Gibson76 a écrit :
C'est pas le micro bridge qui apporte la polyvalence
la polyvalence ne se résumerait qu' à un micro?
Gibson76 a écrit :
Du blues sur un 85 ou un 60 de chez EMG
et bien je ne sais pas ce qu'il te faut si le 85 ou le 60 sont inapte à faire du blues...
il n'y a pas besoin de micro puissant pour faire du metal (même bourrin), ce n'est pas pour rien qu'on retrouve le sh4 même dans un metal assez musclé (par exemple arch enemy), et ceci grace à l'amplification, à contrario les micros à fort niveau de sortis (aimant céramique) sonneront trop droit/froid pour être jouer dans des registres plus calmes, la polyvalence c'est pas seulement un micro qui l'offre, c'est l'ensemble cohérent des micros et en cela un duo 59/jb le sera plus qu'un 59/distorsion.
la polyvalence c'est pas micro chevalet pour bourriner, les autres pour le reste, la polyvalence c'est tout les micros pour tout jouer.
donc de se fait en remplaçant le jb par le distorsion tu perds en polyvalence et tu gagne en spécialisation, donc c'est bien contradictoire avec ce que tu avances, avec un duo distorsion/59 tu reviens au même qu'un duo emg 81/85.