Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Burning beauty: Ravelle Deluxe reçue… ! [Samples p.4]

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
D'conomiS....
Mais pas seulement !
Si j'avais flashé sur cette guitare, je voulais avant de l'acquérir être sûr qu'elle valait tout le bien qu'on disait d'elle !

Le test de guitaredistribution a finit par me convaincre entièrement...
belgoguitar
salut je compte m'en acheter une après les grandes vacances mais en ivoiry donc je voudrais savoir comme tu t'ai pris pour l'avoir le moin chers possible !!

merci
belgoguitar
désoler j'avais pas vue le début !!

merci pour l'info !!
cosmitron
oh j'ai la meme!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Acefreshley
c.florent a écrit :
malmsteen a écrit :
combien l'a tu paye ? ta commander chez ishibashi (ou un truc du genre )?


720€ TTC et transport par UPS compris, chez Jéricho Musique.
Mais là, ils ont remonté leurs prix, suite aux plaintes de plusieurs magasins concurrents déposées chez le distributeur.


Je ne serais que recommander Jéricho Musique... ils sont vraiment exemplaires en terme de professionnalisme et sont très sympatiques.


C'est là que j'achète tout mon matériel, sérieux, sympa ( et moi je suis sur place mais vérifiez parfois les frais de port sont offerts ) et surtout ils sont imbattables sur les prix Fernandes en Europe. Je vais d'ailleurs en acheter une (ravelle mais pas encore fixé sur le modéle ) très très prochainement, je suis en train de réunir le budget

Belle acquisition c.florent ! Moi je la trouve vraiment classe
Guitarist from outer space :-)
pitschifter
salut

belle gratte je sais de quoi je parle j'ai plus ou moins la meme en bleu. pas tenté par le sustainer ?Jericho ils font du super boulot y a pas a dire.Il a donné des noms pour les concurents ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pbxl
  • #21
  • Publié par
    pbxl
    le 30 May 06, 16:27
1-2 trucs en passant ..
1- je ne pense pas que le split d'un SH4 se rapproche avec cette guitare même de loin a une strato ..
j'avais une starto avec un sh-4 , splitté la différence n'était pas énorme... je vais mettre un SH4 sur ma lP .. je ne vais pas le splitter...

2- La touche pallisandre participe au sustain .. .??

bon amusement ... !
C.Florent
pitschifter a écrit :
[...]pas tenté par le sustainer ?Jericho ils font du super boulot y a pas a dire.


Non non, pas de sustainer: je voulais un guitare polyvalente, et le micro du sustainer (qui est un Fernandes je crois) n'est pas terrible... je préfère rester avec mes deux Seymour Duncan, et investir dans une config qui me permettra d'utiliser à bon escient le sustain naturel de ma Ravelle.

Quant à Jéricho... il mériterait d'être ajouté au post de la liste des magasins de vente en ligne.
Pour une fois qu'on peut faire Cocorico avec le sourire !
C.Florent
pbxl a écrit :
1- je ne pense pas que le split d'un SH4 se rapproche avec cette guitare même de loin a une strato ..
j'avais une starto avec un sh-4 , splitté la différence n'était pas énorme... je vais mettre un SH4 sur ma lP .. je ne vais pas le splitter...

2- La touche pallisandre participe au sustain .. .??

bon amusement ... !


Salut pblx

1: concernant le split du SH4, je n'ai fait que me baser sur le test de guitar distribution.
Mais j'ai finalement décidé de ne pas le splitter, et de conserver la configuration tel quelle...
Si un jour je cherche un autre type de son, j'achèterai une autre guitare (attention au GAS je sais ^^).

2: as-tu déjà testé un manche en pain d'épice arborant une série de 22 frettes ?
Les vibrations de la corde, transmises sur la frette touchée, transmises au pain d'épice ne dureraient pas très longtemps.
Car la matière souple, et remplie de cavitées d'air étoufferait le son transmis par vibrations.
Autrement dit, plus le bois de ta touche est dur (pallissandre/ébène), plus celle-ci sera confortable et participera indirectement au son de ton instrument. C'est du moins, ce que je pense...
(Arrêtez-moi si je dis des bêtises ^^).


Certains m'ont réclamé des Samples...
Je ne sais pas si ceux de Cosmi (que je remercie au passage pour son "engagement Ravellique") sont toujours dispos.
Quoiqu'il en soit, je vais m'atteler à vous en faire quelques uns.

cosmitron
good old times
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
tres interessant jericho!!
Ca va ptet me pousser a realiser mon ptit projet ravelle floyd... (vu le tarif de la ravelle X...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
MC Circulaire
cosmitron a écrit :
tres interessant jericho!!
Ca va ptet me pousser a realiser mon ptit projet ravelle floyd... (vu le tarif de la ravelle X...)


Elle est qu'a 285€!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cosmitron
bah oauis meme pas le double du prix d'un floyd!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
MC Circulaire
Y a qu'un seul truc que j'aime pas chez les Ravelle DX: la table en erable flammé, je préfère les plain top, et j'adore la finition "wine red".

EDIT: nan, rien, la DX existe maintenant en Gold, c'est trop beauuuu!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
C.Florent
Centaur a écrit :
c.florent ! tu as la même tête que Frodon Saket dans le Seigneur des Anneaux !!!

Soory pour le HS ...


On me le dit souvent... !
Mais bon, j'ai les cheveux courts maintenant, donc ça le fait moins.

@BabarFromMars
Il y a un "Ravelle User" du doux pseudo de d33p, qui a une goldtop je crois. Enfin si t'en veux une, c'est une série limitée, donc... le temps ne joue pas en ta faveur !
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...