- Publié par
Nazan le 02 Mai 2011, 15:30
Bonjour tout le monde !
Pas besoin de faire un long sujet, j'ai juste besoin d'une petite réponse.
Je m'y prends un peu (beaucoup) à l'avance pour pouvoir bien réfléchir et avoir le temps de poser mais questions, mais voilà, j'ai bien envie d'avoir une Les Paul. Comme j'ai envie d'une bonne guitare mais que je n'aurai pas non plus un énorme budget, j'ai pensé à une petit Custom77 London's Burning CS4 (c'est-à-dire le haut de gamme des London's Burning) car je n'en ai entendu que du bien. Soit je prends une P77, soit non (c'est le même prix : 525€).
J'ai actuellement un ampli Fender Mustang I (mais c'est possible que j'aie le II lors de l'achat de ma nouvelle guitare, grâce à un accord entre le vendeur local et moi-même).
Voilà mes questions :
- Je me suis récemment rendu compte que certains amplis ne collaient pas avec certaines guitares, est-ce que c'est vrai, ou est-ce que c'était juste une impression ?
- Si c'est vrai, est-ce que les combinaisons Fender Mustang (I ou II) et Custom 77 London's Burning (CS3, CS3 P77, CS4 ou CS4 P77) peuvent faire partie de ces "exceptions" d'amplis et guitares qui ne vont pas ensemble ?
Et même si c'est un peu hors-sujet, je profite d'avoir crée un sujet :
- Je me suis ré-ouvert aux anciens styles de musique que j'écoutais, et je voudrais jouer du Rock Alternatif (donc "évidemment", du Grunge), du Hard Rock, peut-être même du Métal. C'est pour ça que j'ai choisis une Les Paul-like, mais la gamme London's Burning de Custom77 propose 4 modèles : les CS3, les CS3 P77, les CS4, et les CS4 P77. Je voulais savoir si passer CS3 à CS4 c'était juste une question de qualité ou aussi un changement de genres musicaux ?
Désolé pour ce pavé (j'ai une fâcheuse tendance à écrire trop ) et j'espère ne pas vous avoir ennuyés/embrouillés.
Merci pour vos futures réponses .
Nazan.