Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Les Paul Standard Plus VS PRS Tremonti SE

Forum PRS
Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Sans hésiter la PRS...
SubVins
Showmaster a écrit :
Dash7 a écrit :
PRS TREMONTI SE??? Désolé je peux pas laisser dire ca !!! C'est LA guitare qu'il faut pas acheter !!! Alros la jesuis révolté d'entendre de telles sotises !


avant de dire une connerie pareil tu la essayer ?

cette guitare fait l'unanimité raport qual/prix et tout le monde le sais sur le forum
.

+1

J'ai un copain qui a acheté une Tremonti SE et j'ai moi même acheté une Soapbar SE et ce sont toutes les deux de super bonnes guitares par rapport à leur prix !!

J'étais avec lui lorsqu'il a essayé la Tremonti SE en magasin, il hésitait avec une Epiphone Les Paul Gothic. Je peux vous dire que l'Epi est FADE FADE FADE à côté de la PRS !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
artron
Je n'ai pas testé l'epiphone donc j'ai rien à dire dessus.

Concernant la PRS, je viens de m'en achetre une ( la SE ) après avoir essayer pas de modèles du même style ( configuration et tranche de prix).

C'est sur celle la que j'ai flashé ( C'est sur, j'ai pas essayé tous les modèles possibles.)

En tout cas pour le prix, je la trouve terrible
the spirit
Citation:
Sinon Niveau lutherie entre la SE et la LP Standart de chez Epi???
Paske au pire s'il a pas un gros budget et ki cherche une lutherie pas trop degueu, les micros ca se change apres...

Merci JamesHetfield44 c'est une seconde question que je me posait.
shoesman
Showmaster a écrit :
Thayil a écrit :
Showmaster a écrit :
Dash7 a écrit :
PRS TREMONTI SE??? Désolé je peux pas laisser dire ca !!! C'est LA guitare qu'il faut pas acheter !!! Alros la jesuis révolté d'entendre de telles sotises !


avant de dire une connerie pareil tu la essayer ?

cette guitare fait l'unanimité raport qual/prix et tout le monde le sais sur le forum


Euh personnellement je l'ai commandé au shop du coin pour l'essayer vu tout le bien que tout le monde en dit et je dois dire que j'ai été.... très déçu... Le son des micros est étouffé, plat et nasillard... enfin pour mes petites oreilles à moi... Maintenant pour le prix faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire.


ta koi comme ampli un park 10 W loll

c'est tout le contrere de se que tu en dit sa me parait byzare ta essayer une cort maquillé en tremonti SE sur un park 10 W :p


Didonc copain qu'est ce que ta contre cort ???
the spirit
Citation:
Sinon Niveau lutherie entre la SE et la LP Standart de chez Epi???
Paske au pire s'il a pas un gros budget et ki cherche une lutherie pas trop degueu, les micros ca se change apres...

Merci JamesHetfield44 c'est une seconde question que je me posait.(bis)
Aimerai bien faire parti du Gibson User's Club.
Dash7
  • #21
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Aug 04, 12:39
Citation:
avant de dire une connerie pareil tu la essayer ?

cette guitare fait l'unanimité raport qual/prix et tout le monde le sais sur le forum


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!! OUI JLES ESSAYEE sinon pourquoi j'en aurais dit du mal pauvre idiot?????????

Un bon rapport (oui, rapport, ca s'écrit comme ça...) qualité/prix???? J'hésitais entre la tremonti SE et la Santana SE, ba je les ai essayé et je peux te dire que pour le prix C'EST DE LA GROSSE MERDE!

Je fais pas de la guitare depuis 20 ans je ne suis pas un pro, mais a ce niveau je sais reconnaitre une bonne guitare d'une mauvaise. Et ne me dis pas que c'était parce que l'ampli avec lequel je l'ai essayé était nul, c'était sur un bon vieu MESA tout lampes


D'ailleurs je suis pas le seul a dire que cette gratte est nulle, va faire un tour sur audiofanzine...
Psygnosis
Je ne veux me mettre a dos personne...

Mais voilà, moi je suis partisan de la les paul (j'en ai une ça tombe bien) et je trouve les prs magnifiques (après c'est une question de gouts...).

Je n'ai jamais joué sur PRS dpnc pas de comparaisons à faire en ce qui me concerne, cependant, la tremonti elle existe en deux version :
US a 4500€uros
Coreenne à 700/800€uros...

Alors peut être qu'il faut vous accorder sur le modele qui interesse notre ami avant de faire comparaisons qui n'ont pas de sens... comprarer une PRS US a une epiphone ou une tremonti coreenne à un Gibson c'est un peu n'importe quoi...
Thayil
Showmaster a écrit :
Thayil a écrit :
Showmaster a écrit :
Dash7 a écrit :
PRS TREMONTI SE??? Désolé je peux pas laisser dire ca !!! C'est LA guitare qu'il faut pas acheter !!! Alros la jesuis révolté d'entendre de telles sotises !


avant de dire une connerie pareil tu la essayer ?

cette guitare fait l'unanimité raport qual/prix et tout le monde le sais sur le forum


Euh personnellement je l'ai commandé au shop du coin pour l'essayer vu tout le bien que tout le monde en dit et je dois dire que j'ai été.... très déçu... Le son des micros est étouffé, plat et nasillard... enfin pour mes petites oreilles à moi... Maintenant pour le prix faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire.


ta koi comme ampli un park 10 W loll

c'est tout le contrere de se que tu en dit sa me parait byzare ta essayer une cort maquillé en tremonti SE sur un park 10 W :p


Bah non écoute, j'ai joué un ampli Marshall et pour me convaincre que ce n'était pas moi qui avait un problème d'ouïe j'ai branché juste derrière une LP Classic et là j'ai bien du me rendre à l'évidence... le son de la Tremonti était, pour moi, inaudible!!!!
Showmaster
Dash7 a écrit :
Citation:
avant de dire une connerie pareil tu la essayer ?

cette guitare fait l'unanimité raport qual/prix et tout le monde le sais sur le forum


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!! OUI JLES ESSAYEE sinon pourquoi j'en aurais dit du mal pauvre idiot?????????

Un bon rapport (oui, rapport, ca s'écrit comme ça...) qualité/prix???? J'hésitais entre la tremonti SE et la Santana SE, ba je les ai essayé et je peux te dire que pour le prix C'EST DE LA GROSSE MERDE!

Je fais pas de la guitare depuis 20 ans je ne suis pas un pro, mais a ce niveau je sais reconnaitre une bonne guitare d'une mauvaise. Et ne me dis pas que c'était parce que l'ampli avec lequel je l'ai essayé était nul, c'était sur un bon vieu MESA tout lampes


D'ailleurs je suis pas le seul a dire que cette gratte est nulle, va faire un tour sur audiofanzine...


toi t'est vraiment le champion des boulet m'enfin ..... puis ta un mesa et t'achete une tremonti SE o_O je reve mdr quand ta un mesa tu te paye une gratte convenable pas une entré de game !!!!

puis avant de dire des betises réfléchie un peux
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Showmaster
Thayil a écrit :
Showmaster a écrit :
Thayil a écrit :
Showmaster a écrit :
Dash7 a écrit :
PRS TREMONTI SE??? Désolé je peux pas laisser dire ca !!! C'est LA guitare qu'il faut pas acheter !!! Alros la jesuis révolté d'entendre de telles sotises !


avant de dire une connerie pareil tu la essayer ?

cette guitare fait l'unanimité raport qual/prix et tout le monde le sais sur le forum


Euh personnellement je l'ai commandé au shop du coin pour l'essayer vu tout le bien que tout le monde en dit et je dois dire que j'ai été.... très déçu... Le son des micros est étouffé, plat et nasillard... enfin pour mes petites oreilles à moi... Maintenant pour le prix faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire.


ta koi comme ampli un park 10 W loll

c'est tout le contrere de se que tu en dit sa me parait byzare ta essayer une cort maquillé en tremonti SE sur un park 10 W :p


Bah non écoute, j'ai joué un ampli Marshall et pour me convaincre que ce n'était pas moi qui avait un problème d'ouïe j'ai branché juste derrière une LP Classic et là j'ai bien du me rendre à l'évidence... le son de la Tremonti était, pour moi, inaudible!!!!


une classic gibson ou une epi ? ou une epi elite ? faut comparé se qui est comparable aussi !!!!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
SubVins
moi je l'ai comparé avec une Epi LP gothic de la même tranche de prix et l'Epi sonnait fade et plat. Par contre la PRS avec ce petit quelque chose qui fait que tu as envie de l'acheter le feeling du manche, la pèche de micro, le manche collé, le sustain, le "hot tone".... faut croire qu'on n'a pas tous les mêmes oreilles !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
superseb
Pourquoi compare t'on toujours ces 2 modèles uniquement?
Dans le même esprit il y a les séries AES de Yamaha et pour avoir hésité entre une AES 820 et une PRS TRemonti, je peux dire que du point de vue du son, la Yamaha était largement aussi bien en grosse saturation mais par contre elle était beaucoup mieux en son clair grâce au split.
Bon après pour ce qui est du look ou du manche, c'est personnel, faut essayer. Cela dit la Yamaha reste confortable, a des mécaniques bloquantes Schaller, des cordes traversantes et des micros Dimarzio, je pense que ç a vaut le coup de l'essayer si on cherche des modèles dans le style LP.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...