Epiphone Zakk Wylde

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Galahad63
j'ai un pote qui m'a présenté un gratteux un peu expérimenté...

il m'a dit : "Gibson reste Gibson......prends une LP Faded à 1000 € ça sera mieux. Mais j'aime bien EPiphone..."

ALors ? votre avis sur la question ?
MC Circulaire
Une Les Paul Fadded sonnerait mieux qu'une Epiphone Zakk Wilde? Pas sur du tout, et c'est pas parce qu'il y a d'écrit Gibson sur la tête que c'est forcément mieux...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Galahad63
c'était un peu mon avis aussi...:autant prendre une gratte proche du haut de gamme d'une marque (Epiphone) que le premier modèle d'une autre même plus restigieuse (Gibson)....

Mais bon je pense qu'il parlait plus précisèment du "grain" du son..
Par ailleurs je suis dingue de l'EPiphone Les Paul Custom: je la trouve terrible aussi ...mais bon il va falloir choisir

(et je parle pas de la Peavey WOlfgang QT qui me fait très envie......je suis fan d'Eddie, d'ANgus, de Satriani et de Malmsteen...c lourd toute cette diversité !)
Galahad63
et puis il a ajouté que les bois EPiphone étaient de mauvaise qualité, pas d'acajou massif mais du placage d'acajou par dessus un bois blanc quelconque.........

J'avoue que ça me laisse perplexe ? mytho ou pas le gars ?
  • Publié par
    malky
    le 13 Déc 2004, 21:10
Elrond Calmcaci a écrit :
euh les EMG81/85 sont acrifs... pas les EMG HZ. donc défonce de caisse pour la pile ( si je dis pas de bétises)

un luthier ca serait ptet pas plus mal

Pas sûr... je crois que l'emplacement pour piles est prévu... comme sur LP custom de chez Epi....
En tout cas c'est une bonne gratte, par contre les micro j'aurais mis plus..."fins"
Teurgoule
GALAHAD63 a écrit :
et puis il a ajouté que les bois EPiphone étaient de mauvaise qualité, pas d'acajou massif mais du placage d'acajou par dessus un bois blanc quelconque.........

J'avoue que ça me laisse perplexe ? mytho ou pas le gars ?

Pour une les paul std c'est acajou-aulne et table en érable enfin un truc comme ça. C'est pas n'importe quoi faut arréter de croire qu'une Epiphone c'est juste des chutes de gibson et autre merdouilles.
Enfin vu le poid qu'elle pése la miene ( pas loing de l'ane mort) c'est pas du carton pate.
le mec c'est un rageu c'est tous.

ps: je défend Epiphone corp et ame...oui et alors ? pour les bois c'est ce que j'ai cru comprendre et traduire de la déscription de thomann.
epiphone fait de tres belles guitares,tres bien finies et qui sonnent bien. mais bon,faut pas rever les plus petits modeles gibson sonnent generalement mieux que les plus gros modeles epiphones(hors elitist).
ceci dit,le rapport qualite/prix d'epiphone est vraiment bon,meilleur que gibson(pas dur lol!!!)
mes inffluences sont slayer et iced earth
Droopy22©®
arnu a écrit :
Ce sera jamais gagné... on peut en approcher... mais pas égaler... et encore moins surpasser... à moins d'avoir un prof qui s'appelle randy rhoads... mais c'est plus possible

ouais mais la tu prends une Jackson et Whoopi Goldbergh pour parler avec maitre Randy depuis l au-dela
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Galahad63
je vais me faire fâcher car je dévie un peu le sujet mais......je veux aussi m'offrir un petit ampli à lampes (c aussi pour ça que je revois le tarif guitare à la baisse).

Peavey classic 30 ?
Hughes et Kettner ?

ou vitesse (et prix!!! non d'un chien!!) supérieure avec
un Mesa Boogie F30 ou un Marshall?
Link1059
vive zakk wylde un des meilleure guitariste au monde !!!!

ok je sort
Rock for Troll
L'Epiphone ZW est géniale, je l'avais essayé elle sonne d'enfer, après faut aimer son corps et là c'est un autre débat ^^

Si toi elle te plait alors ok
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
fenderjeff
jawasplit a écrit :
=====(et d'après vous,juste comme ça, quelle est la meilleure épiphone LP {sans compter les elitist} après la zakk wylde???)====

apres ou à egalité avec la zakk wylde : Joe "Fuckin'" Perry "boneyard" LP Standard Plus (aaaaarggll!!!!!!!!)
la Ace Frehley doit detapisser le papier peint aussi....

sinon pour les bois, les duesenberg starplayer special sont en aulne et erable et ça sonne plus LP que strat, quand meme!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
michaelangelo
bon moins j'ai une epiphone LP custom avec des EMG Zakk wylde, j'adore.
J'ai essayer la zakk wylde avant et voici mon opinion!!

POUR------------

- La peinture est génial
- J'adore le manche, verni et non peituré

CONTRE---------

- Doit changer micro pour avoir les vrai son de Zakk
- Difficile d'aller chercher les notes passé la case 17
- Si un jour la peinture te tanne, que va tu faire...

C'est pourquoi j'ai choisi une Les paul custom noir avec un pack emg Zakk wylde

Que veux tu??? Le son ou le lock de Zakk!!!

Fait le bon choix !!! Bonne chance
Galahad63
ben.......j'aime bien la SG Tony Iommi aussi !!!!
Mais dans mon bled paumé, y'a ni l'une ni l'autre dans les magasins!!!!! LOL
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
faerune
GALAHAD63 a écrit :
ben.......j'aime bien la SG Tony Iommi aussi !!!!
Mais dans mon bled paumé, y'a ni l'une ni l'autre dans les magasins!!!!! LOL

Houla il va te falloir un camion si tu comptes acheter tout ca...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...