Eske je peu joué dans un groupe???

Rappel du dernier message de la page précédente :
mamouth3
Boris59 a écrit :

moi c'est ce que j'ai fait , tu lache highway to hell ,un pti back in black ,un we will rock you , i believe in a think call love......etc ,

ils en jetent un max et ne sont pas trop dur
fait toi cette liste.

Ouai enfin, la rythmique n'est pas trop dur mais les solo ne sont pas accessible pour qqun qui debute.
playmo77
Kaya1981 a écrit :
2 petits conseils :

- travaille tous les jours
- écoute beaucoup de bons guitaristes (on apprend énormément en écoutant intelligemment)

comment sa ecouter intelligement ?? tu crois qu il va s amuser a tout analyser alors qu il debute ....
ou peu etre pensais tu aux feeling des zikos ainsi qu a ecouter chaque instrument independement
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
francoix
diablomephisto a écrit :
la bassiste a 3 mois et le 2eme guitariste a 9 mois

Et ils savent marcher déjà?

ok je sors
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
francoix a écrit :
diablomephisto a écrit :
la bassiste a 3 mois et le 2eme guitariste a 9 mois

Et ils savent marcher déjà?

ok je sors

Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Vive le free post les gars...

Chais pas si t'es pret pour jouer en groupe... parce que tu seras le seul guitariste... ce qui veut dire que t'auras beaucoup à faire... et comme tu débutes... bah tu vas devoir travailler dur, tu progresseras mais au niveau du groupe vous n'arriverez pas à faire grand chose au début...
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
La motivation c'est bien tout le monde en a parlé mais surtout faut que tu fasses plaisir quand tu joues car c'est comme ça que t'auras envie de continuer.

C'est ce qui te permettra de ne pas lacher au bout d'un an.
Eclate toi ( Avoir du bon matos ça aide )
jawasplit
playmo77 a écrit :
Kaya1981 a écrit :
2 petits conseils :

- écoute beaucoup de bons guitaristes (on apprend énormément en écoutant intelligemment)

comment sa ecouter intelligement ?? tu crois qu il va s amuser a tout analyser alors qu il debute ....
ou peu etre pensais tu aux feeling des zikos ainsi qu a ecouter chaque instrument independement

oui... quand tu commences un instrument t'écoutes les musiques differement,comme tu dis tu écoutes chaque instrument indépendamment et après tu t'interresses a la structure des riffs, à la façon dont ils s'enchainent...c'est ça écouter intelligemment...
playmo77
jawasplit a écrit :
playmo77 a écrit :
Kaya1981 a écrit :
2 petits conseils :

oui... quand tu commences un instrument t'écoutes les musiques differement,comme tu dis tu écoutes chaque instrument indépendamment et après tu t'interresses a la structure des riffs, à la façon dont ils s'enchainent...c'est ça écouter intelligemment...

c'est bien ce que je pensais effectivement sa te donne plein d'idee c tres interessant comme methode !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Mandollaren
le pb du metal ( si on exclu du metal les merde du genre slipknot etc ) c'est que sur des vrais morceaux faut bc de syncro, donc nous au tout début on a attaqué sur des morceau simple type smell like teen spirit, ou smoke on the water qui meme si ce n'est pas du metal sont bien pour apprendre à bien jouer ensemble et ensuite on est passé à plus chaud

j'ai déjà vu un groupe de débutant claquer enter sandman avec les 2 guitaristes qui bougeaient tout le temps sur le tempo, c'est assez laid !
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
hum je suis pas un fan de slipknot mais tu viens de dire une grosse connerie la.. j espere que tu t en rend compte...
Ca me fait toujours rire les mecs qui pensent que parce qu un groupe ne fait pas de soli à 180 en double ou qu ils sont ecouté par des petits jeunes que ca va etre facile a jouer... La rythmique c est la clef pas les solo les gars...et il y a quelque passage dans slipknot pas si evident que ca si on veut les jouer correctement...

Donc ma reponse pour le post......

Oui tu aura le niveau pour jouer en groupe ca ril n y a pas de niveau particulier a avoir pour commencer a jouer ( c est bien ca etre debutant non ???)

Donc fonce et amuse toi... le reste viendra tout seul
Bas sa fais fais 3-4 mois moi aussi je joue a l'école de l'électrique avec le drumer qui a commencer en meme temps que moi et on faux deja du Ac/Dc Cranberrie Et quelque petite balade

Tout est possible suffit d'y mettre du sien
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
J'ai commencé dans mon premier groupe avec 3 mois de gratte, le bassiste 3 mois aussi, et le batteur 1 an.

Assez laborieux, pas beau, rarement calés, des compos ultra simplistes et quelques reprises (Smells Like, Smoke on the Water, Zombie) et malgré tout j'ai pris mon pied et j'ai progressé, même si le groupe n'existe plus depuis qu'on a chacun pris notre envol
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
merci a tous pour vos réponses,et vive nirvana lol
le vie est un combat,la mort est une victoire!!!

En ce moment sur guitare électrique...