ES 335 quel est ce modèle ??

Forum Gibson
Forums
manulemalin
Bonjour chers Gibsonologues ....

Cherchant une 335, un vendeur me propose celle-ci, je n'ai trouvé nulle part trace de ce modèle caractérisé par

- Block Inlays
- Binding noir !!!
- Sticker Gibson Limited edition au dos de la tête

Couleur cherry non translucide, guitare achetée en 2004 directement à l'importateur Gibson suisse alors qu'il fournissait quelques artistes du Montreux Jazz festival.....
Si quelqu'un peut m'indiquer le modèle exact ?
Merci d'avance, je n'ai malheureusement pas de meilleures photos.

[img][/img]
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 07 Oct 2008, 15:09
elle tue
Par contre aucune idée de quel modele il s'agit c'est la premiere fois que je vois un binding noire sur ce genre de modèle
tetsuo_fr
bizarre ! Tu as une photo plus précise, notamment de la tete ?
Tu devrais demander le numéro de série et mailer gibson...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Oct 2008, 15:48
un vendeur c'est vague , particulier ou pro ?
Escalobar
Ben c'est une ES 335 "Limited Edition", une sorte de "guitar of the month" un peu simplifiée dans la veine des LP Studio : teinte opaque, pas de déco sur la tête, gros manche, probablement touche ébène et pas de binding sur le manche...C'est bien ça ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 07 Oct 2008, 19:56
Claudezac, c'est bon ca comme nom d'utilisateur (private joke entre Belges pour nos amis français qui ne saisiraient pas) .
Escalobar
claudezac a écrit :
ça ne serait pas un ES-335 Studio? avec une trape d'acces à l'électronique au dos de la guitare.

Non, les 335 Studio de série n'avaient pas d'ouïes, mais c'est un peu le même concept : faudrait savoir si la touche est en ébène et s'il y a un filet sur le manche.
manulemalin
Escalobar a écrit :
Ben c'est une ES 335 "Limited Edition", une sorte de "guitar of the month" un peu simplifiée dans la veine des LP Studio : teinte opaque, pas de déco sur la tête, gros manche, probablement touche ébène et pas de binding sur le manche...C'est bien ça ?

Je n'ai pas eut la guitare dans les mains pour juger de la taille du manche mais sinon c'est exactement ça !!! (pour l'absence de binging sur le manche, la tête et la touche en ébène).

Quelle est la différence par rapport à une DOT ?

PS : merci pour vos réponses, je connais (à peu près) Fender, PRS et d'autres luthiers de ma génération mais pas trop l'es 335 de Gibson....

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Oct 2008, 09:56
Déjà, la dot a une finition translucide et des repères de touche en points. D'où le nom.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
manulemalin
Merci grouic, j'avait compris pour les points, ma question concernait surtout la qualité de lutherie et d'électronique, merci pour ta réponse

bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 08 Oct 2008, 10:51
Manulemalin .... Tourville ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
rémi38
Selon le Gruhn Vintage guitar guide c'est une "335 Reissue limited run with black binding, ebony fingerboard with small block inlays....... red finish. Produced: 1998-1999

Valà
Escalobar
Non, parce que celles dont tu parles avaient un binding manche et le logo "pot de fleurs" habituel sur la tête.
rémi38
Escalobar a écrit :
Non, parce que celles dont tu parles avaient un binding manche et le logo "pot de fleurs" habituel sur la tête.

Ce n'est pas moi qui parle mais George Gruhn.....

Qui, nous devons l'admettre, en connait un rayon en Gibby.....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...