Epiphone les paul junior 57 reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
600mostro a écrit :
8O vu le prix je préfère et c'est se que j'ai fait acheter une gibson melody maker
Pour sûre ,mais sa n'engage que moi
Sinon sympatoche l'épi


Pour avoir les deux, je peux dire que ces guitares non pas grand chose de commun.

L'Epiphone a un corps massif conforme à l'original et le P100, effectivement de fabrication asiatique, envoi un sacré gros son.

La Melody Maker est montée avec un ou deux micros simples sur un corps assez mince constitué de multiples morceaux. Le son n'est évidemment pas le même tout en étant utilsable dans de multiples conditions.

Bref pour le gros son qui envoi prendre l'Epiphone et pour ceux qui sont sensibles à la marque prendre la Melody Maker mais franchement il est difficile de comparer 2 instruments qui ne sont pas vraiment comparables à part peut être un certain look (et encore de loin) et un prix tout à fait abordable.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Geordie boy
Bon, après plusieurs heures passées à jouer, nouveau bilan. Lutherie correcte, à part deux trois détails pas gravissimes.
Confort de jeu, très bon, malgré mes petites mains.
Maintenant le son....bon j'ai comparé avec des P90 bobinés mains..ben y'a pas photo, le son est pourri sur l'Epi 57!! Tout petit tout rikiki. Et pourtant ils sont à 9.5 kom contre 7.5 pour les bobinés mains.
Donc mon pote me produit un P90 bobinés mains. J'attends cela avec impatience.
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Bon, après plusieurs heures passées à jouer, nouveau bilan. Lutherie correcte, à part deux trois détails pas gravissimes.
Confort de jeu, très bon, malgré mes petites mains.
Maintenant le son....bon j'ai comparé avec des P90 bobinés mains..ben y'a pas photo, le son est pourri sur l'Epi 57!! Tout petit tout rikiki. Et pourtant ils sont à 9.5 om contre 7.5 pour les bobinés mains.
Donc mon pote me produit un P90 bobinés mains. J'attends cela avec impatience.


C'est bien ce que je disais, beurk les P100 . C'est vraiment une castration du P90.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Ben là c'était bien pire que ça !!! Pas de son du tout !! Je précise que cela est valable en comparaison avec un micro bobiné mains évidemment. Bon attention, avec un overdrive, ou un booster le P100 "passe"... alors que le P90 n'en a guère besoin.
Hiflyer
Geordie boy a écrit :
Et voilà je l'ai ma mienne. Très bonne gratte, je dois dire. Non branchée, elle résonne bien. Branchée c'est une guitare pour le Rock !
Certes le manche est..conséquent, mais elle est étonnamment très facile à jouer.



Superbe ! Félicitations pour cette acquisition.
C'est vrai que le manche n'est pas fin mais il très confortable.
Salut je possede une les paul junior la 57' edition limitée et je voudrais savoir ou il est possible d'acheter celle tv yellow!!!!!!!! elle me plait trop!!! merci
Amsterdam
Je vais sans doute m'en prendre une d'ici deux semaines, je vous ferai sûrement un petit test, branchée dans le GA5 avec une Tubescreamer et une Equa
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
tsukki
je me laisserais bien tenter... je rêve d'une JR correcte depuis bien longtemps... mais pour ceux qui ont déjà acheté ce modèle, est-elle proche du modèle original ? question micro c'est sûr un peut toujours upgrader pour de la qualité, mais je parle plus au niveau lutherie...
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
Hiflyer
tsukki a écrit :
je me laisserais bien tenter... je rêve d'une JR correcte depuis bien longtemps... mais pour ceux qui ont déjà acheté ce modèle, est-elle proche du modèle original ? question micro c'est sûr un peut toujours upgrader pour de la qualité, mais je parle plus au niveau lutherie...


- La jonction corps manche n'est pas la même que l'originale, elle se rapproche plus des Les Paul classiques (pas de décrochement du corps aux aigus).

- Le bois est certainement de bien moins bonne qualité, mais c'est de l'acajou (corps et manche).

- Le manche ne doit probablement pas être d'une seule pièce comme sur l'originale.

- Le chevalet est compensé et assez lourd, il ne l'est pas sur l'originale (alu nickelé) .

- Le sunburst se rapproche plus des versions 54 à 56 (c'est un vintage sunburst qui laisse transparaître les veines du bois) alors que sur les 57, le sunburst tirait plus vers le jaune et était opaque. Le vernis est certainement plus épais que sur les originales.

- Les mécaniques sont des Grover alors que sur les originales, se sont des mécaniques style kluson sur une plaque par côté (strip).

La finition est impeccable (pour une guitare de ce prix).

Sur la mienne, j'ai changé les mécaniques pour des Gotoh avec boutons plastique blancs (qui sont vachement + légères et bizarrement tiennent mieux l'accordage que les Grover d'origine), remplacé le pont avec un Gotoh léger non-compensé (alu), et je lui est mis un SD antiquity et potard CTS + condensateur sprague (orange). J'ai également changé le PG que je trouvais un peu cheap, ainsi que le capot de Truss Rod, mais c'est du luxe. Ces modifications sont vraiment très faciles à faire, et en commandant les pièces aux USA, ce n'est pas la ruine. Les pièces essentielles (Mécaniques+Micro+électronique+pont) m'ont coûté approx. 180 euros fdpin au total.

J 'en suis plus que satisfait !!! Et pour 215 euros fdp inclus en ce moment, à mon avis c'est une affaire à ne pas louper tant qu'il y en a encore dispo.
tsukki
merci de tes conseils... tu me tentes bien là...

perso je me proposais juste de changer le micro et le chevalet pour un chevalet alu réglable (guitarfetish..) pour le reste...

voila
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
rozmaster
Hiflyer a écrit :
je lui est mis un SD antiquity et potard CTS + condensateur sprague (orange). J'ai également changé le PG que je trouvais un peu cheap, ainsi que le capot de Truss Rod, mais c'est du luxe. Ces modifications sont vraiment très faciles à faire, et en commandant les pièces aux USA, ce n'est pas la ruine. Les pièces essentielles (Mécaniques+Micro+électronique+pont) m'ont coûté approx. 180 euros fdpin au total.

J 'en suis plus que satisfait !!! Et pour 215 euros fdp inclus en ce moment, à mon avis c'est une affaire à ne pas louper tant qu'il y en a encore dispo.


J'hesite à remplacer le micro de la mienne , , est ce que ton duncan antiquity à vraiment transfiguré le son de la gratte , en meme temps je me demande si ca vaut vraiment la peine de mettre un micro a plus de 100$ sur une guitare à 250€ , j'hésite sinon a lui mettre un p90 duncan de bas (64€ sur thoman) voir un micro GFS...la grande question qui reste est d'évaluer le gain en terme de qualité sonore , en gros est ce que ca vaux vraiment la peine ..?!
Dont folow me , I'm lost too
Hiflyer
rozmaster a écrit :
Hiflyer a écrit :
je lui est mis un SD antiquity et potard CTS + condensateur sprague (orange). J'ai également changé le PG que je trouvais un peu cheap, ainsi que le capot de Truss Rod, mais c'est du luxe. Ces modifications sont vraiment très faciles à faire, et en commandant les pièces aux USA, ce n'est pas la ruine. Les pièces essentielles (Mécaniques+Micro+électronique+pont) m'ont coûté approx. 180 euros fdpin au total.

J 'en suis plus que satisfait !!! Et pour 215 euros fdp inclus en ce moment, à mon avis c'est une affaire à ne pas louper tant qu'il y en a encore dispo.


J'hesite à remplacer le micro de la mienne , , est ce que ton duncan antiquity à vraiment transfiguré le son de la gratte , en meme temps je me demande si ca vaut vraiment la peine de mettre un micro a plus de 100$ sur une guitare à 250€ , j'hésite sinon a lui mettre un p90 duncan de bas (64€ sur thoman) voir un micro GFS...la grande question qui reste est d'évaluer le gain en terme de qualité sonore , en gros est ce que ca vaux vraiment la peine ..?!


Le P100 n'est pas un mauvais micro, il est juste plus poli qu'un P90 pour moi, il a moins de personnalité, il est plus neutre. Te dire que le son est totalement transfiguré avec le SD, je dirais oui, mais il l'aurait certainement été avec un P90 moins coûteux. J'avais une Epi Junior ancien modèle (manche vissé) avec un P90 Epiphone qui sonnait super bien, bien mieux que le P100 Epiphone, et était assez proche du SD.

Le SD m'a coûté 80 euros frais de port compris, on va dire que je me suis fait plaisir, donc pour moi ça valait la peine: c'est toujours bon de se faire plaisir !!
Hiflyer
tsukki a écrit :
merci de tes conseils... tu me tentes bien là...

perso je me proposais juste de changer le micro et le chevalet pour un chevalet alu réglable (guitarfetish..) pour le reste...

voila


Ce sont les deux modifications que je te conseille vraiment, le son est transformé ...
rozmaster
Hiflyer a écrit :

Le P100 n'est pas un mauvais micro, il est juste plus poli qu'un P90 pour moi, il a moins de personnalité, il est plus neutre. Te dire que le son est totalement transfiguré avec le SD, je dirais oui, mais il l'aurait certainement été avec un P90 moins coûteux. J'avais une Epi Junior ancien modèle (manche vissé) avec un P90 Epiphone qui sonnait super bien, bien mieux que le P100 Epiphone, et était assez proche du SD.

Le SD m'a coûté 80 euros frais de port compris, on va dire que je me suis fait plaisir, donc pour moi ça valait la peine: c'est toujours bon de se faire plaisir !!


oki , merci pour ces éclaircissement, je pense que je vai aller a la chasse au P90 d'occase et on verras bien ce que je trouve ^^
Dont folow me , I'm lost too

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...