WHITE BRIDE/RAVELLE ELITE IVORY MIC/Samples p.4,6,11

Forum Fernandes
Forums
cosmitron
Eh bien les amis, voila la suite de l'aventure.


Il ya un an et quelques mois je tombais litteralement amoureux d'une guitare dont je ne me lasse ni de parler ni de jouer: La Ravelle.


D'abord completement indifferent au systeme SUSTAINER Fernandes, puis intrigué et enfin convaincu du necessaire de cet element (le cheminement on ne peut plus classique du Virus GAS en somme) j'ai fini par craquer des lors que j'ai constaté qu'un modele etait disponible au Japon au tarif que je m'autorise.

Soit moins de 600€. (477€+120€- Guitare et frais de port+douane soit: 597€ c'est juste !!!)


Il aura fallu une semaine et 2 jours pour qu'elle me parvienne du Japon, Ishibashi. (ce delai comprenant un retard du a des defauts de fabrication constatés sur le premier modele qui m'etait destiné, par ces devoués gens d'ishibashi-il a donc fallu en recommander une)


Le_gratteux et moi meme avons passé commande le meme jour. Mais etant donné que son instrument etait pret a partir -contrairement au mien- il l'a donc recu 5 jour avant. Il constata alors que son modele etait coréen.
Il n'en est dieu merci point decu.


Parcontre, ceux qui ont suivi mes post de nerd, comprendront que ce detail concernant l'origine de fabrication est primordial pour le fetichiste que je suis.


Rassuré. C'est bien une MIC.

Je suis emu...


et comblé.


Je vous raconte pas.


Enfin si.

Mais plus tard.


Quand je serai redescendu de Mars...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Bact'
  • #2
  • Publié par
    Bact'
    le 05 Oct 05, 14:02
Elle est magnifique mon pote
Moi Avec ma Coreen je pe me cacher ....LOL
NAn je rigole je l'ador ema petite ravelle allé bonen continuation et fait nous des sample de ton sutainer ! lol
Nathan.
Superbe

Belle aquisition bravo !

Et comme pour ton précedent sur ta premiere ravelle, tu legende trés bien tes photos, c'est agréable a lire !


Bref Amuse toi bien !



ps: tu as changer le mic manche de ton autre ravelle ?
cosmitron
Merci!!!

J'y compte bien.

PS: Non j'ai juste mis un capot sur le micro manche, le capot sur le micro aigu s'est barré... Du coup ca fait style Jimmy page fommage...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Deja un peu customisée:

Les pitites fleches metal style gibson.

Le strap Dunlop Black metal, et la fameuse RONDELLE (sans laquelle je m'ennuierai tout de meme)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
ryan2x
  • #6
  • Publié par
    ryan2x
    le 05 Oct 05, 17:01
quesque c'est beau comme guitare quand meme
Félicitation pour ta collection !
Vivement que la mienne soit finie :p
cosmitron
ouais t'en es ou d'ailleurs?
(j'ai vu ya pas longtemps sur Lutherie.com que t'avais eu quelques soucis...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
T'as pas des photos encore plus grandes pour les myopes?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
L'HEURE DE LA REVIEW A SONNE.
(je redescend du firmament.*)

Bon ca va faire 3 bonnes heures que je joue et que je fais le tour des sons disponibles (et j'en ai pas fini hein )

La White Bride Ravelle Elite est de nouveau sur son stand. J'inspire.
J'expire.

Sachez qu'il m'est difficile de faire une review objective a proprement parler, car je ai tellement desiré cette guitare que j'etais deja disposé a tout lui pardonner.
Cela etant il me reste assez de vocabulaire pour ne pas en dire que du bien.
Et des lors je vais m'efforcer a en faire usage quand ce sera necessaire.



WHITE BRIDE DRESS/

La guitare est telle que je l'imaginais.
Ni plus, ni moins, magnifique dans sa robe immaculé (l'enfoiré)
La lutherie et la finition ne souffrent d'aucun defaut majeur.

Mais je note ca et la quelques imperfections sur le binding, qui n'en est pas vraiment un, car il est peint (et uniquement sur le modele blanc: je l'avais deja constaté sur un modele coreen testé a Universal Guitars a Paris).
En comparaison avec la RED BITCH deluxe, ce detail la rend un brin moins bien finie.
Curieusement je sens que je vais y survivre.

Le vernis est parfaitement appliqué aucune remarque a son sujet. Si ce n'est qu'il est moins epais que sur la cousine coreenne. Les angles en sont ainsi plus marqués, et c'est a mon gout.

Le materiel utilisé hardware/knobs/tuners(grover ou je fais un malheur) est solide et fiable. (je secoue la guitare rien ne fait gling gling )

Le reglage usine parcontre laissait un peu a desirer.
Enfin, le chevalet est un tune -O- matic (type nashville gibson) je m'en suis sorti.
La guitare est cordée en D'addario 10/46. Je vais pas tarder a y mettre un 9/46 des familles, meme si a vrai dire je ne deprecie pas le tirant standard.

PLEASURING

J'ai la ravelle qui me demange, alors je la gratte un p'tit peu.
Mais débranchée. Incroyable j'ai deja l'impression que le sustainer est en marche!Ca vibre de partout!
Un tres bon point.

Le manche aussi fin que sur ma Deluxe (MIC donc) est parcontre legerement plus plat et plus large. Question d'habitude.
Les frettes, des 3/4 jumbos sont bien finies et rendent le jeu bien cool.

Ca frise un peu a la neuvieme frette, parcontre. Un reglage supplementaire s'impose (cool en allant chercher un sandwich t't'a'l'heur' jai decouvert qu'il y avait un luthier a 2 rue de chez moi! ).

PRACTICE

Je branche la mariée en blanc.
Pas de son.
Si ce n'est un Grrr Grr quand je rentre dans les cordes.
La pile n'est pas branchée.


Silence...

2eme essai.
Like a Virgin.(son clair)
Le son en clair n'est pas transcendant. Manque un peu de brillance, de grain et de timbre, et ce, quelque soit le micro. Un peu comme Une chanteuse lambda de la starac face a une Janis Joplin.
Mouais.
Passable.

Je passe en mode chocolat.
C'est deja mieux en crunch donc. (et encore quel sustain!!! Sans le sustainer hein!)

Le micro grave fait son boulot.
Je peux arriver a emouvoir la menagere de 40 ans. Peut etre pas la Reine Elisabeth.

Le micro aigu, salaud comme pas un, revele son mordant.
La position intermediaire (les 2 micro donc) devient interessante (alors qu'elle etait insignifiante en son clair).

XXX

Voyant rouge sur la SD-1.
Ca chauffe.

Le micro manche se comporte alors tres tres bien. C'est qu'il en avait a se faire pardonner aussi.
C'est chaud, emouvant, Je me prend vite pour slash. ('tou tou toudou toutou toudou')

Rythmique de garagiste en mode central. C'est bon.

Bridge: La ca mord, ca crache, ca degueule meme (limite un peu trop comme l'avait remarqué le_gratteux sur avec sa COREENNE standard Blondie Whore)).
Le micro est un VH-500S Fernandes. Il sera certainement remplacé par un Seymour Stephanie Duncan SH kek chose sous peu.

Dans TOUS les cas de figure: Le sustainer est un outil dont j'ai Hate de trouver un emploi digne. J'ai encore trop tendance a l'utiliser pour n'importe quoi.
Le sustainer ouvre toutefois des perspectives tres differentes pour les arrangements d'un morceau (des nappes par exemple) ou pour celle, plus flatteuse pour l'ego, d'un solo.

Voila.

En conclusion:
J'suis trop content.


Euh...
Oui bon.
Cette version Elite n'est pas INDISPENSABLE des lors qu'on possede deja une ravelle std ou dx. Et a l'inverse je ne pense pas qu'elle me suffirait comem unique guitare.
Parcontre elle apporte manifestement un plus dont deja je ne peux me passer.
Et puis bon j'suis content, j'ai deux ravelles
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
20 century boy a écrit :
T'as pas des photos encore plus grandes pour les myopes?

désolé 20thCB. C'est pour essayer de partager le plaisir en taille relle.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
cosmitron a écrit :
En conclusion:
J'suis trop content.


...comme dirait Serge lama!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
HAHAHA
Ouais euh C'est ptet pas SI drole compte tenu de ce qui precede cette fin de Phrase...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
d33p
  • #13
  • Publié par
    d33p
    le 05 Oct 05, 20:33
huhu^^ elle est arrivée !!!!

content pour toi

Sans critiquer le choix, plus je la vois, plus ça me confort d'avoir pris la MIC STD VGT plutôt qu'une MIC DLX IV (ami des acronymes .... bonsoir !) vu que j'hésitais entre les 2 au départ. Enfin je parle pour la couleur

... et plus je vois la Red Bitch plus j'apprécie le Wine Red dont j'étais pas fan au début.


BREF ! félicitations pour cette nouvelle aquisition. Et puis une Bitch et une Bride en même temps, le rêve de tout homme en somme
cosmitron
justement s'il devait y en avoir une 3eme... mon reve devrait d'homme devrait etre réalisé avc la blondie whore qui me fait defaut...(et je concois aisément qu'elle te suffise mon cochon)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
d33p a écrit :
huhu^^ elle est arrivée !!!!

content pour toi

Sans critiquer le choix, plus je la vois, plus ça me confort d'avoir pris la MIC STD VGT plutôt qu'une MIC DLX IV (ami des acronymes .... bonsoir !) vu que j'hésitais entre les 2 au départ. Enfin je parle pour la couleur

... et plus je vois la Red Bitch plus j'apprécie le Wine Red dont j'étais pas fan au début.


BREF ! félicitations pour cette nouvelle aquisition. Et puis une Bitch et une Bride en même temps, le rêve de tout homme en somme

N'empeche des fois je me dis que une RVK JIP ou une JTRS en KPRS FGHEPAJK et LRTFGFARTKXWMPNBQZZ# c'est pas si mal en fait.

Non?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...