Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP Eclipse standard vs Schecter C1

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 30 Jan 08, 00:50
In Vertigo, concernant le support des artistes, rondat pourrais t'en dire 2 mots puisque c'est une raison de son départ de chez esp mais bon c'est sur qu'ils ne mettent surement pas autant de moyen pour une guitariste japonais ou américain qu'un autre, pas le même prestige, pas la meme facilité par rapport au lieu aussi je pense(les us c'est quand meme plus proche du japon que la france).

j'aime beaucoup esp, et meme s'il y a un bon support des artistes, la politique de l'endorsement est très agressive.


Citation:
Il y a une préférence personnelle pour un instrument, mais cette préférence est directement ou indirectement liée dans la majorité des cas à la qualité intrinsèque de l'instrument en question.

je ne suis pas d'accord, pourquoi? tout le monde ne prend pas forcément plaisir à différencier un bon instrument d'un très bon instrument, de plus en terme d'ergonomie, de confort, mais aussi en terme de son, ce sont 2 instruments différents, comment le choix entre ces 2 guitares pourraient se résumer à la qualité quand il y a autant de différence?


Citation:
Et en l'occurrence, l'ESP domine sans discussion.

pourquoi je ne suis pas surpris, ba détrompe toi, c'est un forum et c'est encore fait pour discuter et dans la mesure ou on a pas le meme point de vu, je ne vais pas m'arrêter à ça.

une guitare ça s'achète pas sur un catalogue, ça se joue, et si jamais c'est pas son trip finalement les eclipse, il va pas lacher sa schecter juste parcequ'eclipse est de meilleur qualité, c'est du bon sens.



(ps: ce que ça peut etre navrant les mecs qui postent juste un +1, autant ne pas poster...)
In Vertigo
Citation:
En effet la qualité ne fait pas tout (j'ai eu préféré une RG3120 de chez Ibanez a une Vigier Exca Original)


Tu compares deux guitares haut de gamme, cela relève de la préférence personnelle, les différences qualitatives étant très restraintes.

La ESP est deux gammes au dessus de la Schecter, on est très très loin de ce genre de comparaison...
In Vertigo
absou a écrit :
In Vertigo, concernant le support des artistes, rondat pourrais t'en dire 2 mots puisque c'est une raison de son départ de chez esp mais bon c'est sur qu'ils ne mettent surement pas autant de moyen pour une guitariste japonais ou américain qu'un autre, pas le même prestige, pas la meme facilité par rapport au lieu aussi je pense(les us c'est quand meme plus proche du japon que la france).

Patrick, je le connais très bien, depuis plus de 10 ans. les problèmes qu'il a eu avec ESP dâtent d'il y a justement une 10ène d'année et ce n'était pas un réelle endorsement, mais plus un arrangement avec le distributeur de l'époque... (vu qu'il a acheté TOUTES ses guitares (des maverick) on ne peut absolument pas parler d'endorsement, car ce n'en est pas un).

j'aime beaucoup esp, et meme s'il y a un bon support des artistes, la politique de l'endorsement est très agressive.

Quand bien même et alors? Personne ne force les artistes à jouer sur ESP.
Encore une fois, il y a toujours une bonne raison derrière un contrat, et elle n'est pas forcément économique...


Citation:
Il y a une préférence personnelle pour un instrument, mais cette préférence est directement ou indirectement liée dans la majorité des cas à la qualité intrinsèque de l'instrument en question.


je ne suis pas d'accord, pourquoi? tout le monde ne prend pas forcément plaisir à différencier un bon instrument d'un très bon instrument, de plus en terme d'ergonomie, de confort, mais aussi en terme de son, ce sont 2 instruments différents, comment le choix entre ces 2 guitares pourraient se résumer à la qualité quand il y a autant de différence?

La qualité d'un instrument c'est un tout, de la prise en main, à la fintion en passant par le son. C'est justement la différence entre une Squier et un Custom Shop et dans le cas ci dessous, entre une guitare de grande série et une guitare de petite série.


Citation:
Et en l'occurrence, l'ESP domine sans discussion.


pourquoi je ne suis pas surpris, ba détrompe toi, c'est un forum et c'est encore fait pour discuter et dans la mesure ou on a pas le meme point de vu, je ne vais pas m'arrêter à ça.

Qui a parlé de discussion liée au forum? C'est une formulation...

une guitare ça s'achète pas sur un catalogue, ça se joue, et si jamais c'est pas son trip finalement les eclipse, il va pas lacher sa schecter juste parcequ'eclipse est de meilleur qualité, c'est du bon sens.



Personne n'a dit le contraire, tu parles du subjectif (son, préférence, c'est pas mon trip etc...) je parle d'objectivité et de choses concrètes.
La question posée n'est pas "la quelle est le plus à mon goût" mais "la quelle est la mieux". Du moins c'est comme ça que je la comprends...

D'ailleurs le titre parle de lui même: "ESP Eclipse standard vs Schecter C1"


Ostinatou
Je me demande bien pourquoi Rondat a quitté ESP pour Ibanez.

Edit : Grilled
jerome snail
Tou Omega a écrit :
Je me demande bien pourquoi Rondat a quitté ESP pour Ibanez.

Edit : Grilled


Je me demande pourquoi un nombre impressionnant d'artistes quittent d'autres marques pour ESP ....

On va dire que ça va, ça vient
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
In Vertigo
Comme je l'ai indiqué, PR n'a jamais été endorsé à proprement parlé... Du moins pas pour ESP...

Et entre nous, ca n'a rien à voir avec son talent, mais au niveau de la publicité pour ESP, la porté est insignifiante...

Donc je te rassure, si des mastodontes du genre de Metallica restent chez eux, c'est qu'il y a des raisons bien précises, comme je l'ai indiqué...
Ostinatou
Ca se tient. Par contre, Dave Mustaine je pige moins. Enfin, il aurait dit que le motif était purement lié au business mais que les guitares ESP n'ont rien à se reprocher.
D'ailleurs j'ai bien aimé son interview dans Game One avant le test de Guitar Hero 2, quand il a dit "I play ES... ehmmm... Dean guitars"

J'en profite pour demander autre chose. Je n'affirme rien et je peux totalement me tromper, mais j'ai cru lire je sais plus où que Akira Takasaki jouait la plupart du temps sur des guitares Killer. Ca me paraît curieux vu qu'il a plus d'une signature chez ESP (et que celle de Syu a été imaginée en prenant les siennes comme influence).
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 30 Jan 08, 18:52
In Vertigo a écrit :
Donc je te rassure, si des mastodontes du genre de Metallica restent chez eux, c'est qu'il y a des raisons bien précises, comme je l'ai indiqué...

comme le fait de pouvoir jouer sur autre chose qu'esp (entre autre, il y a bien d'autre chose que ça, mais c'est un point non négligeable je pense).

je devrais éviter de poster en étant fatigué, ça m'éviterais de dériver le sujet , pour ce qui de l'endorsement, je n'ai jamais dis que c'était une histoire de fric, d'ailleurs je ne le pense pas, et tu sais très bien que j'apprécis esp, et que je ne pense que l'endorsement soit une mauvaise chose en soit (sinon on aurait pas droit aux signatures des guitaristes japonais qui pour certains sont vraiment superbes et original (je me souviens de l'eclipse en p90 avec le dragon que tu avais).
j'avais juste parlé de politique d'endorsement agressive et cela ne comprend pas forcément les grosses têtes d'affiche (laih..laihlo..laiho..enfin tu vois de qui je parle, je sais jamais comment ça s'écris )

pour revenir sur le sujet, oui je suis subjectif, tu as absolument raison, mais au contraire de toi, je ne pense pas que le topic était destiné à en parler que de façon objective, qualitative, parceque n'importe qui connait les schecter et les esp sait que l'eclipse est au dessus en terme de qualité, alors y-avait-il vraiment besoin d'un topic jsute pour ça? je ne pense pas, c'est pour ça que j'ai répondu de façon objective et subjective alors que la plupart se contentait de répondre qualitativement.

s'il hésite, c'est qu'il ne saura pas s'il appréciera plus l'esp que l'eclipse, et il a raison de se poser cette question, car une guitare, meme si elle est de meilleur facture ne correspond pas forcément aux besoin du guitariste ni au guitariste lui même, parcequ'on est loin de comparé une squier à une CS, la différence la schecter et l'esp est proportionnellement bien moindre, d'ou l'importance pour lui de tester.



outch, quel pavé
In Vertigo
Tou Omega a écrit :
Ca se tient. Par contre, Dave Mustaine je pige moins. Enfin, il aurait dit que le motif était purement lié au business mais que les guitares ESP n'ont rien à se reprocher.
D'ailleurs j'ai bien aimé son interview dans Game One avant le test de Guitar Hero 2, quand il a dit "I play ES... ehmmm... Dean guitars"

J'en profite pour demander autre chose. Je n'affirme rien et je peux totalement me tromper, mais j'ai cru lire je sais plus où que Akira Takasaki jouait la plupart du temps sur des guitares Killer. Ca me paraît curieux vu qu'il a plus d'une signature chez ESP (et que celle de Syu a été imaginée en prenant les siennes comme influence).


Et bien réfléchis deux minutes et tu trouveras par toi même

La réponse est évidente "pourquoi joue t'il sur Killer?" à ton avis?
In Vertigo
absou a écrit :
In Vertigo a écrit :
Donc je te rassure, si des mastodontes du genre de Metallica restent chez eux, c'est qu'il y a des raisons bien précises, comme je l'ai indiqué...

comme le fait de pouvoir jouer sur autre chose qu'esp (entre autre, il y a bien d'autre chose que ça, mais c'est un point non négligeable je pense).

Encore une fois ça n'a pas grand chose à voir, c'est beaucoup plus compliqué

je devrais éviter de poster en étant fatigué, ça m'éviterais de dériver le sujet , pour ce qui de l'endorsement, je n'ai jamais dis que c'était une histoire de fric, d'ailleurs je ne le pense pas, et tu sais très bien que j'apprécis esp, et que je ne pense que l'endorsement soit une mauvaise chose en soit (sinon on aurait pas droit aux signatures des guitaristes japonais qui pour certains sont vraiment superbes et original (je me souviens de l'eclipse en p90 avec le dragon que tu avais).

Je n'ai pas dit que ça ne tenait qu'au fric, mais beaucoup de gens le pensent.
mmm... je n'ai jamais eu d'Eclipse p90 avec un dragon... Ou alors j'ai tellement de guitares que je ne me souviens plus où je l'ai mise ha ha...

j'avais juste parlé de politique d'endorsement agressive et cela ne comprend pas forcément les grosses têtes d'affiche (laih..laihlo..laiho..enfin tu vois de qui je parle, je sais jamais comment ça s'écris )

pour revenir sur le sujet, oui je suis subjectif, tu as absolument raison, mais au contraire de toi, je ne pense pas que le topic était destiné à en parler que de façon objective, qualitative, parceque n'importe qui connait les schecter et les esp sait que l'eclipse est au dessus en terme de qualité, alors y-avait-il vraiment besoin d'un topic jsute pour ça?


Si tu savais!!

Sur un tel forum cela t'étonne?!


je ne pense pas, c'est pour ça que j'ai répondu de façon objective et subjective alors que la plupart se contentait de répondre qualitativement.

s'il hésite, c'est qu'il ne saura pas s'il appréciera plus l'esp que l'eclipse, et il a raison de se poser cette question, car une guitare, meme si elle est de meilleur facture ne correspond pas forcément aux besoin du guitariste ni au guitariste lui même, parcequ'on est loin de comparé une squier à une CS, la différence la schecter et l'esp est proportionnellement bien moindre, d'ou l'importance pour lui de tester.


On est d'accord, de toute façon, un instrument cela s'achète en réel, cela s'essaye



outch, quel pavé
absou
  • #25
  • Publié par
    absou
    le 30 Jan 08, 19:37
bisar moi je m'en rappel bien de cet inoran

In Vertigo
Désolé mais je n'ai JAMAIS eu cette guitare...
absou
  • #27
  • Publié par
    absou
    le 30 Jan 08, 19:49
elle ne t'ai jamais passé dans les mains? (pas sous ce pseudo, ça va de soit)
In Vertigo
Dans le genre lourd... Je ne suis pas la personne que tu penses.

C'est tout... Oui je connais bien ESP, ca ne fait pas de moi la même personne.
Ostinatou
Edit : Une petite recherche sur Google m'a donné la réponse, merci pour l'indice, In Vertigo
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 30 Jan 08, 20:12
je vai pas relancer le débat, ça ne m'intéresse pas et c'était pas le but (mais tu as compris sans que j'en fasse l'allusion, je pouvais très bien faire juste allusion à ton ancien pseudo: canta75), cela dis je sais très bien ce que je pense et je suis pas fou, en tout cas je suis surement le seul à me rappeler d'un certain tetedepoutre (ça m'a toujours fait tripper se pseudo, c'est peut etre pour ça).


mais j'irais vraiment pas plus loin, c'était vraiment pas le but, donc hos avait il y a très longtemps posté des photos de cette magnifique inoran qui je trouve ne montre qu'une partie infime du talent des luthier esp.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...