Est-ce grave docteur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
Ah aussi... petite précision quand même sur mon laïus juridique du dessus : le consommateur devient solidairement responsable du prestataire transporteur si le vendeur lui soumet un choix de transporteur... (par ex. sur un site de Discount DVD et produits Hi tech bien connu que je ne citerai pas on peux choisir si sa commande va être envoyée par la Poste, en colissimo recommandé avec A/R, en Chronopost ou dans un relais : dans ce cas, il semble plus difficile, d'après la jurisprudence, de faire valoir l'entière responsabilité du transport pour le vendeur...)
Clapton is God
The Warrior
JuliusPuech a écrit :
Ah aussi... petite précision quand même sur mon laïus juridique du dessus : le consommateur devient solidairement responsable du prestataire transporteur si le vendeur lui soumet un choix de transporteur... (par ex. sur un site de Discount DVD et produits Hi tech bien connu que je ne citerai pas on peux choisir si sa commande va être envoyée par la Poste, en colissimo recommandé avec A/R, en Chronopost ou dans un relais : dans ce cas, il semble plus difficile, d'après la jurisprudence, de faire valoir l'entière responsabilité du transport pour le vendeur...)

je crois qu'on a tous tres bien compris de quel site tu parles ... celui qui met 3 mois a rembourser un produit quand ils envoient un mauvais produit, sans compter que les deux premieres mois, ca avait pas été pris en compte ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Mister-Dub
JuliusPuech a écrit :

la vente par correspondance est même plus avantageuse que la vente par relais traditionnel (à moins de tomber sur des escrocs bien sûr et abstraction faite du service en direct dont on dispose dans un mag' et qui est effectivement très appréciable) puisqu'on dispose d'un droit de retour sans justification de 7 jours.

Sur les sites, je lis souvent 14 jours
enzo007
julius puech, je t'engage comme conseiller juridique !

merci pour ces infos et conseils pointus! je saurais quoi dire s'ils me posent problème!

les photos et le scan de déclaration du potier et moi sont en train de partir par mail pour le Japon en ce moment même

++
enzo007
un ptit UP pour dire que je viens d'avoir une réponse positive d'ISHIBASHI pour ma gratte pétée.

bon, je les ai relancés toutes les semaines ( les pauvres...), mais c'est bon

c'est prix par l'assurance d' EMS . ils viennent de finir leur enquête avec la poste : mon colis chronopost a été déposé là bas car j'étais pas chez moi au moment de la livraison. heureusement d'ailleurs, car comme ça j'ai pu faire constater les dégât par ma postière préférée...

ça fait presque 2 mois d'enquête!!! mais gros ouf de soulagement

donc, la réputation d'ISHIBASHI n'est pas usurpé = très pro ( c'est EMS qui semble avoir été long)
et bien, voila qui finit bien

mais comptent-ils te donner un supplément en dédomagement, de l'attente et des ennuis causés ?
igloodhumour
Citation:
Le seul moyen pour lui de se couvrir de ce type de problème serait de stipuler dans les conditions de vente que l'acheteur a l'obligation de contaster devant le livreur au moment de la livraison, l'état de l'objet. Or je n'ai encore jamais vu ça sur un contrat de vente par correspondance

Sauf chez Arménager.com (rien à voir avec la guitare mais bon...), il n'ont jamais voulu échanger mon micro-ondes dont laporte avec souffert.

Dans leurs CGV ils disait meme qu'il te livrait seulement en rez de chausssé ... Incroyable non...

En gros, de plus en plus les mecs vont se protéger en blindant les CGV (voir Free aussi pas mal dans le genre) et là il n'y aura plus beaucoup de moyen pour nous de prouver notre bonne foi.

a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
la.gauffre
jice1369 a écrit :

mais comptent-ils te donner un supplément en dédomagement, de l'attente et des ennuis causés ?

Ca je crois pas. Si déjà ils échangent la gratte et payent l'envoi c'est déjà pas mal du tout.

Heuresement pour toi Enzo, tu n'auras perdu que du temps avec cette histoire
enzo007
Citation:
jice1369 a écrit:

Ca je crois pas. Si déjà ils échangent la gratte et payent l'envoi c'est déjà pas mal du tout.

Heuresement pour toi Enzo, tu n'auras perdu que du temps avec cette histoire

oué, je suis déjà satisfait, je ne vais pas leur réclamer davantage, pour moi ce qui compte c'est de pouvoir jouer sur ma gratte.

je comprends que ça ait mis du temps, car le magazin se situe à l'autre bout du monde... j'aurai peut être gueulé si ça avait pris autant de temps avec un magazin en bas de ma rue...

Citation:
La gratte etait dans un flycase ou un gigbag ?
Je dirais gigbag à vu de nez

t'as un bon nez, mais elle est super bien enballée dans un gros carton bien rigide + mousse-bulles de protection. ils ont vraiment dù y aller fort pour la pêter ainsi...

merci à tous pour vos remarques...

++
S7argazer
Donc il faut tojours ouvrir le colis devant le postier avant de signer le papier ? Et si il y a un problème on refuse le colis, ok, mais que faire après ?
JEPPESEN
Ravi que tout se termine bien pour toi Enzo !
C'est peut être un peu indiscret mais à combien te revient ta strat (prix d'achat + douane + livraison)?
CärbämïnöHémöglöbïne
bah...c'est qu'une fender!

(j'adore jouer a ca )

bah oui si le colis a été ouvert te que t'as pas signé le papier directement apres bah c'est mort!

enfin j'ai pas lu le topic en entier mais je voulais caller ma petite vanne...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
enzo007
Citation:
Ravi que tout se termine bien pour toi Enzo !
C'est peut être un peu indiscret mais à combien te revient ta strat (prix d'achat + douane + livraison)?

merci jeppesen!

549 euro la guitoune
144 euro les frais de douane!!!

= 693

c'est pas mal, je trouve par rapport à la qualité et la finition ( j'ai pas pu tester!!! mais le manche est vraiment excellent pour ce que j'affectionne ( accords avec pouce par dessus )

pour la prochaine crise de GAS, ça risque d'être la ptite télé 52 DMC

++
[/code]
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
+1
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
ça fend le coeur
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"

En ce moment sur guitare électrique...