Esp horizon et polyvalence ?

Forum ESP
Forum
Bonjour,

je souhaite acheter une guitare pouvant a la fois avoir le gros son pour jouer du metal, mais j'aime jouer aussi beaucoup de blues (habituellement sur une strat standard)

est ce que l'esp horizon serait un bon choix ?

ou l'esp M II ?

est il vrai que dans ce cas il vaut mieux eviter les emg (pour le blues) qui equipent d'autres modeles esp

merci pour votre aide et experience
worm
  • #2
  • Publié par
    worm
    le 22 Feb 05, 21:59
Esp c'est pas très "blues", c'est de la super gratte en tout cas mais pour la polyvalence, faut voir.
ok merci, ca confirme

je pense que apres avoir retourne le probleme dans tous les sens il va me falloir 2 grattes...car je veux quand meme en avoir une pour jouer du metal
Bon ben moi je peu te donner un avis sur l'horizonII. Au niveau de la polyvalence elle est remarquable grace notemment au push-pull qui splitte les micros double en simple donc pour les son clair aucun probleme. Pour ce qui est des son plus métal, je crois qu'y a pas grand chose a dire... c'est de l'ESP... !
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 03 Mar 05, 14:46
rvs a écrit :
ok merci, ca confirme

je pense que apres avoir retourne le probleme dans tous les sens il va me falloir 2 grattes...car je veux quand meme en avoir une pour jouer du metal

pas forcément, car le duo seymour duncan qu'il y a sur l'horizon est un duo très polyvalent donc ça ira sans trop de problème pour du blues bien que diférent d'une strat.
limp59
  • #6
  • Publié par
    limp59
    le 03 Mar 05, 14:47
L'ESP Horizon est équipé de SH-4 en chevalet, il me semble que pour les grosse disto à la métallica ça risque d'être un peu juste non ???

_____________
heu nan pour gros son no-souci ! ça dépend sur quoi tu branche ça aussi genre pas sur un peavey rage 158 !
yop correction : la mienne est équipée en "Seymour Duncan JB/59 pickups" donc pas de sh-4
So f*king what !
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 03 Mar 05, 14:52
Metal licA a écrit :
yop correction : la mienne est équipée en "Seymour Duncan JB/59 pickups" donc pas de sh-4

sh4=jb , le sh4 marche pas mal pour le metal aussi, même si c'est différent d'un emg81.
Philyon
Les Seymour font merveilles sur l'Horizon. Pour avoir une Horizon-FR je peux te dire que ca sonne dans tout les domaines, que ce soit du blues au gros metal qui va bien. Bien que ce dernier lui corresponde le mieux, pas de soucis pour les autres styles.
Au passage je vds la mienne 1200€
limp59
Philyon a écrit :
Les Seymour font merveilles sur l'Horizon. Pour avoir une Horizon-FR je peux te dire que ca sonne dans tout les domaines, que ce soit du blues au gros metal qui va bien. Bien que ce dernier lui corresponde le mieux, pas de soucis pour les autres styles.
Au passage je vds la mienne 1200€

T'aurais pas pu le dire plus tôt ... j'ai commandé la mienne (exactement comme la tienne ... en noir avec un floyd ... je te l'aurais acheté directe) début janvier et elle devrait arriver en mars/avril.

_____________

En ce moment sur guitare électrique et ESP...