Epiphone RIVIERA.

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Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Toutes mes grattes sont montées en 10-46
David Watts
Tux87 a écrit :
Superbes grattes dans ce qu'il ressort là

Au fait, vous qui avez l'habitude, en terme de tirant un 10-46 ça passe ? Perso je préfère, mais avec ce genre de cordier il faut peut-être plutôt mettre du 11-49 ? Du moins c'est ce que je fais avec le cordier flottant de ma Guild, mais c'est principalement parce que le chevalet l'est aussi - pas le cas de la Riviera.


Oui ça passe, je l'ai fait longtemps.
Mais depuis que j'ai essayé le 11/49 avec ce diapason (type Gibson), je préfère (excepté pour mes Rickenbacker).
Les sensations sont identiques au 10/46 que je mets sur ma Tele, au diapason plus long, et elle tient mieux l'accordage.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tux87
Oui c'est ce que je me disais aussi. Merci
JulosImac
neozecat a écrit :
Les deux miennes :



Celle-ci est d'époque, n'est-ce pas ? De quelle année au juste ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Tux87
Salut les copains.

J'ai reçu lundi cette Riviera Ri chinoise, chopée d'occasion... Rolala que c'est beau. La table, je n'en suis pas revenu encore... C'est une couleur très difficile à prendre en photo, difficile de faire sortir l'érable de la table, et du coup j'ai été agréablement surpris en la sortant du carton. Vraiment très beau. Je la trouvais déjà belle, mais alors là. Le frequensator apporte aussi un côté classieux à l'ensemble. Et comme ça a déjà été dit le vernis est poly mais fin, rien à voir avec les coques en plastiques qu'on retrouve sur les fender mexicaine par exemple.

Et puis ça sonne quoi. Je crois que j'ai trouvé le complément idéal à mon Esquire. Le grain des mini-hum' est vraiment très sympathique, ça vibre... Alors, il a été dit plus tôt dans le thread par-je sais-plus-qui que le frequensator jouait beaucoup sur le touché de la guitare. Je trouvais ça pas improbable mais un peu fort en pomme ; bah "m'est trompé" comme disent les mômes. Difficile à décrire, ça donne un côté très..."doux" au toucher de la guitare, c'est vraiment très particulier. Le corder de la Guild M75 (full hollow par contre) que j'ai n'influence pas autant le jeux en comparaison. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas lui rentrer dedans, loin de là, mais je ne sais pas, faut essayer pour capter le truc

Bref, content
Doc Loco


Ce modèle est vraiment une réussite tant esthétique que du point de vue son - c'est une de mes "keeper".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Merci Je posterais une photo bientôt (qui risquera d'être assez dégueulasse - je n'ai que mon téléphone pour ça sous la main).

A noter aussi : le manche a un profil vraiment très agréable .
Waggins00
Je vais te donner mon avis qui n'engage que moi.

Oui, je trouve que c'est cher.

Cette guitare neuve coutait moins de 600€, tout comme la série des ES345 et 355 rééditées à l'époque, et qui elle aussi sont incroyables pour le prix.

il y a une demande en occasion pour ces guitares qui n'ont pas été très longtemps rééditée, mais de là à la vendre plus chère que du neuf, pas pour moi en tout cas.

En ce moment, la Sheraton union jack avec les mêmes specs que cette riviera (je ne parle pas du look hein, évidemment), et en plus des mini HB Gibson et électronique CTS est à 626€ chez Musicstore.

Personnellement, j'ai fait mon choix

Je veux bien que l'on soit attaché au look et esprit riviera, mais pas à ce prix (encore une fois pour moi)

d'ailleurs, les annonces restent, et les ventes stagnent

Ces rééditions reviennent régulièrement, un peu de patience et certainement que d'ici peu nous retrouverons cette Riviera en neuf à un prix correct.

Voilà, ce n'est que mon avis
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ccorpse
Merci pour cet avis éclairé et détaillé

Je ne souhaite pas payer plus cher que le prix neuf de l'époque.
Elles se vendaient combien neuves ces Riviera dans les '2000s ?
ccorpse
Cela relativise donc le prix demandé.
Jubaea
ccorpse a écrit :
Merci pour cet avis éclairé et détaillé

Je ne souhaite pas payer plus cher que le prix neuf de l'époque.
Elles se vendaient combien neuves ces Riviera dans les '2000s ?
Oui, j'ai toujours du mal face à cette tendance à l'inflation des instruments non vintages, et surtout qui ne le seront jamais..., mais bon, la faute en revient à ces majors qui ont fait monter en 2016 leurs prix d'une façon éhontée, alors forcément, certains tentent d'en profiter.
Au public de ne pas tomber dans le piège, mais en ce qui me concerne, hors de question d'acquérir une guitare chinoise plus chère que ce que son proprio l'aura lui même payée, faut pas déconner.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Waggins00
Surtout que cette notion "d'inflation" est très subjective et un peu liée à la demande du moment.

Les Epiphones ES345 et ES355 rééditées étaient de vraies petites merveilles (pour le prix), ne rivalisant certes pas avec les Gibson Memphis ou Nashville, mais rivalisant avec pas mal de demi caisses allant jusqu'à 1000-1200€.

D'ailleurs on en trouve que très très peu sur le marché de l'occasion, et surtout, et c'est là que je voulais en venir, à des prix raisonnables, qui restent en dessous de ce qu'elles valaient neuves (entre 400€ et 500€ d'occasion, sachant qu'à 500€, les annonces restent un peu... mais pas trop).

La riviera a une certaine "Aura" tout comme la Sheraton ou la Casino car ce sont des créations originales et historiques d'Epiphones, même si au départ l'influence Gibson était quand même bien présente au point de sortir des mêmes ateliers après le rachat de Gibson, et jouées par de grands musiciens (voir visionnaires).

De cette Aura (à mon avis évidemment), ne doit pas découler une spéculation dès lors que nous sommes sur des rééditions, certes de courte durée, mais qui en dehors de leurs spécifications attenant au modèle, reste des guitare d'une certaine gamme de prix, sans valeur "collectable". (du même acabit pour moi que les rééditions ES, encore une fois, de 2012 à 2014).

Bref, une spéculation sur une guitare susceptible d'être rééditée à l'identique régulièrement (je ne parle pas des vintage, et japonaises évidemment, et je reste un peu circonspect quand à ce que je lis souvent sur les Epiphones Coréennes, car pour en posséder, les chinoises d'aujourd'hui sont loin d'être plus mauvaises, avec en plus une électronique très correcte et certainement meilleures que ces coréennes, mais c'est un autre débat.) n'a pas à mes yeux de raison d'être.

Désolé pour le bouquin que je viens d'écrire
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En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...