Est-ce du bon matos pour commencer?

GreenSteph
Salut,

Ca fait déjà quelques temps que j'aimerais jouer de la guitare, ayant d'abord préféré une électrique, mais faute de moyens je me tourne vers une folk, ce qui n'est pas pour me déplaire. Voici le matos que je compte prendre:

Une Cort Earth 70:
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TINEE

Une house:
http://www.woodbrass.com/BON+P(...)++0MM

Un accordeur:
http://www.woodbrass.com/SELEC(...)+CA40

+ médiators
+ cordes

Le soucis c'est que je ne sais vraiment pas quel type de corde prendre (à moins qu'il ne faille pas les changer au début) et les médiators, je me tourne donc vers vous pour me dire les bonnes marques et la dureté (?) du médiator. Aussi, si vous pouvez me dire si mon matos est bon où s'il y a meilleur rapporte qualité prix, je serais comblé.

Merci.
A+.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
- Oui c'est un bon choix, on l'a répété souvent ici, ces cort sont d'excellentes folks pour débuter.
- Non il ne faut pas changer les cordes au début
- Le choix des cordes dépend des gouts, au départ les cort sont montées en 80/20 (light, bronze) après quelque temps vou voudrez peut-etre passer a un tirant plus faible et plus facile a jouer. Sinon s'il vous faut un jeu, prenez des Martin light, c'est assez "passe partout". Après vous ferez comme tout le monde, vous en essairez plein avant de trouver les bonnes.
GreenSteph
Ok, merci bien, vous pouvez me tutoyer si ca vous plaît.

Vous n'auriez pas d'idées pour les médiators?
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Ca ne coute pas grand chose et si tu achetes la guitare en magasin, et si le vendeur est commercant, il en offre quelques uns. Sinon prends en plusieurs de différentes epaisseurs allant de 0.4 à 1mm, il suffira ensuite de choisir. Certains préferent des mediators fins, d'autre pas...
Little Wing 78
Je plussoie pour la Cort
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
Salut!

Bon choix général seul bémol si tu as un vingtaine d'euros à mettre en plus pour avoir une housse "rembourré" parce que celle que tu as choisi ne protège vraiment que dalle ça permet juste d'avoir une poignée pour sa guitare. Bref si toi aussi tu es maladroit ça peut valoir le coup

voir
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
  • Publié par
    shushu
    le
comme les autres, juste pour dire que la cort 70 est bien pour commencer
choix judicieux pour débuter sans se ruiner!!!
GreenSteph
Merci bien, c'est très agréable d'avoir des réponses.

Je voudrais aussi vous demander si vous ne connaitriez pas de livres ou de sites pour apprendreà jouer, car je ne peux investir dans des cours
GreenSteph
J'oubliais, ai-je besoin d'une sangle?
reivax64
Ca dépend si tu veux faire la rock star devant ta glace!
Pour la Folk, la sangle n'est vraiment pas indispensable au début, on joue principalement assis.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
GreenSteph a écrit :
Merci bien, c'est très agréable d'avoir des réponses.

Je voudrais aussi vous demander si vous ne connaitriez pas de livres ou de sites pour apprendreà jouer, car je ne peux investir dans des cours

Je ne connais pas trop les livres, je sais que la méthode de Laurent Huet est assez plebiscitée mais est-elle toujours éditée ? Je déconseille fortement "la guitare pour les nuls".
Pour les sites il y a plusieurs solutions, g.com a travers le portail guitar live fournit des cours avec abonnement mais réalisés par des pros me semble-il. L'abc-tabs (abc-tabs.com) prodigue a travers son forum des conseils et quelques cours plus a destination des débutant mais presque uniquement effectués par des amateurs.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...