Eske je peu joué dans un groupe???

Rappel du dernier message de la page précédente :
En fait oui je suis un Troll sa ce voit pas!!!
le vie est un combat,la mort est une victoire!!!
francoix
RP50? C'est un peu chip, mais si c'est ton premier bignou, c'est pas trop mal. Un jour il te faudra investir dans du vai matos quoi, c'est tout. MAis il faut bien commencer avec quelquechose.
On te conseillera aussi surement de regarder du côté des pédales analogiques. Deux bonnes pédales vallent mieux qu'une pléiade de mauvais effets dans un multi bon marché. (ne travestissez pas mes propos hein hahaha ok je sors-->
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ZeRo.CoOL
T'aura peut etre pas le niveau pour faire un concert nickel avec trois jours répete mais bon !
Sa va dépendre de comment tu va jouer pendant les 4mois qui te reste, si tu prend des cours ou si tu joue avec d'autre guitariste, le style de musique aussi compte !
Sinon tu vera que une fois que tu joue dans un groupe il est plus facile d'évoluer !
playmo77
Perso moi j'ai commencer comme sa !
sa aide vachement de jouer avec des gens meme si tu ne sait que jouer trois accord c'est pas le plus important. Au debut sa riske de pas etre evident la mise en place mais si vous bosser bien et que vous vous ecouter vous aller en ressortir grandit.
de plus sa developpe le feeling je trouve
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Psymon72
Posté le: 23 Déc 04, 12:09 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Perso moi j'ai commencer comme sa !
sa aide vachement de jouer avec des gens meme si tu ne sait que jouer trois accord c'est pas le plus important. Au debut sa riske de pas etre evident la mise en place mais si vous bosser bien et que vous vous ecouter vous aller en ressortir grandit.
de plus sa developpe le feeling je trouve

ZeRo.CoOL Posté le: 23 Déc 04, 12:07 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

T'aura peut etre pas le niveau pour faire un concert nickel avec trois jours répete mais bon !
Sa va dépendre de comment tu va jouer pendant les 4mois qui te reste, si tu prend des cours ou si tu joue avec d'autre guitariste, le style de musique aussi compte !
Sinon tu vera que une fois que tu joue dans un groupe il est plus facile d'évoluer !

+1
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
zeglaudefr
L'important n'est il pas de se faire plaisir?
Alors, allez y!
Montez votre groupe et eclatez vous!

Have fun
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Boris59
ben tu pourra pas faire des solos de fou ,avec une technkique monstrueuse
fait toi une liste de morceaux abordables pour un débutant ,et qui en jéte un max !!

moi c'est ce que j'ai fait , tu lache highway to hell ,un pti back in black ,un we will rock you , i believe in a think call love......etc ,

ils en jetent un max et ne sont pas trop dur
fait toi cette liste.
MSN : boris.autosports@live.fr
francoix
highway to hell... Quand je pense aux nombre de groupe que j'entends jouer ce morceau avec la gratte toujours mal placé rythmiquement!!! atention, c'est parce que la grille est simple que c'est facile. La synchro gratte batterie sur highway to hell n'est pas si évidente, surtout pour un débutant. et c'est dommage de le massacrer... enfin, tant que c'est dans ta cave....
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jawasplit
moi aussi j'ai commencé comme ça en jouant des red hot avec des potes mais on était débutant alors je m'inquité un peu pour nos reprises des red hot surtout pour le bassiste et en fait ça va...il y a des musiques de tous niveaux.ça fait vraiment bien progressé un groupe et sa motive....
bonne continuation
Cool..Spot
nikau a écrit :
bonjovi a écrit :
oui pour des reprises de kyo ça sera nikel

bon okok Joyeuses fêtes !

c'est malin ca....ca sert a rien, ca avance pas le debat...Tsss

par contre pour du blink ca ira nickel

allez y jetez moi des pierres....

j'adore
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Rock for Troll
Dans mon groupe les deux guitaristes que sont moi et un pote sommes les seuls à avoir jamais pris de cours. Notre bassiste débute, notre batteur aussi mais il a déja pris 8 ans de cours de piano donc il se débrouille alors que ça ne fait qu'un mois qu'il touche à sa batterie ^^
Pour finir notre chanteuse n'a jamais pris de cours mais va s'y mettre et on compte faire Nightwish ^^ Donc comme quoi avec de la motivation et un peu de jeu dans les doigts (ou les jambes lol) on peut arriver à des trucs sympas, et puis pour progresser un groupe c'est le must.

Un conseil aussi, si vous débutez et que vous tenez à faire tel ou tel morceau qui parait trop dur pour l'un d'entre vous, n'hésitez pas à le modifier et à le simplifier dans la mesure du possible, tant que ça ne dénature pas trop l'original et que vous prenez du plaisir ça sera top ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
SpongeBen
groochie a écrit :
Bon bon ok!!!! Je vais ecrire comme en cour de Français.

non, écrit simplement en français c'est tout! C'est un respect vis à vis des gens qui te lisent.
Strat-7
2 petits conseils :

- travaille tous les jours
- écoute beaucoup de bons guitaristes (on apprend énormément en écoutant intelligemment)
SpongeBen
Ouais c'est clair!

Pour débuter et si vous aimez bien le style:

Marilyn Manson - Sweat dreams

Regarde dans la discographie de Nirvana il y a des trucs sympas (Polly, Radio Friendly unit shifter..mais là pour le batteur ça va pas être évident )
mamouth3
Boris59 a écrit :

moi c'est ce que j'ai fait , tu lache highway to hell ,un pti back in black ,un we will rock you , i believe in a think call love......etc ,

ils en jetent un max et ne sont pas trop dur
fait toi cette liste.

Ouai enfin, la rythmique n'est pas trop dur mais les solo ne sont pas accessible pour qqun qui debute.

En ce moment sur guitare électrique...