ESP Horizon FR-II : changement micros

Forum ESP
Forum
Guitar_addict
Bonjour,

J'ai une ESP Horizon FR-II depuis un moment, j'adore cette guitare seulement je voudrais changer les micros (TB4 en chevalet et SH1-n en manche).

C'est une guitare qui a un corps en aulne, une table érable flammée et une touche en ébène donc le son est très clair. Du coup le JB me perce les tympans, ça sonne bien mais c'est trop clair comme son et le SH1 a pas assez de patate pour faire des solis du genre métal progressif (par contre en rock classic c'est bien).

Donc sachant tout cela je me suis mis en quête d'un nouveau set de micros qui pourrait un peu atténuer ce côté très brillant de la guitare (les bois étant ce qu'ils sont la guitare aura toujours un penchant clair mais je voudrais que ça le soit un peu moins).

Merci
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
.Nezumi.
la modif me tente aussi depuis longtemps,
je compte lui mettre un Virtual Hot PAF + From Hell
mais j'attend de finir mon PB avant

je n'ai jamais été super fan des SH4/1
Guitar_addict
J'avais pensé à lui coller un tone zone pour justement contrebalancer ce côté très brillant (le tone zone étant plus sombre) mais on m'a dit que si je lui mettais des dimarzio ça serait dégueulasse.

Personne a des idées ?
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Clement
je pense bientot m'en acheter une, mais si je dois changer les micros, je changerais juste le sh4 par un sh6 distortion. le sh6 donne un son bien plus métal, puissant et tranchant que le sh4 qui est plus polivalent et plus typer rock, après il faudrait que tu puisse écouter la différence entre ces deux micros et voir si il te correspond sinon +1 pour le tone zone
Fender Rivera user's club
Invité
Guitar_addict a écrit :
Bonjour,

J'ai une ESP Horizon FR-II depuis un moment, j'adore cette guitare seulement je voudrais changer les micros (TB4 en chevalet et SH1-n en manche).

C'est une guitare qui a un corps en aulne, une table érable flammée et une touche en ébène donc le son est très clair. Du coup le JB me perce les tympans, ça sonne bien mais c'est trop clair comme son et le SH1 a pas assez de patate pour faire des solis du genre métal progressif (par contre en rock classic c'est bien).

Donc sachant tout cela je me suis mis en quête d'un nouveau set de micros qui pourrait un peu atténuer ce côté très brillant de la guitare (les bois étant ce qu'ils sont la guitare aura toujours un penchant clair mais je voudrais que ça le soit un peu moins).

Merci



salut , je comprend completmeent ta situation !!! j'ai un gos probleme avec ce set micro notement pour du metal , le sh4 est a mon gout trop criard.
J'ai une horizon II , je l'ai mise en emg81 et c'est bien plus adapté a mon gout que le set seymour.

tout depend de ce que tu cherches comme son !
hellipsis
Salut,
je suis dans le même cas que toi j'ai une horizon fr2 noire et le sh 4 m'avait gavé dans le sens où il veut tout faire mais il n'est pas forcement bon en tout donc je l'ai changé par un sh6 .

Le sh6 c'est bien oui mais son gros problème c'est qu'il est vraiment trop typé alors je compte aller voir chez bare knuckle avec un black dog:
http://www.bareknucklepickups.(...)k_dog

Aprés le SH1 je lui reproche son coté trop sombre dans certaines circonstances donc j'ai un collègue qui va me passer un SH2 qu'il dit moins sombre donc à voir je te dirais mes impressions.

A plus

En ce moment sur guitare électrique et ESP...