Epiphone les paul junior 57 reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rozmaster
Hiflyer a écrit :

Le P100 n'est pas un mauvais micro, il est juste plus poli qu'un P90 pour moi, il a moins de personnalité, il est plus neutre. Te dire que le son est totalement transfiguré avec le SD, je dirais oui, mais il l'aurait certainement été avec un P90 moins coûteux. J'avais une Epi Junior ancien modèle (manche vissé) avec un P90 Epiphone qui sonnait super bien, bien mieux que le P100 Epiphone, et était assez proche du SD.

Le SD m'a coûté 80 euros frais de port compris, on va dire que je me suis fait plaisir, donc pour moi ça valait la peine: c'est toujours bon de se faire plaisir !!


oki , merci pour ces éclaircissement, je pense que je vai aller a la chasse au P90 d'occase et on verras bien ce que je trouve ^^
Dont folow me , I'm lost too
Geordie boy
Bon ça y est j'ai mon micro bobiné main par mon pote. La claque ! Guitare transformée. Graves incisifs, précis, aigus percutants, bonne définition. Super !

Je m'en persuade de plus en plus, rien ne vaut des micros bobinés mains.
tsukki
hum, quelle décision prendre entre la les paul junior epiphone et la melodie maker gibson à 100 euros de plus ? quelqu'un a déjà fait un comparatif ???
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
ROminoü.
La melody maker! SANS HESITATION
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
tsukki
ah bon ? et pourquoi ??
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
Colonel Blues
sur la MM, tu changes rien ! tout est bon d'origine :
- poids
- sustain
- son très pêchu
- justesse
- look
-
-
-
- ... Gibson !

oui, je sais, ça fait un peu partisan, dit comme ça, mais je me suis laissé tenter il y a 3 mois et je ne regrette pas, c'est vraiment une petite gratte extraordinaire !

y'a un topic spécial, va y faire un tour... juste pour voir !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tsukki
ok merci
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
Golden Luigi
ärctïcmönkëysbë a écrit :
La melody maker! SANS HESITATION


Pour avoir les deux, je ne serai pas aussi affirmatif

Ce n'est pas parce qu'il y a marqué Gibson sur la tête que c'est forcément une gratte géniale. La MM est une (super) bonne (petite) gratte mais rien de plus.
La '57 Epi est fabriquée en Chine (là déjà j'en connais qui sont morts de rire, les idiots...) mais la finition est impeccable et le micro est très sympa pour la gamme de prix.

Bref il faut essayer, comparer objectivement et surtout ne pas être influencé par le "made in"...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
rozmaster
Golden Luigi a écrit :
ärctïcmönkëysbë a écrit :
La melody maker! SANS HESITATION


Pour avoir les deux, je ne serai pas aussi affirmatif

Ce n'est pas parce qu'il y a marqué Gibson sur la tête que c'est forcément une gratte géniale. La MM est une (super) bonne (petite) gratte mais rien de plus.
La '57 Epi est fabriquée en Chine (là déjà j'en connais qui sont morts de rire, les idiots...) mais la finition est impeccable et le micro est très sympa pour la gamme de prix.

Bref il faut essayer, comparer objectivement et surtout ne pas être influencé par le "made in"...


tout a fait d'accord

Apparament ces deux grattes à part le fait qu'elle soient "économiques" n'ont pas plus a voir l'une avec l'autre qu'une strat et qu'une télé !

La junior n'en déplaise au snobs , est une vrai les paul (fin si on met de coté la table bombée )

et honetement pour avoir comparé avec ma gibby les deux morceaux d'acajou sont assez proches , meme largeure , poids similaire (bon oki ma LP est une Lite ...mais bon...) Raisonance et son à vide dans la meme lignée (memme si l'epiphone sonne un peu plus clair et un peu moins "pleins" que la gibson).

Pour la petite histoire , à l'écoute d'un enregistrement fait avec l'epi , un pote à reconus direte le son de la gratte comme un son de les paul aucun équivoque la dessus donc.

A coté de sa , bien que n'ayant pas de MM (je suis assez fier d'avoir réusi a réprimer mon gas sur ce coup la j'ai cru comprendre que c'etait des guitares relativement légere , avec des corps asse fin pouvant comporter 4 ou 5 pieces de bois, une trés bonne raisonance aussi , mais un son vraiment à diférent d'une LP.

Donc bon aprés faut surement metter ses préjugés de coté et laisser les doigts et les oreilles faire leur boulot pour se faire une opinion .
Dont folow me , I'm lost too
tsukki
oulà, c'est plus difficile que je ne le pensais de se faire une opinion. Par ailleurs je précise que le choix qui m'intéressse est bien entre une MM gibson et une junior epi 57 reissue.
Pour avoir pu essayer un ancien modèle junior epiphone manche vissé, pas convaincu.. et la melodie maker, il n'y en a pas par chez moi..
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
rozmaster
tsukki a écrit :
Pour avoir pu essayer un ancien modèle junior epiphone manche vissé, pas convaincu..

Je connais pas l'epi la junior a manche vissée , mais j'ai pu jouer sur des vielles LP epi bas de gamme avec un corp trés fin et un manche visé : La réisue 57 , bien qu'économique ne fait pas de compromis au niveau de la lutherie, la on tout l'accajou qu'il faut et ca sone déja trés biens, à mon avis aprés un petit upgrade de micro ca doit etre encore mieu.
Dont folow me , I'm lost too
ROminoü.
Golden Luigi a écrit :
ärctïcmönkëysbë a écrit :
La melody maker! SANS HESITATION


Pour avoir les deux, je ne serai pas aussi affirmatif

Ce n'est pas parce qu'il y a marqué Gibson sur la tête que c'est forcément une gratte géniale. La MM est une (super) bonne (petite) gratte mais rien de plus.
La '57 Epi est fabriquée en Chine (là déjà j'en connais qui sont morts de rire, les idiots...) mais la finition est impeccable et le micro est très sympa pour la gamme de prix.

Bref il faut essayer, comparer objectivement et surtout ne pas être influencé par le "made in"...



J'ai testé les deux et la melody maker à un caractère que la junior n'a pas Même s'il avait été écrit epiphone sur la tête, crois moi, je l'aurais prise JE suis pas du genre à me laisser captiver par l'idée de marque Loin de la...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Doc Loco
tsukki a écrit :

Pour avoir pu essayer un ancien modèle junior epiphone manche vissé, pas convaincu.. et la melodie maker, il n'y en a pas par chez moi..


Oublie, ces m...des à manche vissé n'ont rien à voir avec la '57 reissue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ROminoü.
Et puis junior? Pq? C'est pas un p90, c'est un p100...

La MM moi je dis
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
rozmaster
ärctïcmönkëysbë a écrit :
J'ai testé les deux et la melody maker à un caractère que la junior n'a pas Même s'il avait été écrit epiphone sur la tête, crois moi, je l'aurais prise JE suis pas du genre à me laisser captiver par l'idée de marque Loin de la...


Tu pourrais nous dire pendant combien de temps et dans quel conditions tu à tésté La 57 ?

Pasque bon qu'elle te convienne moins que la MM oué ca je peu concevoir, mais dire que c'est une gratte qui n'a pas de caractere c'est un peu pousser mamie dans les orties...

Je continue à penser que ces deux grattes sons vraiment diférente et que les comparer est un peu hors de propos.

Et pour en revenir au P100 en lieu et place du P90 , avec la diférence de prix entre les deux grattes on doit pouvoir se trouver un bon ptit P90 duncan antiquity à lui coller dessus ... et vue les qualitée de son a vide de la 57 à mon avis aprés ca on sort largement de la catégorie petite gratte cheapos ...pour passer dans la catégorie grosse gratte cheapos
Dont folow me , I'm lost too
ROminoü.
Je l'ai eue pendant 1 bon moi et demi J'ai pas accocroché... Faut dire que je prends pour comparaison un Junior de chez gibby qui n'a absolument rien à voir JE ne comprends absolument pas pourquoi elle mérite le nom de LP junior cette epiphone mais bon...

La melody maker je l'ai eue pendant une bonne semaine et j'ai accroché! mais alors la un truc de fou Pour une guitare à ce prix je trouvais la finition satinée hyper sympathique, et les micros sont scotchant! Enfin bon...

Voila koi

Je trouve la junior sympa mais sans plus! La MM, c'est une guitare unqiue en son genre pour un prix sympa
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...