Epiphone RIVIERA.

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
supernormal85
Je te remercie pour l'annonce.. en fait je l'avais déjà remarqué.
Mais il manque le pickguard et aussi le cache truss rod...et comme elle est super loin, c'est éliminatoire..
David Watts
hautboish a écrit :
supernormal85 a écrit :
Je suis à la recherche d'une riviera Nick Valensi. Si quelqu'un en vends une ou connais un vendeur, merci de me faire signe !


http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s


Ces P94 ressemblent fort aux Rickenbacker Hi-gain...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Salut tout le monde.

Juste un petit mot pour dire que je viens de dégoter d'occasion une Riveria (MIC) ltd. Je lorgnais dessus depuis longtemps, je suis content Réception d'ici une dizaine de jour, vivement...

Petite question pratiquo-pratique : il faut que je trouve un étui pour elle, le case "ES" thomann de base lui va comme un gant ?

Merci d'avance !
Doc Loco
Oui, c'est celui que je lui ai pris d'ailleurs. Le seul upgrade que j'ai fait sur cette gratte, c'est lui mettre un bridge tonepro (celui d'origine a un peu tendance à ferrailler).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JulosImac
Dans les séries actuelles, ma préférée reste quand même celle-ci :
http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx
Dommage qu'on ne la trouve qu'au Japon, du coup ce n'est pas une mince affaire pour les en sortir. Par contre j'en ai trouvé une sur e-Bay.
Elles me paraîtraient encore mieux si équipées du Frequensator (100 % Epiphone !) ou alors d'un Bigsby comme celle de '65 que j'avais vu une fois chez Vintage Guitars à Paris.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Oui, le sunburst c'est carrément la classe sur une Riviera. Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de Frequensator, ça enlève une bonne partie du charme du modèle...
David Watts
Ou bien le Vibrola Epiphone.



L'autre jour j'ai mesuré différentes choses sur la mienne (1969).

Les micros : 6,4K sur le bridge et 6,2K sur le neck.

Et 39mm au sillet de tête, ce qui est très étroit en fait (comparé par exemple aux 42,9mm de l'Elitist du lien de Juliosimac).

J'ai lu quelque part que ce changement de largeur du manche était intervenu chez Gibson (et donc aussi Epiphone) vers 1965 sur tous leurs modèles Archtop ou thinline.

Qu'en est-il des solid body genre SG, je ne sais pas ?
Et vers quelle date sont ils revenus à des largeurs plus "standard" comme avant 65/66 ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JulosImac
Il y a un truc qui ne colle pas sur ta photo : la corde de mi aigu perdue entre les deux "selles" du chevalet. (Sinon, elle aurait plus de gueule avec le pickguard à mon avis.)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
David Watts
JulosImac a écrit :
Il y a un truc qui ne colle pas sur ta photo : la corde de mi aigu perdue entre les deux "selles" du chevalet. (Sinon, elle aurait plus de gueule avec le pickguard à mon avis.)

C'est une photo piquée sur le net juste pour montrer le vibrola Epiphone.
Elle ressemble pas mal à la mienne avec la même couleur et potards.
Pour le pickguard, question de goût.
Personnellement je trouve le pickguard des Riviera assez laid, en tous cas, moi je préfère sans.
Il était absent de la mienne quand je l'ai acquise. J'ai acheté une repro, mais je l'ai viré à nouveau depuis.
Celle-là c'est la mienne.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mojose66
Belle guitare, ça doit donner envie de jouer des morceaux des Remains.
neozecat
Les deux miennes :



David Watts
mojose66 a écrit :
Belle guitare, ça doit donner envie de jouer des morceaux des Remains.

Merci. Avec mon (ex) garage band on faisait "Don't look back", "Diddy wah" et "Why do i cry".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Superbes grattes dans ce qu'il ressort là

Au fait, vous qui avez l'habitude, en terme de tirant un 10-46 ça passe ? Perso je préfère, mais avec ce genre de cordier il faut peut-être plutôt mettre du 11-49 ? Du moins c'est ce que je fais avec le cordier flottant de ma Guild, mais c'est principalement parce que le chevalet l'est aussi - pas le cas de la Riviera.
neozecat
Toutes mes grattes sont montées en 10-46

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...