Epiphone Les Paul Standard Plus VS PRS Tremonti SE

Forum PRS
Rappel du dernier message de la page précédente :
the spirit
Up je répète cette question qui m'intéresse également.
Citation :
Sinon Niveau lutherie entre la SE et la LP Standart de chez Epi???
Paske au pire s'il a pas un gros budget et ki cherche une lutherie pas trop degueu, les micros ca se change apres...

Merci JamesHetfield44.
Aimerai bien faire parti du Gibson User's Club.
artron
Juste pour revenir sur les yamaha AES. J'ai essayé les 620 et 820.

Je les ai trouvé très bien côté son ( bonne grosse disto ). mais pour moi et mes petites mains, j'ai trouvé les manches un peu épais et je n'étais pas très à l'aise dessus sur certaines positions.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    ano
    le 26 Aug 04, 14:32
Hello,

a choisir entre une Epi Lp std plus et une Tremonti SE je prend une Epi standard (tout court) neuve ou d'occase de préference

J'avais entendu enorment de bonne chose sur la tremonti, a vrai dire j'ai été réellement déçu le jour ou je l'ai eu entre les mains
Ok elle est belle, la lutherie semble propre (mais bon j'ai pas démonté ....), finition correcte, bref comme la plupart des Epi std/classic .....
Niveau son franchement sur un bon ampli dès qu'on pousse un peu les micros ne suivent pas, en gros quasi semblable aux Epiphone .....donc si c'est pour acheter une gratte hors de prix et ensuite changer les micros autant prendre une Epi std et faire une bonne upgrade.

Pour en revenir a la Tremonti, apres avoir joué dessus le premiere chose que je me suis dit c'est : " et ben, on en fait bien tout un patacaisse pour pas grand chose !" ; surement a cause du PRS

Au final d'une maniere généralé je dirais qu'elle est qu'en même un poil au dessus de l'Epiphone mais elle est aussi relativement plus chere !

De toute façon pour se faire une idée: essayer avant d'acheter !

ps: une Epi std plus ne t'apporteras rien de plus qu'une std, d'autant que maintenant elle sont toutes montées de mecas grover, donc juste le coté esthétique de la table change.

ps2: question lutherie j'ai pas détaillé la PRS en profondeur (cavités...etc..), pour ce qui est des Epiphone, comme d'hab c'est assez aléatoire.....
AnGeL_Of_SiN
the spirit a écrit :
Up je répète cette question qui m'intéresse également.
Citation :
Sinon Niveau lutherie entre la SE et la LP Standart de chez Epi???
Paske au pire s'il a pas un gros budget et ki cherche une lutherie pas trop degueu, les micros ca se change apres...

Merci JamesHetfield44.


Bon moi j'ai testé les deux. J'ai préféré la PRS: pour le prix, je suis désolé mais la qualité est là et la lutherie de bonne facture, meilleure que celle de l'épiphone à mon avis; ensuiste pour le prix, bien sur il y a le prestige de la marque qui joue. ENsuite, pour ton choix, le feeling rentre en compte. Pour moi ce serait la PRS (même si à la place j'ai choisi Jackson ), et merci de ne pas guler sur cette guitare, OK c'est une MOYENNE gamme donc ça ne vaut pas une les Paul mais elle est tout à fait respectable... et plus tard tu peux lui monter des dimarzio je pense que ça en vaut la peine.
Et au passage, le gratteux de Sum 41 a une signature PRS
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    ano
    le 26 Aug 04, 15:40
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Et au passage, le gratteux de Sum 41 a une signature PRS


Tu parles d'une référence :mdr:
Showmaster
ano a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Et au passage, le gratteux de Sum 41 a une signature PRS


Tu parles d'une référence :mdr:


exelent j'allait le dire mdrr
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
the spirit
Up pour d'autre avis.
Aimerai bien faire parti du Gibson User's Club.
Mike Amott
Oué c vrai qu'a part malmteem ou rondat ou vous-meme,tous les autres c des gros nazes!!!!meme vai a coté c un kurt cobain en puissance,c pour ca que eux vendent des millions d'albums et pas vous...BANDE DE FRUSTRES
Showmaster
Mike Amott a écrit :
Oué c vrai qu'a part malmteem ou rondat ou vous-meme,tous les autres c des gros nazes!!!!meme vai a coté c un kurt cobain en puissance,c pour ca que eux vendent des millions d'albums et pas vous...BANDE DE FRUSTRES


mais nan ya pas que Yngwie Malmsteen ou Patrick rondat, il y a aussi

_Dave Murray
_Moi of course
_Ano Obligé lol
_Ayman du forum il tue aussi
_Ya gillou sans qui ont aurai des ampli et des config de merde
_encore moi car je suis un dieux vivant de la 6 cordes
_Adrian smith
_Steve Vai
_Joe Satriani
_Petrucci
_Carlos Santana
_Ya eu Hendrix
_un certain SRV aussi et j'en passe

mais sum41 il ont un guitariste ??? ou un lépreux qui invente la puré ?
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Mike Amott
Tu me fais bien rire >Showmaster.Perso j'adore les grateux que tu as cité,mais bon connais-tu le respect etl'humilité?je ne crois pas non...Ca me fait rire tous ces gens qui croivent qu'il faut jouer un super solo ou de telle façon pour dire"lui c un bon"ou"lui c un mauvais".Certains guitaristes pro,ou rytmic de groupes restent dans l'ombre et leur travaille est moins reconnu parcqu'il est moins"tape a l'oeil".Moi je respecte aussi le mek derriere qui passe les deux heures de concert a taper la rytmic propre et bien faite,c ca aussi le talent.Oui sum41 c du punk,meme si je ne suis pas particulierement fan,je me dis que si ce groupe est coonnu c forcement qu'il doit y avoir du bon a reprendre chez eux.Essais de taper leur rytmic sur chaque morceaux deux heures de suite comme un concert on en reparle.
Jimmy page à jouer sur des disques de françoise hardy,il n'a pas vraiment fait de "shred" au debut et on connait tous la carriere qu'il a eu par la suite.
Ce post t pas adréssé directement parce que le trien est fait avec humour mais qd meme je vois trop de prétencieux sur ce forum ca m'énerve.
pascal_myguell
je suis d'accord pour dire que les micros de la tremonti sont tres bof,
prs pas prestigieux? epiphone ca l'est peut etre?
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
Gardoo
Salut les gens!

Les avis sembelent très partagés... soit on a pas tous les mêmes oreilles, soit la qualité est aléatoire (ce qui est plus probable)
Alors personnellement j'ai pas mal gratter avec l'Epiphone d'un pote et j'ai la Tremonti SE.
L'Epiphone est je trouve bien moins confortable: on a l'impression d'avoir une enclume en bandoulière! J'ai trouvé le son vraiment trop lourd, sans patate, et les mécaniques sont vraiment bof!
Ma Tremonti a certe une finition plus simple, sobre, voir discutable (binding irrégulier, cache du trussrod en full-plastoc mal fini...), mais le son a nettement plus de ouache, et comme le disent certains, il se situe entre celui d'une Les Paul et celui d'une Tele. Cependant, il a un moindre niveau de sortie par rapport à mon Ibanez RG. Il est plus orienté rock que métal je trouve. Maintenant c'est sûr, c'est pas du haut de gamme, mais j'pense qu'avec une belle paire de Seymour Duncan, des splits, tu peux avoir une vraie bête entre les pattes! Et puis le manche est vraiment sympa pour les grosses paluches, et elle est vraiment confortable niveau poid. Certe on paye un peu de la marque, mais c'est pareil chez Epiphone, non?

Maintenant j'en suis sûr, je ne regrette pas mon achat!

P.S: Pour ce qui est de SUM 41, "Fat Lip" et "In Too Deep" sont sympas, j'ai acheté leur premier album... et quelle arnaque! 20 euros pour 30 minutes de musique?! Et en plus c'est toujours la même chose! Vive le formatage Universal. Et puis quand on voit que la copine du chanteur n'est autre qu'Avril Lavigne... ça présage rien de bon.
Et niveau guitare, entre nous, ça vaut pas un bon vieux Led Zep'!!!

GaRdOo
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Cmoinico86
slt les gars !
alors moi justement j'ai essayé la PRS Tremonti SE aujourd'hui à Pigalle.
Ben... je suis déçu...
Après avoir lu pas mal d'avis positifs sur cette gratte, je me suis dit qu'il fallait que je l'essaye. Je n'ai pas aimé le manche (mais on a pas tous les mêmes mains, of course ), les micros sont corrects mais sans plus, et la finition est... "passable"...
Voilà, je pense que pour 600€ on peut avoir une bien meilleurs guitare.
Après chacun est libre d'avoir son avis sur cette gratte !
Mais sans trop vouloir vous influencer, essayez-là en comparant avec d'autres grattes du même prix avant d'acheter !
Bon, allé, je m'en
burning water
j'ai une les paul standard plus et elle va nickel.C'est une très bonne gratte et donc je vais lui mettre une paire de burstbucker pro.
Dash7
  • #45
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Aug 04, 01:50
Citation:
toi t'est vraiment le champion des boulet m'enfin ..... puis ta un mesa et t'achete une tremonti SE o_O je reve mdr quand ta un mesa tu te paye une gratte convenable pas une entré de game !!!!

puis avant de dire des betises réfléchie un peux


Sale boulet tu sais lire??? Je l'est essayé sur un mesa j'ai jamais dis que j'en avait un. Puis vous faites chier avec ses thread a la con, t'a qu'a essayer les gratte et tu prend celle qui te plait.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...