Epiphone ou Ltd ? (forme LP)

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
HouseOfStrings a écrit :
alain147 a écrit :
Bienvenue, honorables guitaristes ninja -0-


Excuse moi Alain, j'ai pas bien compris ta réponse, tu peux répéter?



Mouai c'est bien ce que je pensais...



Bref...


LE BON VIEUX REFRAIN.......

vraiment désolant.....
guigue
rie de tel que de bons conseil donnèe par quelqu un qui s y connait en lutherie

personnellement ,quand je viens sur ce site pour demander conseil entre deux guitares,et bien j ecoute l avis de tous le monde ,mais il faut remarquer qu entre un "prend l èpi elle est meilleur "sans grande argumentation et"choisi la ltd" avec toute l argumentation qu il y a derriere et bien le choix est vite fais.

apres si quelqu un peut argumenter derriere HOS avec quelque chose qui tiens la route ,bien venu a lui

n est ce pas la le but?

je penses qu on peut faire confiance a HOS pour ses precieux conseil.

dailleur je les ai suivi
Escalobar
guigue a écrit :
rie de tel que de bons conseil donnèe par quelqu un qui s y connait en lutherie

personnellement ,quand je viens sur ce site pour demander conseil entre deux guitares,et bien j ecoute l avis de tous le monde ,mais il faut remarquer qu entre un "prend l èpi elle est meilleur "sans grande argumentation et"choisi la ltd" avec toute l argumentation qu il y a derriere et bien le choix est vite fais.

apres si quelqu un peut argumenter derriere HOS avec quelque chose qui tiens la route ,bien venu a lui

n est ce pas la le but?

je penses qu on peut faire confiance a HOS pour ses precieux conseil.

dailleur je les ai suivi

J'ose espérer le second degré...
Wakizashi
alain147 a écrit :
Escalobar a écrit :
HouseOfStrings a écrit :




Mouai c'est bien ce que je pensais...



Bref...

Tiens un marrant...

Pour régler le problème sans envenimer les choses, il n'a qu'à prendre une Duesenberg Starplayer Special (en Transblack), c'est bien mieux que les deux autres.... meilleure finition, meileure électronique, etc...


C' est clair qu' une Duesenberg ca dechire sans faire exploser le porte-mannaie et c' est classe .. Bien vu




C'est vrai qu'avec un corps en aulne et un manche vissé en érable on est vraiment sur une les paul

Bravo messieurs

On voit les mecs qu'on tout compris... bon je laisse l'auteur du topic juger des propos de certains totalement hors sujet...

Aller à la prochaine et continuer comme ca, avant de critiquer, il faudrait déjà comprendre le sujet

Ciaaaoooooo

ps: bah alain tu parles plus? j'comprends pas t'as toujours pas expliqué pourquoi l'epiphone était mieu? Bizarre
thieery
HouseOfStrings a écrit :

Et elles ne sont absolument pas fabriquées dans 15 usines différentes...


C'est vrai seulement une dizaine (mais cette liste est assez ancienne)


DW = DeaWon (China)
EA = Gibson/QuingDao (China)
EE = Gibson/QuingDao (China)
I = Saein (Korea)
MC = Muse (China)
R = Peerless (Korea)
S = Samick (Korea)
SJ = SaeJung (China)
U = Unsung (Korea)
et
B = Bohêmia Musico-Delicia (République Tchèque)
sorry


+ japon pour les Elitist

Pour les manches le mien est en trois parties.... et c'est pourtant une Epiphone. Mais je ne suis pas sur du tout que ce soit un point positif car les trois parties ne sont pas dans le sens longitudinal mais plutôt comme trois segments mis bout à bout.

Quand au vernis trop épais ça a tendance à compenser la qualité moyenne des bois.

A propos de vernis il est encore plus épais sur les strats et autres Telecaster. (il n'y a qu'a regarder une tele Ri52 et l'on se croit en présence d"un bloc de marbre)


Ps je ne dis pas Epiphone c'es mieux que XXXX ou YYYY mais Epiphone ce n'est pas forcement de la merde.
Wakizashi
guigue a écrit :
rie de tel que de bons conseil donnèe par quelqu un qui s y connait en lutherie

personnellement ,quand je viens sur ce site pour demander conseil entre deux guitares,et bien j ecoute l avis de tous le monde ,mais il faut remarquer qu entre un "prend l èpi elle est meilleur "sans grande argumentation et"choisi la ltd" avec toute l argumentation qu il y a derriere et bien le choix est vite fais.

apres si quelqu un peut argumenter derriere HOS avec quelque chose qui tiens la route ,bien venu a lui

n est ce pas la le but?

je penses qu on peut faire confiance a HOS pour ses precieux conseil.

dailleur je les ai suivi


T'inquiete pas, il faut toujours deux trois mecs qq part qui comprenne rien

Sinon ca serait pas drole

J'm'arrrraaachhee
Wakizashi
thieery a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

Et elles ne sont absolument pas fabriquées dans 15 usines différentes...


C'est vrai seulement une dizaine (mais cette liste est assez ancienne)


DW = DeaWon (China)
EA = Gibson/QuingDao (China)
EE = Gibson/QuingDao (China)
I = Saein (Korea)
MC = Muse (China)
R = Peerless (Korea)
S = Samick (Korea)
SJ = SaeJung (China)
U = Unsung (Korea)
et
B = Bohêmia Musico-Delicia (République Tchèque)
sorry



Euh... ca c'est ou elles ont été fabriquées au fur et à mesure sur plus de 20 ans!!! Il n'y a pas 15 usines en ce moment qui produisent des Epiphone... Faut comprendre avant de pomper sur le net...

+ japon pour les Elitist

Pour les manches le mien est en trois parties.... et c'est pourtant une Epiphone. Mais je ne suis pas sur du tout que ce soit un point positif car les trois parties ne sont pas dans le sens longitudinal mais plutôt comme trois segments mis bout à bout.

Bah ouai il ets pas fait de la même piece de bois contrairmeent aux LTD...

C'est par soucis d'économie comme ca on utilise les chutes de bois...

Quand au vernis trop épais ça a tendance à compenser la qualité moyenne des bois.

A propos de vernis il est encore plus épais sur les strats et autres Telecaster. (il n'y a qu'a regarder une tele Ri52 et l'on se croit en présence d"un bloc de marbre) [/b)


Enorme celle la, ppfff... t'as raison le verni a un haut pouvoir vibrant

Mais c'est pas possible mais arrrreeette tu t'enfonces!!!!

Le verni compense le la qualité du bois...



[b]Ps je ne dis pas Epiphone c'es mieux que XXXX ou YYYY mais Epiphone ce n'est pas forcement de la merde
.

Qui a dit que c'était de la merde??????????? Personne!


Escalobar
HouseOfStrings a écrit :
guigue a écrit :
rie de tel que de bons conseil donnèe par quelqu un qui s y connait en lutherie

personnellement ,quand je viens sur ce site pour demander conseil entre deux guitares,et bien j ecoute l avis de tous le monde ,mais il faut remarquer qu entre un "prend l èpi elle est meilleur "sans grande argumentation et"choisi la ltd" avec toute l argumentation qu il y a derriere et bien le choix est vite fais.

apres si quelqu un peut argumenter derriere HOS avec quelque chose qui tiens la route ,bien venu a lui

n est ce pas la le but?

je penses qu on peut faire confiance a HOS pour ses precieux conseil.

dailleur je les ai suivi


T'inquiete pas, il faut toujours deux trois mecs qq part qui comprenne rien

Sinon ca serait pas drole

J'm'arrrraaachhee


J'aimerais bien te rencontrer dans ton mag, un jour...sans blague...Si tu me dis où c'est, j'irai...
Toi, en tous cas, tu me reconnaîtras sûrement...
Wakizashi
Bon laisse tomber...

De toute facon je crois que j'ai tout dit et que l'auteur du topic aura tout ce qu'il faut pour réfléchir...

J'arrete la car franchement j'en ai marre de batailler face à des gens qui ne postent pas dans l'intéret de l'auteur du topic...

Ciao
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
RiLf
  • #56
  • Publié par
    RiLf
    le 18 Nov 05, 17:49
Kenshin ^_^ a écrit :
le pauvre RiLf

j'espere qu'il arrivera à faire le tri

Oué ben c'est pas gagné !
J'élimine déjà la PRS Tremonti, qui, je l'ai déjà dit il me semble, n'est pas assez proche de la forme LP.
Il reste donc 3 concurrentes : la LTD, la Epiphone, et la Duesenberg (je ne connaissais pas cette dernière mais c'est vrai qu'elle est belle).
La Epiphone est mal partie, quelle dommage !
Et que vois-je ??? La Duesenberg suit de très près la LTD !!!
C'est une lutte acharnée entre ces deux bêtes de courses !!!
Qui donc sortira vainqueur de ce duel ???




Bon faut que j'arrête.
Ca commence à vraiment être pitoyable
Wakizashi
Rilf

La duesenberg n'est pas uen les paul

corps en aulne, manche érable vissé etc... ca ne sonnera absolument pas comme une les paul car ce n'en est pas une dans sa conception.

C'est bcp plus percussif et tranchant. On se raproche des strato like, c'ets un peu hybrid entre les deux...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...