ES 330 Gibson topic user's club & "330 like"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
Si tu regardes mieux, au-delà des 3 premières,
ce sont les pointes hautes et basses qui varient beaucoup, de très marquées à quasi absente en 9 et 12,
des joues plus ou moins concaves,
des largeurs variables. ::
brother9
Bon j'ai commandé la Anrique Natural chez Kirstein (Thomann n'en n'avait plus c'était une erreur de promo) et je viens de recevoir la guitare.
Ils se sont plantés et m'ont envoyé une 60s Cherry.
Je leur ai écrit et ils me répondent que c'était une erreur de vérification de leur stock et qu'ils n'ont pas d'Antique Natural.
Ils me laissent le choix entre la garder et la retourner contre remboursement.
Visiblement, il n'y a quasi plus de stock de 330 en Europe.
Avant de me décider (je voulais vraiment une natural), je me dis que ça intéresse peut-être quelqu'un d'ici de choper une Cherry neuve, qui est aux alentours de 3500 balles si l'on en trouve, pour les 2800 que j'ai payés.
Je n'ai fait qu'ouvrir le carton d'envoi, le carton Gibson et l'étui et m'apercevoir de l'erreur de couleur.
J'ai contrôlé que la guitare était impec et c'est le cas.
J'ai tout remis dans les cartons.
Sinon je pense la retourner et attendre un réassort ou une occase.
room135
  • Vintage Total utilisateur
brother9 a écrit :
Bon j'ai commandé la Anrique Natural chez Kirstein (Thomann n'en n'avait plus c'était une erreur de promo) et je viens de recevoir la guitare.
Ils se sont plantés et m'ont envoyé une 60s Cherry.
Je leur ai écrit et ils me répondent que c'était une erreur de vérification de leur stock et qu'ils n'ont pas d'Antique Natural.
Ils me laissent le choix entre la garder et la retourner contre remboursement.
Visiblement, il n'y a quasi plus de stock de 330 en Europe.
Avant de me décider (je voulais vraiment une natural), je me dis que ça intéresse peut-être quelqu'un d'ici de choper une Cherry neuve, qui est aux alentours de 3500 balles si l'on en trouve, pour les 2800 que j'ai payés.
Je n'ai fait qu'ouvrir le carton d'envoi, le carton Gibson et l'étui et m'apercevoir de l'erreur de couleur.
J'ai contrôlé que la guitare était impec et c'est le cas.
J'ai tout remis dans les cartons.
Sinon je pense la retourner et attendre un réassort ou une occase.

Mince c'est trop con!

Par contre le prix est vraiment intéressant, ça fait 500 balles d'économies!

J'ai la même.
brother9
Bah oui je sais bien
500 voire un peu plus elle est à 3500 balles en général.
C'est pour ça que je la propose ici.
Mais je n'ai que jusqu'à demain pour la retourner...
Antinios37
Stanford CR 30 Thinline

La mienne, pas Gibson mais bien sympa quand-même!

Moins orange, plus claire en réalité.
JayjayWarhol
room135 a écrit :

Mince c'est trop con!

Par contre le prix est vraiment intéressant, ça fait 500 balles d'économies!

J'ai la même.

Attention tout de même : c’est 500€ de moins, ok .. mais sans aucune garantie constructeur puisque celle-ci ne se transmet pas d’un vendeur tiers à un autre.

Donc concrètement dès que la guitare aura quitté les mains de brother9, elle ne sera plus sous garantie …
Alors on est d’accord que Gibson bosse à nouveau bien et qu’il y a peu de risque, mais si dans 1 an le manche se décolle tout seul, bah c’est DTC.

Donc à ta place brother9 je renverrais la 330, même si la planète n’appréciera pas
brother9
C'est tout à fait juste, mais puisqu'on parle de la planète, s'il existe encore quelques aventuriers ça m'ennuierait de les décourager
brother9
Je viens de m'installer dans le farwest, limite Morbihan Finistère.
Y'a pas mal de biniou dans le coin, donc je cherche une armurerie
room135
  • Vintage Total utilisateur
brother9 a écrit :
Bah oui je sais bien
500 voire un peu plus elle est à 3500 balles en général.
C'est pour ça que je la propose ici.
Mais je n'ai que jusqu'à demain pour la retourner...

Tu l'as essayé ?

Hormis la couleur qu'est ce que tu en penses ?
brother9
Non je n'ai pas pu, elle est arrivée le matin et mon camion de déménagement avec mon matos le soir. Je n'avais donc pas d'ampli sous la main et je voulais la laisser neuve de chez neuve. J'ai trouvé que le manche était plutôt chunky, ce à quoi je m'attendais vu les commentaires. J'ai regardé la finition, comment le manche était aligné et l'ai immédiatement remise dans l'emballage. J'ai beaucoup d'appétit pour la couleur du manche des natural, donc c'est ça que je veux. Je ne veux pas me résigner sous prétexte que celle-ci est bien. J'ai déjà une Gibson rouge de surcroît.
brother9
Mais j'avoue que le cherry est particulièrement réussi
brother9
room135 a écrit :
Elle est à 2800 euros aussi chez Thomann et en naturel

https://www.thomann.fr/gibson_(...)l.htm

C"était déjà le cas il y a peu, je l'ai achetée et ils m"ont remboursé en s"excusant d'une erreur de stock et en disant qu'ils ne savaient pas quand ils seraient livrés. Du coup ça fait deux fois pour moi

En ce moment sur guitare électrique...