Fernandes Telecaster ?

Forum Fernandes
Forum
Japh
  • #1
  • Publié par
    Japh
    le 17 Nov 04, 17:18
Salut à tous.

Je cherches quelques infos sur les Fernandes Telecaster, mais je n'ai jusqu'alors pas trouvé grand chose !

Qui peut m'en dire plus
Notament les références exactes, ou comment est composée cette gamme.
Celà me permettra d'afiner mes recherches sur le net.

Tout les commentaires sont les bienvenus

Merci à vous !
zeglaudefr
Alors...
Le site officiel:

http://www.fernandesguitars.com/menu.htm

puis aller dans products -> guitare -> Japanese series -> Plusieurs modèles: TE-IN et TE-2

Mais je peux pas t'en dire plus!

Peut être sur Ibashii?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Japh
  • #3
  • Publié par
    Japh
    le 17 Nov 04, 20:23
J'ai déjà consulté le site de Fernandes, mais il est peu bavard...
J'ai eu l'occasion d'écouter un très bon groupe de blues français dans lequel le guitariste jouait une Fernandes, le son était équivalent aux meilleures tele US, mais quid du confort du manche, de la fiabilité...
Quelqu'un peut me rappeler l'URL d'Ibashii ?

Merci à tous d'avance
Yazoo!
  • #5
  • Publié par
    Yazoo!
    le 17 Nov 04, 21:02
bendpulloffhammer a écrit :
telecaster Fernandès : bon matos
up


+ 1

j'en ai essayé une il y a quelques mois (occasion); j'ai été surpris du niveau de qualité de cette gratte, bien finie, facile à jouer et qui sonnait mieux qu'une tele ToKaï juste à côté...

à prix égal, je prends une fernandes plutôt qu'une fender
(+1 !)
aritomi
TE-360HT (Alder, neck hard maple/ebony, micro FER-s1 et Seymour Duncan SH-4 avec Sustainer)
TE-320HT (Alder, neck hard maple/ebony, micro FGI Technology-S-HT)
TE-120S HT (comme la 95HT, mais micro VH-4 et sustainer)
TE-95HT (basswood, neck maple/rosewood, micro FGI Technology-2S)

Le TE pour Telecaster.
Comme toujours pour les guitares japonaises de le nombre correspond au prix constructeur en yen : 95HT -> 95 000 yen
Le HT vient du nom du guitariste Tomoyasu Hotei

Les autres Telecasters sont en occasion.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
fernandes parceque i en a mar de fender ki te fait payer la marque sous prétexte ke c fender.......ca reste une marque fo pa pousser
bendpulloffhammer
Yazoo! a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
telecaster Fernandès : bon matos
up


+ 1

j'en ai essayé une il y a quelques mois (occasion); j'ai été surpris du niveau de qualité de cette gratte, bien finie, facile à jouer et qui sonnait mieux qu'une tele ToKaï juste à côté...

à prix égal, je prends une fernandes plutôt qu'une fender

tu as raison
désolée pour mon post hyper court hier soir mais il était dans les 20h30 et ceux qui étaient là,connaissent ce qui s'est passé et l'urgence de faire des up rapides pour remonter des topics en 1ère page (en plus le cable marchait mal)
les Fernandes sont de bonnes guitares et jouissent de la meilleure réputation de la fabrication top japonaise ,par contre il est certainement fort possible de tomber sur une 'bonne Fender' mais si vous voyez une Fernandes ,essayez là ,ne passez pas à coté

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...