Est ce qu il faut nettoyer le manche ?

Jonas Cordier
salut alors mon manche de guitare commence a etre crade sur les cotés ( les aretes) et ca ne part pas... est ce qu il faut entretenir le manche et avec quoi; comment ??
merci
roguewar85
Salut,

Perso j'utilise soit un chiffon très legerement humidifié soit du polish pour guitare,ça marche assez bien,ça n'abime pas le manche et c'est niquel assez vite.Après pour ce qui est du dos du manche je passe un produit a base de cire d'abeille,ça permet d'avoir le dos du manche qui glisse supra bien sans être gras et sans tacher.
Voila avec juste ça c'est clean et efficace et j'ai pas de pb

philippe1658
La meilleur chose à faire est de jouer avec les mains propres (exit les chips et les pizza en jouant) et de nettoyer le manche avec un chiffon propre et sec après chaque utilisation pour pas qu'il devienne crado trop vite.

L'huile de citron (de l'arbre pas du fruit) est un très bon produit trouvable dans les rayons entretien de bois rares des grands magasins d'ameublement (selon mon luthier) avec un chiffon et de l'huile de coude. Ca décrasse et nourrit la touche.
roguewar85
philippe1658 a écrit :
La meilleur chose à faire est de jouer avec les mains propres (exit les chips et les pizza en jouant) et de nettoyer le manche avec un chiffon propre et sec après chaque utilisation pour pas qu'il devienne crado trop vite.

L'huile de citron (de l'arbre pas du fruit) est un très bon produit trouvable dans les rayons entretien de bois rares des grands magasins d'ameublement (selon mon luthier) avec un chiffon et de l'huile de coude. Ca décrasse et nourrit la touche.

Oui exactement,moi aussi j'en utilise,ils en vendent egalement en magasin de musique mais il vaut mieux opter pour un magasin de bricolage ou tu peux en avoir plus pour moins cher

En ce moment sur guitare électrique...