Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP Eclipse standard vs Schecter C1

Forum ESP
Forums
Masha
  • #1
  • Publié par
    Masha
    le 28 Jan 08, 22:57
Salut a tous,
j'ai une Schecter C1 que j'hésite a remplacer par une Eclipse,ce modèle m'intéresse depuis longtemps mais je ne pouvais pas me le payer jusqu'a maintenant.Est ce que la lutherie sera meilleure sur l'eclipse?Pour le son,je sais a quoi m'attendre puisque je connais les EMG et j'ai deja essayé une eclipse.Mais j'ai essayé sur un autre ampli que le mien et puis je remplacerai surement les micros,donc c'est dur de se faire une idée par rapport à ma gratte sans comparaison valable.Le seul souci que j'ai remarqué,c'est l'accès aux aigus,moins bien conçu sur l'Eclipse.Par contre la lutherie était vraiment soignée, mais je ne sais pas si elle est meilleure en terme de son que sur ma Schecter,je ne fais pas encore bien la différence entre les sons de guitare a vide.Qu'en pensez vous?

Ma Schecter:





Peut etre sa remplaçante:

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Nicol@s
Salut,
Etrange combat ! Ces 2 grattes ne jouent pas exactement dans la meme cour !
L'ESP est quand meme un ton au dessus...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 29 Jan 08, 07:27
Nicol@s a écrit :
Salut,
Etrange combat ! Ces 2 grattes ne jouent pas exactement dans la meme cour !
L'ESP est quand meme un ton au dessus...


pas forcément, ce n'est parceque c'est plus chère que l'on va préférer ou même qu'elle aura vraiment un rendu sonore meilleur.

la c1 exotic, c'est déjà une bonne came, alors si effectivement l'eclipse est un cran au dessus en terme de qualité, il faut tester et juger le pour et le contre (confort, son, exthétique), passer d'une guitare de débutant à une eclipse, sans aucun doute, passer d'une c1 exotic à une eclipse, pas forcément nécessaire, la 1ere est quand meme de bonne qualité et sonne.
Masha
  • #4
  • Publié par
    Masha
    le 29 Jan 08, 10:15
Merci pour vos réponses,effectivement c'est pas évident,surtout que je suis quand meme content de ma gratte.Mais quand on a le GAS,on a toujours tendance a se dire qu'il y a peut etre mieux ailleurs.Bref,je vais essayer encore,en attendant s'il y a d'autres avis ça m'intéresse toujours...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
In Vertigo
Oui enfin bon... Il n'y a pas à discuter 150 ans... Qualitativement parlant, ça n'a RIEN à voir...
Masha
  • #6
  • Publié par
    Masha
    le 29 Jan 08, 10:59
A ce point la?Tu pourrais développer un peu stp?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • #7
  • Publié par
    Masha
    le 29 Jan 08, 11:40
...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
In Vertigo
Sélection des bois, finition, fabriquée au Japon...

Je pense qu'à l'heure actuelle, dans la tranche 1300 / 1700 euros, ESP n'a qualitativement aucune concurrence...
Que ce soit Schecter, Jackson ou Ibanez...
Invité
Je pense qu'il entend par là que le match tournera court à l'avantage de l'éclipse. Après comparer forme strat/lp ça va dépendre de ton jeu, de ce que tu joues. Mais en terme de qualité ESP est un des plus gros ténors mondial et remporte aisément le match.
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 30 Jan 08, 00:15
jh85 a écrit :
Je pense qu'il entend par là que le match tournera court à l'avantage de l'éclipse.

la qualité ne fait pas tout, enfin le guitariste ne suit pas forcément la qualité mais ses préférences, le match ne tournera pas forcément si cour que ça.

jh85 a écrit :
Mais en terme de qualité ESP est un des plus gros ténors mondial et remporte aisément le match.

en terme de sponsoring surtout (même si la qualité est là au final et c'est ce qui importe).
Invité
Je suis tout à fait d'accord m'sieur. J'ai seulement tenté d'interprêter un précédent post et ne parlais éffectivement que de qualité ( ce que ne suivra pas nécéssairement le guitariste comme tu le dis et j'adhère). Après, même si c'est pas facile pour tout le monde, dans ce genre de dilemme, y a qu'une veleure sûre: le test.
In Vertigo
Le sponsoring ne fait pas tout... D'ailleurs il n'y a aucun sponsoring chez ESP... Ca ne marche pas comme ça...

Il y a une bonne raison derrière chaques gros artistes ESP qui ne relève pas du sponsoring...

Demande toi pourquoi des gens comme George Lynch, Metallica et beaucoup d'autres (dont des groupes japonais qui remplissent 3 fois le stade de France) jouent sur ESP depuis plus de 20 ans.

Tout simplement car ESP est une des seules marques à pouvoir apporter un réel support pour ce genre d'artistes...

Quand tu étudies les contrats de James Hetfield avec la marque, tu comprends pourquoi il joue sur ESP depuis 20 ans alors qu'il pourrait aller n’ importe où ailleurs...
Simplement car AUCUN fabriquant à l'heure actuelle n'est capable de lui fournir le service dont fait preuve ESP.

Laiho n'est pas venu par hasard... Simplement car ESP étaient les seuls à proposer une solution à son problème au moment donné...

Quand au match Shecter C1, comme je l'ai dit, il y en a peu ou pas, car ce n'est tout simplement pas la même "qualitative"...

Il y a une préférence personnelle pour un instrument, mais cette préférence est directement ou indirectement liée dans la majorité des cas à la qualité intrinsèque de l'instrument en question.

Et en l'occurrence, l'ESP domine sans discussion.
aLEx25230
+1
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Arbaal
En effet la qualité ne fait pas tout (j'ai eu préféré une RG3120 de chez Ibanez a une Vigier Exca Original)

En attendant ESP ne souffre pas d'une mauvaise réputation, bien au contraire, et la qualité me semble la (un ami ayant une MII ne la lache pour rien au monde)
Shecter je ne connais pas suffisament, je n'en ai jamais joué mais juste entendu, (une semblable a la tienne) et sincèrement j'ai trouvé ca bluffant !

Toujours les mêmes réponses, mais un essai dans la même config ca vaudra mieux ! (même si quand même des avis au préalables ca aide )

La tu est sur un corps forme LP , et une superstrat, sur mêmes configs, je pense tout de même que l'esp délivrera un son plus lourds, et la stratoide un son plus mordant/claquant (selon moi la forme et l'epaisseur du corps influe vraiment, surtout depuis avoir fait des differences PRS/Gibson )
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 30 Jan 08, 00:50
In Vertigo, concernant le support des artistes, rondat pourrais t'en dire 2 mots puisque c'est une raison de son départ de chez esp mais bon c'est sur qu'ils ne mettent surement pas autant de moyen pour une guitariste japonais ou américain qu'un autre, pas le même prestige, pas la meme facilité par rapport au lieu aussi je pense(les us c'est quand meme plus proche du japon que la france).

j'aime beaucoup esp, et meme s'il y a un bon support des artistes, la politique de l'endorsement est très agressive.


Citation:
Il y a une préférence personnelle pour un instrument, mais cette préférence est directement ou indirectement liée dans la majorité des cas à la qualité intrinsèque de l'instrument en question.

je ne suis pas d'accord, pourquoi? tout le monde ne prend pas forcément plaisir à différencier un bon instrument d'un très bon instrument, de plus en terme d'ergonomie, de confort, mais aussi en terme de son, ce sont 2 instruments différents, comment le choix entre ces 2 guitares pourraient se résumer à la qualité quand il y a autant de différence?


Citation:
Et en l'occurrence, l'ESP domine sans discussion.

pourquoi je ne suis pas surpris, ba détrompe toi, c'est un forum et c'est encore fait pour discuter et dans la mesure ou on a pas le meme point de vu, je ne vais pas m'arrêter à ça.

une guitare ça s'achète pas sur un catalogue, ça se joue, et si jamais c'est pas son trip finalement les eclipse, il va pas lacher sa schecter juste parcequ'eclipse est de meilleur qualité, c'est du bon sens.



(ps: ce que ça peut etre navrant les mecs qui postent juste un +1, autant ne pas poster...)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...