Erable ou pallissandre pour debutant

voila je suis debutant et jhesite sur la yamaha pacifica 112 jai le choix la touche en errable et la la touche en palissandre laquelle me conseillerez vous merci de votre reponsse
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Erable c'est plus joli...
Les differences de sonorités seront tellement faibles...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
nickosse a écrit :
voila je suis debutant et jhesite sur la yamaha pacifica 112 jai le choix la touche en errable et la la touche en palissandre laquelle me conseillerez vous merci de votre reponsse

Va dans un magasin essaie 2 grattes identiques (eventuellement la yamaha) avec touches érable et palissandre et voit ce sur quoi tu es plus confort...
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Le choix du bois dépend de ce que tu veux jouer.Pour le métal et le rock les touches en pallissandre sont préférable car elles préviligies les médiums.Les touches en érables vont priviligiées les basses et la hautes tout en réduisant la tonalité des médiums.L'érable est plus utilisé pour le blues et le jazz (rien ne t'empecher de rocker avec de l'érable bien entendu).
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Surtout sur des bois de cette gamme...
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
tout est une question de confort et de goût !
La touche en érable donne un son plus claquant aussi, c'est à prendre en compte !
PeeWee3D
Moi je dirais palissandre, l'érable a un touché particulier (à essayer, moi j'adore), mais surtout le claquant et l'acidité (sonore j'entends) de l'érable ne se marie pas bien à mon sens avec de l'ampli bas de gamme... Ca risque de devenir criard... Je trouve que l'érable apporte plus de toucher mais demande un certain niveau
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
PeeWee3D a écrit :
Moi je dirais palissandre, l'érable a un touché particulier (à essayer, moi j'adore), mais surtout le claquant et l'acidité (sonore j'entends) de l'érable ne se marie pas bien à mon sens avec de l'ampli bas de gamme... Ca risque de devenir criard... Je trouve que l'érable apporte plus de toucher mais demande un certain niveau

pas mieux et super bien résumé !
Karadoc
PeeWee3D a écrit :
La classe ca ne s'invente pas, on nait avec.

Ou pas.

Ouais c'est toujours ce que je me dis en pensant à moi !
Belgian_PEPSI
PeeWee3D a écrit :
La classe ca ne s'invente pas, on nait avec.

Ou pas.

et tu sais de quoi tu parles (vu la tronche de ton avatar)!

enfin en tout cas, j'ai joué qu'une fois sur une touche en ébène... De un je trouve que c'est pas beau avec beaucoup de guitares mais je trouve le toucher bizarre mais pas désagréable
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Palissandre

En ce moment sur guitare électrique...