Est-ce qu'une guitare peut ne pas suivre certains amplis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nazan
  • Nazan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazan
    le 02 Mai 2011, 16:42
Folken42, pourquoi n'irais-tu pas rejoindre 10:15 dehors ?
Nico DustBowl
Nazan a écrit :
Après pour 135€, je me demande pas si y a pas (comme l'a dit tiolem) différence de bois, meilleur vernissage chez les CS4, meilleure finition, etc.

rien à voir avec la sélection des bois et une meilleure finition, c’est la même gamme, même sélection de bois et de finitions. ce qui change, c'est :
- table en érable (théoriquement, apporte de la brillance et de la précision dans le son)
- micros Vintage 77 (son plus "large" que les Modern 77, selon mon oreille, je préfère)
- touche ébène (théoriquement, meilleur confort, je préfère aussi)
- esthétique : multi binding, repère carrés, et choix de couleur différents

voilà. si pour toi c'est indifférent, prends la moins chère.
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
La table en érable, j'en veux bien. Après le multibinding et les repères carrés, bon...
Pour ça que je m'y prends à l'avance, j'ai le temps d'y réfléchir.

C'est une CS4, il fait du métal :

Même si le son...
Flying Tiger
Citation:
les users, si ils passent par là, t'en diront plus...
oh pour ca , pas de soucis..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
Si t'en as une, parles-nous en
bigfilesystème
question mariage improbable, il y en a qui ont fait fort...

Kurt cobain qui branchait une Mustang ou une jaguar dans un mesa mark III... ou bien Page qui joué du hard sur télécaster...
un JTM45 sinon rien...
Invité
bigfilesystème a écrit :

Kurt cobain qui branchait une Mustang ou une jaguar dans un mesa mark III... ou bien Page qui joué du hard sur télécaster...

Branchée sur des amplis transistor genre Pignose entre autres...
Doc Loco
IzzyStrat a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Faudrait pas tout mélanger non plus - à l'époque de la Tele, c'était de petits amplis Supro (marque des fifties à lampe). Le pignose, c'est bien après et juste pour quelques rerecordings.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
je branche une tele dans une NOS Custom Amp faite pour le brutal, c'est grave doc ?
Doc Loco
M.Twirly a écrit :
je branche une tele dans une NOS Custom Amp faite pour le brutal, c'est grave doc ?

A part pour tes voisins ...
In rod we truss.

caribou71
bouarf, pas plus grâve que le Doc qui a surement la collection de gratte la plus impressionnante du Royaume, et qui ne fait plus joujou qu'avec la tele CV et son mustang I
M.Twirly
nan je suis sympa, j'la laisse en salle de repet, mes petits trademark30 et mustang sont bien mieux pour la maison !
Doc Loco
caribou71 a écrit :
bouarf, pas plus grâve que le Doc qui a surement la collection de gratte la plus impressionnante du Royaume, et qui ne fait plus joujou qu'avec la tele CV et son mustang I

Que tu crois (dans les deux cas d'ailleurs - il y'a bien pire que moi en Belgique, et d'autre part j'utilise intensivement mon matos, mais c'ets vrai que mon péché mignon est de montrer qu'on peut sortir de bons sons d'un matos "cheap" )
In rod we truss.

bigfilesystème
Doc Loco a écrit :
IzzyStrat a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Faudrait pas tout mélanger non plus - à l'époque de la Tele, c'était de petits amplis Supro (marque des fifties à lampe). Le pignose, c'est bien après et juste pour quelques rerecordings.

oh il y avait du lourd sur scène également avec la télé...

un JTM45 sinon rien...
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :

Que tu crois (dans les deux cas d'ailleurs - il y'a bien pire que moi en Belgique, et d'autre part j'utilise intensivement mon matos, mais c'ets vrai que mon péché mignon est de montrer qu'on peut sortir de bons sons d'un matos "cheap" )

On a bien vu https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
Doc Loco a écrit :
IzzyStrat a écrit :
bigfilesystème a écrit :

oh il y avait du lourd sur scène également avec la télé...

Je parlais du studio bien sûr, là où il est censé avoir utilisé le Pignose
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...