Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Burning beauty: Ravelle Deluxe reçue… ! [Samples p.4]

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Centaur a écrit :
c.florent ! tu as la même tête que Frodon Saket dans le Seigneur des Anneaux !!!

Soory pour le HS ...


On me le dit souvent... !
Mais bon, j'ai les cheveux courts maintenant, donc ça le fait moins.

@BabarFromMars
Il y a un "Ravelle User" du doux pseudo de d33p, qui a une goldtop je crois. Enfin si t'en veux une, c'est une série limitée, donc... le temps ne joue pas en ta faveur !
✿ Ethan: You and I
C.Florent
Quasiment un an après, j'ai fait quelques samples pour les éventuels intéressés... le temps d'acquérir un matériel d'enregistrement digne de ce nom, et surtout suffisamment transparent pour qu'on puisse juger des qualités sonores de cette guitare.
J'ai que bon nombres d'utilisateurs de ce forum, avaient revendu leur Ravelle...
Peut être la fin d'un effet de mode. Personnellement, cette guitare me satisfait toujours autant, et avec le temps, au fur et à mesure que la qualité de mon matériel d'amplificiation évolue, je l'apprécie même de plus en plus.

Ce ne sont pas les samples du siècle, mais assez parlé... place au son:

Samples waw (plus lourds, mais de meilleure qualité)

Clean:
Micro chevalet SH4
Micro chevalet SH4 et micro manche SH2
Micro manche SH2
Overdrive:
Micro chevalet SH4
Micro chevalet SH4 et manche SH2
Micro manche SH2


Samples MP3

Clean:
Micro chevalet SH4
Micro chevalet SH4 et micro manche SH2
Micro manche SH2
Overdrive:
Micro chevalet SH4
Micro chevalet SH4 et manche SH2
Micro manche SH2


Les samples ont été enregistré avec des modélisations d'un Fender Bassman pour le clean et d'un JCM2000 couplé à une pédale d'overdrive pour les sons... overdrive (utilisation d'un TonelabSE), sans aucun effets, ni retouches après enregistrement. C'est du brut.
Voilou
✿ Ethan: You and I
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    fabh
    le 10 Mar 07, 16:32
j'adore le clean du SH4 !!!


beau son en tout cas en general.
C.Florent
Ouaip' moi aussi
Il surtout étonnamment précis pour un double, tout en gardant le côté chaleureux de l'acajou (manche et corps) ce qui lui évite d'être trop "grinçant / strident".

La position intermédiaire est également très intéressante à travailler au potard de tonalité (chaleur des basses, rondeur des mediums, et précision des aigus).
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...