 812 qui sur un ampli à lampe .... Mazette!
ou 612 si tu en veux une neuve
Bonjour c tout simple de la a dire que la yamaha pacifiqua est meilleur que la epi lp-100 de made in corée je trouve que c ce foutre la gueule du monde .Non mais frenchement
moonwalker
GG, le topic a juste dix ans.


La Pacifica, même si elle ne fait pas des merveilles non plus, possède un rapport qualité-prix infiniment meilleur... Suffit d'avoir eu les deux côte à côte pendant trois minutes pour s'en rendre compte.
fenderjeff
Et bien... 10 ans de retard!
Bah 10 ans plus tard, mon avis n'a pas changé, je préfère toujours l'Epi, mais j'ai rajouté Harley Benton à l'équation : ma GT P90 est une gratte vraiment agréable à jouer.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...