Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP Ultra-Tone UT7

Forum ESP
Forum
miaoulechat
Bonjour!
Bon, juste pour vous faire part d'un futur achat,
c'est une ESP (!) série Ultra Tone, version 7 corde.

Déjà, voici les photos :











Ca ressemble un peu à une Viper mais en plus costaud,
en tout cas jla trouve magnifique, elle va arriver du japon la semaine prochaine, dès que jl'ai je ferais d'autre photo : )

En tout cas jcrois avoir trouvé une bien jolie 7 cordes!
Qui changera de mes RG7.
J'ai bien son côté un peu oldschool retro mais sans trop l'être.

Elle est montée en EMG707 c'est une première pour moi les actifs... et les EMG en général.

Bref, je sens que jvais apprécier : )
The_Kerf
Très jolie et originale pour une 7 cordes, en effet. J'ai juste une remarque sur le manche vissé, sur du ESP, je trouve étonnant de ne pas voir un collé pour ce type de gratte. Et niveau prix, tu t'en sors comment ?
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 14 Jun 07, 20:57
The_Kerf a écrit :
Très jolie et originale pour une 7 cordes, en effet. J'ai juste une remarque sur le manche vissé, sur du ESP, je trouve étonnant de ne pas voir un collé pour ce type de gratte. Et niveau prix, tu t'en sors comment ?


pas si surprenant que ça, un manche vissé a beaucoups d'avantage.

- si ça pète => on change
- le vernis satiné (beaucoups plus rare sur les autres fixations car plus chère à faire) pour ceux qui le préfère.
- et surtout pourquoi pas? un manche vissé c'est pas moins bien, et esp utilise aussi des manches vissés, y a eu des horizons, y a les mv et j'en passe.


j'avais déjà vu des ultra tone (voir les signatures des gars d'ill nino), mais je savais pas qu'ils avaient fait un modèle 7 cordes.

en tout cas c'est pas vilain, je trouve ça plus joli qu'une viper.
Bast'6
  • #4
  • Publié par
    Bast'6
    le 14 Jun 07, 21:07
Et les Viper vendues sur le marché Japonais ont un manche vissé (et sont, je crois, un poil plus chères que celles vendues en occident avec le manche collé et les EMG... Enfin j'dis ça ça veut rien dire sauf pour ceux qui raisonnent en plus cher = mieux... Ce qui est pas vrai m'enfin pensez ce que vous voulez)

Bref, vissé ou pas, ESP fait ça très bien donc pas de soucis peut foncer ^__^
The_Kerf
Arf arf, je n'ai jamais craché sur les manches vissés en général, ce n'est pas du tout mon propos les gars
Mais pour celle-là, avec j'aurais juste mieux vu un manche collé et vernis en harmonie avec le corps, cela aurait été plus à mon goût d'un point de vue esthétique.
Dime_RIP
elle est originale - ce coté agressif et vintage avec le pickgard nacre, bien pensé


en EMG, quel régal j'imagine, je n'ai jamais essayé les versions 7 cordes

tu nous fera un topo une fois reçue!!!
ostrophium
Hors sujet mais je viens de découvrir ton groupe Kandjar, ou peut on se procurer des cd?

Wa la claque comme ça arrache... j'adore .
miaoulechat
: )
alors par ordre chronologique,
ça va pour le prix jmen tire pas trop mal je pense, ni une affaire de dingue ni une arnaque.

Effectivement je me souviens des grattes des mecs d'ill nino

"elle est originale - ce coté agressif et vintage avec le pickgard nacre, bien pensé "
exactement ce que jme suis dis!

et promis y'aura des photos et probablement du son (même si ça veut trop rien dire) à dispo

et pour mon groupe, merci pour le compliment! envoie moi un ptit mail à yvan@kandjar.com je t'en enverrais un


yvan
( Greg )
Erf jamais put blairer cette forme mais le principal c'est qu'elle te plaise, je vais matter le myspace de ton groupe en attendant tes photos
miaoulechat
c vrai que ça peut déplaire.
avant je trouvais ça super moche
maintenant c'est ma came!

j'ai mûri : )
miaoulechat
Voilà voilà jlai reçue ça fait déjà un ptit bout de temps mais j'ai pas trouvé le temps de faire un ptit test

voici déjà quelques photos que j'ai prises, pas vraiment différentes de celles qu'on m'avait filées :








Et donc bah elle sonne bien, je suis pas déçu des EMG 707, le sont est vraiment chouette. Elle est agréable à jouer, rien à dire en plus de l'esthétique dont j'étais amoureux, là je suis comblé

J'ai d'ailleurs fait une petite vidéo, avec ce qui me pasait par la tête :

absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 06 Jul 07, 21:03
elle est marrante cette guitare décidément niveau forme, mais je change pas d'avis, elle est pas vilaine du tout.

et sympas ta video, bon jeu, j'aime beaucoups la partie en son clair.
Janessi46
bien jolie je trouve, mais je me suis toujours demandé, comment tu fais tes accords, l'accordage est différent??? tu dois apprendre les nouveaux accords???
miaoulechat
non exactement les mêmes, avec une 7 corde en plus, si tu veux pas tu la joues pas
Bast'6
Désolé de déterrer le topic mais en fait j'ai une question... Elle est pas baritone cette guitare (en plus de 7 Cordes). Sur le site japonais ESP je n'ai trouvé que des baritones en Ultratone c'est pour ça que je pose la question. (sinon félicitations très trsè trsè à la bourre elle est super sympa comme guitare ^^)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...