Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Burning beauty: Ravelle Deluxe reçue… ! [Samples p.4]

Forum Fernandes
Forums
C.Florent


Ravelle Deluxe reçue…
Dans le carton d’une autre marque…
la blague est courante, mais bon ça fait toujours son petit effet ^^




7 mois, que j’attendais ce jour.
Je rêvais d’une guitare qui réponde à toutes mes exigences : la polyvalence, la richesse du son, l’esthétisme, et le confort.



Equipée de SH2 et SH4 de chez Duncan la palette sonore est large et intéressante. Car le Jazz SH2 reste très précis.



Elle sait tout faire, ou presque : gros son rock, son jazzy, et des niveaux intermédiaires avec un des sons allant de la rondeur chaude à l’agressivité aigue du micro chevalet.
A noter que le potard de tonalité – très progressif – est fort utile pour obtenir « le son » de base que l’on recherche (avant de l’envoyer dans le traditionnel circuit effets/ampli).
Bref, la Ravelle Deluxe a vraiment une très bonne polyvalence sonore.



J’ai comparé le son à celui de ma petite Ibanez (entrée de gamme) SA160…
La japonaise faisait pâle figure : les micros d’origines envoyaient un son plat, sans relief ni couleurs…
Bien que l’on ne puisse réellement comparer deux produits de gammes différentes, j’ai vraiment pris conscience de l’excellence du son de la Ravelle…
Le corps acajou offre un rondeur, une chaleur, et une présence incroyable au son ! J’adore !!
La touche en Palissandre, allie confort de jeu et participe au très bon sustain de l'instrument…





Mon meilleur ami (bassiste) a été quelque peu décontenancé devant l’apparence « osée » de la belle… mais il n’a pu que reconnaître : « elle est vraiment belle… elle a de la gueule quand même ! ». Personnellement, je la trouve superbe.
Elle a de l’élégance, du dynamisme dans ses courbes, et de la force.
Ces trois attributs soulignent à merveille son caractère sonore… !
Comme quoi, si l’apparence ne fait pas le moine, on reconnaît tout de même le moine à son apparence !



Avez-vous déjà essayé de jouer sur un manche et de le trouver tellement confortable et indéfinissable à la fois, que vous n’avez plus envie de vous arrêter de le parcourir ?
Je pense être profondément atteint de ce syndrome…
Ce manche est un vrai régal !!
Rondeur, et finesse le caractérisent…
Ajoutons à cela, une touche précise (frettes jumbos), ainsi qu’une forme de corps qui se cale bien sur la hanche… et on obtient un instrument extrêmement agréable à jouer.

Vous l’aurez compris : je suis conquis


Prochain épisodes : quelques samples…
Invité
Je la trouve MAGNIFIQUE !!!
Scand'Aliche
J'la trouve très moche perso. J'ai l'impression que le flammage de la table a été réalisé sous photoshop :s
Mister-Dub
Il faut quand meme s'habituer à la forme
Belle gratte quand meme
C.Florent
Capitaine Z a écrit :
Belle acquisition
Amuse toi bien avec


Pour ça, il n'y a pas de problème !
Mes doigts en savent quelque chose...

jazzybleach a écrit :
J'la trouve très moche perso. J'ai l'impression que le flammage de la table a été réalisé sous photoshop :s


Bah tu sais...
L'égout et l'écouleur... ^^

Mister-Dub a écrit :
Il faut quand meme s'habituer à la forme

Moins on a de doigts, et plus c'est facile
En fait, je pense que ça dépend ce qu'on cherche en premier dans l'apparence d'une guitare:
- soit que ça nous rappelle des souvenirs légendaires...
- soit que ça nous évoque quelque chose de nouveau.

Etant plutôt sensible à la deuxième recherche, je n'ai pas eu de difficulté à m'y habituer.
Cörona
superbe !
Je ne connaissais pas, mais j'aime bien.
La forme est inhabituelle, mais on sort des sentiers battus, alors, pourquoi pas.

Des samples ?
malmsteen
magnifique !!

j'adore trop cette guitare depuis le premiere fois que je l'ai vu sur se forum (merci cosmitron) ...

combien l'a tu paye ? ta commander chez ishibashi (ou un truc du genre )?

amuse toi bien !
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 25 May 06, 15:53
lol grilled, dans mon mp je te proposais que tu fasses un topic sur ta ravelle, j'aurais du regarder le forum guitare avant de te dire ça :mdr:
C.Florent
malmsteen a écrit :
combien l'a tu paye ? ta commander chez ishibashi (ou un truc du genre )?


720€ TTC et transport par UPS compris, chez Jéricho Musique.
Mais là, ils ont remonté leurs prix, suite aux plaintes de plusieurs magasins concurrents déposées chez le distributeur.


Je ne serais que recommander Jéricho Musique... ils sont vraiment exemplaires en terme de professionnalisme et sont très sympatiques.
Janessi46
Moi j'adore la forme, mais perso c'est plutot une Artic White qui m'aurait branché !!!
bahamut54321
elle est trop trop trop belle !!!


pour moi cette guitare est un mélange de classissisme et de modernisme au niveau du design ! melange de les paul et de mockingbird fallait y penser et le résultat est tout simplement magnifique !

je suis conquis
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
C.Florent
janessi46 a écrit :
Moi j'adore la forme, mais perso c'est plutot une Artic White qui m'aurait branché !!!


Heu... tu parles d'une stratocaster là ?
Parce que la Ravelle Deluxe existe en Ivoiry, mais côté finitions blanches c'est tout ce qu'il y a.

Et puis, la Strat est très différente d'une Ravelle niveau comportement sonore...
Tres belle, et originale en plus
Vivement les samples !


Mais tu parles de 7 mois pour l'avoir ... c'est du a un probleme de stock ou plutot d'économies ?
C.Florent
D'conomiS....
Mais pas seulement !
Si j'avais flashé sur cette guitare, je voulais avant de l'acquérir être sûr qu'elle valait tout le bien qu'on disait d'elle !

Le test de guitaredistribution a finit par me convaincre entièrement...

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...