Est ce qu'il y a des Charvels ici?

Forum Charvel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Pott
    le 10 Jun 05, 15:56
Tout les models et contemporaries series etaient fabriques au Japon.
Grahf
  • #18
  • Publié par
    Grahf
    le 10 Jun 05, 17:12
et depuis quand ? Charvel c'est américain, la plus prestigieuse des séries vient de san dimas, c'est d'ailleur aussi cher que des jackson USA (voir plus)
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Pott
    le 10 Jun 05, 17:16
Quand Randy Rhoads est venu voir Grover Jackson de chez Charvel pour sa RR, Jackson n'a pas voulu metre 'Charvel' dessus parce que ca ne correspondait pas a l'image de la gamme (super strats) alors il a mis Jackson pour la premiere fois. Et enfin en 1986, il avait la ligne Jackson USA qui etaient quasiment toutes custom, donc il a transfere les Charvels au Japon pour des models moins cher a une tres bonne qualite.
La serie des models (1,2,3,4,5,6,7, 8 a ete fabrique entre 1986 et 1988
La serie contemporary (275, 375, 475, 550, 750, 650, legend, fusion, predator...) entre 1988 et 1990 je crois. Il y a ecrit 'Fort Worth' sur la plaque mais c'est juste l'adresse de Charvel.
Ensuite la production est revenue au Etats Unis, et quelque Jacksons sont fabriquees au Japon. Un complet retournement de situation.
Demis
  • #20
  • Publié par
    Demis
    le 10 Jul 05, 18:27
je possède une charvel model 4 de 86 , entièrement d'origine et en parfait état enfin j'ai juste mis un tone zone en bridge pour avoiner un peu plus sinon super gratte , que je n'utilise plus trop car le floyd me saoule , je suis plus dans un trip "guitares simples et sans fioritures" genre telecaster ...

d'ailleurs , à combien se revend une model 4 complètement d'origine , avec un flycase charvel tweed luxe ? il se pourrait qu'un de ces 4 ....
nouvel adepte du Toneport !!!
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Pott
    le 10 Jul 05, 18:43
Si c'est une de 1986, elle a un Kahler et pas un Floyd
Et les flycase d'origines etaient les 'Chainsaw' cases, je connais pas les tweed deluxe mais c'etait peut etre l'upgrade?
J'ai paye 250 livres pour la mienne. Je pense que le prixe etait bon, je dirais... 300 euros jusqu'a 450 si elle est un TRES bon etat.
Demis
  • #22
  • Publié par
    Demis
    le 10 Jul 05, 20:37
elle est de 1986 , le n° de série est : 261131 . et le flycase est un charvel , du même type que les fender tweed , avec moumoute rouge

je ne pense pas qu'il y ait eu de modif à propos du floyd , mais j'en susi pas sûr.
nouvel adepte du Toneport !!!
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Pott
    le 11 Jul 05, 01:05
Si c'est une 1986, d'origine elles avaient toutes des Kahler pro (flatmount). Elles n'avaient pas de cavites pour le tremolo car les Kahler fonctionnent sur un autre principe.
Demis
  • #24
  • Publié par
    Demis
    le 11 Jul 05, 13:18
c'est bizarre alors parce-que la mienne a une cavité pour les ressorts du floyd mais le numéro de série corrsepond bien à 86 pourtant ?!!

étrange tout ça ....
pourtant tout à l'air d'origine ( mis à part la tige de vibrato )
nouvel adepte du Toneport !!!
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Pott
    le 11 Jul 05, 16:28
Les inlays c'est des sharkfins ou des dots? Si c'est des sharkies ca peut pas etre une 86, et oui c'est bien un JT6 (floyd) donc a priori c'est une 87 or 88. Les numero de serie ne donnent pas d'info precises sur ces models.
Je sais que la mienne est une 88 parce que sur la tete au dessus l'inscription 'Charvel' il y a un (R) du copyright symbole, et pareille sur la plaque au dos. Sur les 1987 je crois qu'il y a (tm)
Aussi si elle a un Floyd et des dot inlays c'est un model etudiant, moins cher, de 1988.
Demis
  • #26
  • Publié par
    Demis
    le 11 Jul 05, 19:13
les inlays sont des sharkfins et il y a un "R" à côté du logo charvel . ça serait donc une 88 ? en tout cas merci pour ces informations
nouvel adepte du Toneport !!!
metalman24
Bonjour à tous,
je post ici puisque apparemment ya quelques personnes qui connaissent pas mal Charvel.
J'ai une Charvel cxm-dlx et je voudrais changer le floyd (Licensed Under Floyd Rose Pats de Charvel), est ce que je peux le remplacer par n'importe quel floyd ? Ou ya t-il des dimensions à respecter ?
ps: si vous pouvez m'en dire plus sur cette guitare pcq je ne l'ai trouvée nul part sur le net.
merci
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Pott
    le 16 Jul 05, 11:51
http://www.jcfonline.com/index.html Vas dans la 'Charvel Imports' partie du forum et fait une recherche, il y aura sans doute ce que tu cherche.
Le Floyd il est recessed ou non? Si oui il te faut un Floyd 'pro' et si oui, un Floyd ou Schaller standard devrait faire l'affaire. Je pense que l'especement des plots est bon.
metalman24
Citation:
Le Floyd il est recessed ou non


Je pense que tu as voulu dire rescend non ?
Si oui, ben il est ancien parceque je suis obligé de le changer a cause d'un pontet à changer qui est introuvable parcequ'il a une forme un peu bizarre comme sur les vieux modèle on ma dit.


Citation:
Vas dans la 'Charvel Imports' partie du forum et fait une recherche


heu...j'ai pas trouvé cette partie en fait.
Sinon le floyd je compte le prendre sur ebay c'est pour ca que je demande ici pour ma me retrouvé avec un floyd qui ne s'adapterait pas sur ma gratte
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Pott
    le 17 Jul 05, 12:02
Non je voulais bien dire recessed mais c'est de l'Anglais, je connais pas le terme en Francais hehe... Est ce qu'il a une defonce sur la table de la guitare ou il repose direct dessus? Sur la photo d'en haut de la page (la guitare rouge) le Floyd est 'non recessed': Il n'y a pas de defonce.
Et je voulais dire des JCF forums...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...