Esp v standard ou jackson kv2 ???

Forum ESP
Forums
stekh666
Hello,


Je voudrais savoir si des gens ont pu avoir ces 2 pelles, je réfléchi encore (les sous !!!).

Je préfère jackson mais j'aimerai savoir ce qui les différencie. Je préfère sans floyd mais bon après je m'en tape un peu, une fois accordé ça rocks !


J'attends vos avis!

merci
Dark Rattlehead
Ben l'ESP SV a un manche en V, et qui n'est pas peint mais naturel. C'est clairement pas le même genre de sensations.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
milenko
Dark Rattlehead a écrit :
Ben l'ESP SV a un manche en V, et qui n'est pas peint mais naturel.[...]

Euh, ici, la question c'est KV2 vs V Standard...

La KV2T, chevalet fixe, a un diapason 24,75", contre 25,5" pour la V-II actuelle. Les 2 sont en acajou. Faut voir si on préfère un diapason court ou un diapason long.
Par sa configuration, la KV2T se rapproche plus d'une Gibson Flying V traditionnelle.

Par contre, la KV2 floyd est assez différente de la KV2T : corps aulne, diapason 25,5"...

La SV-II Standard, c'est plus à comparer à une RR1 : grattes V asymétriques, en aulne. 24 cases pour la SV-II, 22 cases pour la RR1.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
mathieu91390
Pour la comparaison j'ai possédé une jackson RR1 et la j'ai une V II standart de chez ESP ...
Je prefere le manche de la jackson beaucoup plu plat que l'ESP mais niveau confort générale et son je prefere l'ESP
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
stekh666
ok ok !

Je ne savais pas que KV2 et KV2T n'avaient pas la même config de bois!

Finalement j'ai été testé des ESP et je n'aime pas trop leurs manches.

Je verrai donc pour une KV2 ou KV2T, sachant que les KV2T sont rares en occaz.

Merci des renseignements, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!
Dark Rattlehead
milenko a écrit :
Dark Rattlehead a écrit :
Ben l'ESP SV a un manche en V, et qui n'est pas peint mais naturel.[...]

Euh, ici, la question c'est KV2 vs V Standard...



Ouhla oui, autant pour moi.
Pourtant il était pas si tard quand j'ai posté

Dans tous les cas, entre Jackson et ESP, tu auras une différence au niveau des frettes, celles d'ESP (des Extra Jumbo) étant plus hautes et plus larges que les Jackson (Jumbo).
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Alex`
  • #7
  • Publié par
    Alex`
    le 31 Oct 10, 21:19
Je te conseillerai la KV2 ou KV2T de chez Jackson, question de goût. Je préfère le son et également l'esthétique.
-Rock'n'roll, buddy.

Forum dédié à la marque Jackson/Charvel :
http://jacksonaddict.forumpro.fr/
AnGeL_Of_SiN
mathieu91390 a écrit :
Pour la comparaison j'ai possédé une jackson RR1 et la j'ai une V II standart de chez ESP ...
Je prefere le manche de la jackson beaucoup plu plat que l'ESP mais niveau confort générale et son je prefere l'ESP

La RR1 n'a pas du tout le même profil de manche que la KV2 ... Jackson n'a pas un profil de manche unique ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ræf
  • #9
  • Publié par
    ræf
    le 01 Nov 10, 17:25
stekh666 a écrit :
J'attends vos avis!

merci


Perso, j'ai eu les deux ( et bien d'autres encore ):
_Pour la KV2, j'ai pas accroché au floyd et au profil de manche ( trop fin à mon goût ).
_Pour la V STD, c'est une bonne guitare mais pas exceptionnel, donc revendu.

Entre la KV2 et la KV2T, y'à pas vraiment de comparaison possible, tant elles diffèrent.

Après à toi de savoir ce que tu veux.
_Diapason court et full acajou > KV2T
_Diapason 25,5" érable aulne à floyd > KV2
_Diapason 25,5" érable aulne chevalet fixe > KV pro ou KV1.

Dans tout les cas, ça reste facilement et rapidement trouvable d'occaz.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...