Est-ce qu'une guitare peut ne pas suivre certains amplis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
Doc Loco a écrit :
IzzyStrat a écrit :
bigfilesystème a écrit :
question mariage improbable, il y en a qui ont fait fort...

Kurt cobain qui branchait une Mustang ou une jaguar dans un mesa mark III... ou bien Page qui joué du hard sur télécaster...

Branchée sur des amplis transistor genre Pignose entre autres...

Faudrait pas tout mélanger non plus - à l'époque de la Tele, c'était de petits amplis Supro (marque des fifties à lampe). Le pignose, c'est bien après et juste pour quelques rerecordings.

oh il y avait du lourd sur scène également avec la télé...

Je parlais du studio bien sûr, là où il est censé avoir utilisé le Pignose
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nazan a écrit :
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
bouarf, pas plus grâve que le Doc qui a surement la collection de gratte la plus impressionnante du Royaume, et qui ne fait plus joujou qu'avec la tele CV et son mustang I

Que tu crois (dans les deux cas d'ailleurs - il y'a bien pire que moi en Belgique, et d'autre part j'utilise intensivement mon matos, mais c'ets vrai que mon péché mignon est de montrer qu'on peut sortir de bons sons d'un matos "cheap" )

On a bien vu https://www.guitariste.com/for(...).html

Vala - comme quoi ça ne date pas d'hier
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc, t'oublies de dire qu'on peut sortir un son de folie de matos cheap....
.... quand on a comme toi des doigts en or et des oreilles en sonar de sous marin

Parceque bon... moi je suis content de ce que je sort de matos bricolé "dans le bon sens" mais quand j'entend tes démos je me dis "ok... d'accord... ça calme.."

Je pense qu'il y a beaucoup (peut etre une bonne majorité) de gens ici qui ne seront JAMAIS satisfaits de leur matos (bas ou haut de gamme) tout simplement parcequ'ils n'arrivent pas à le faire sonner !
C'est ce qui fait que le marché des guitares/amplis ne s'efondrera jamais
la guitare c'est de la merde !
bigfilesystème
... Bonamassa dit qu'il sonne pareil avec n'importe quel matos... aahh si j'avais son niveau, je serait guérit du gas
mais en fait non car c'est un gear addict comme nous, quand on voit sa collec de pelles (et d'amps)...
un JTM45 sinon rien...
Invité
Doc Loco a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Doc Loco a écrit :
IzzyStrat a écrit :
bigfilesystème a écrit :
question mariage improbable, il y en a qui ont fait fort...

Kurt cobain qui branchait une Mustang ou une jaguar dans un mesa mark III... ou bien Page qui joué du hard sur télécaster...

Branchée sur des amplis transistor genre Pignose entre autres...

Faudrait pas tout mélanger non plus - à l'époque de la Tele, c'était de petits amplis Supro (marque des fifties à lampe). Le pignose, c'est bien après et juste pour quelques rerecordings.

oh il y avait du lourd sur scène également avec la télé...

Je parlais du studio bien sûr, là où il est censé avoir utilisé le Pignose

Pour le Pignose je sais pas si il l'a utilisé avec une Tele en studio ou pas, je parlais des amplis transistor en général genre Transonic, Pignose (ou direct console) qu'il a utilisé, pour répondre à "question mariage improbable".
Nazan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazan
    le
Mmmmh... Que dire d'autre ?
Merci d'avoir répondu à ma question, l'exemple de Kurt Cobain et J. plant semble bien illustrer ce dont vous m'avez parlé.

A bientôt !
Bonne soirée
Ben.oît
De mémoire, Page utilisait son Pignose avec sa Danelectro plus qu'avec sa Tele. Un Pignose sonne bien mieux avec des simples.

Pour répondre par opposition à Doc, je trouve que les micros simples ne sont pas à l'honneur sur un Boogie Mark IV. Le son est toujours aussi bon, mais cet ampli bouffe complètement l'esprit de la guitare. Il laisse s'exprimer très nettement les doubles, mais les simples sonnent comme n'importe quel simple, pas de grain particulier, pas de spécificité. Niet!
Es könnte auch anders sein
pask30620
Ben.oît a écrit :
... mais les simples sonnent comme n'importe quel simple, pas de grain particulier, pas de spécificité. Niet!

Attention ! L'abus de vérité toutes faites peut nuire a votre santé auditive.
Ben.oît
pask30620 a écrit :
Ben.oît a écrit :
... mais les simples sonnent comme n'importe quel simple, pas de grain particulier, pas de spécificité. Niet!

Attention ! L'abus de vérité toutes faites peut nuire a votre santé auditive.

Il faudrait être un peu honnête et citer la phrase en entier avant de vouloir donner des leçons.

Ben.oît a écrit :
Pour répondre par opposition à Doc, je trouve que les micros simples ne sont pas à l'honneur sur un Boogie Mark IV. Le son est toujours aussi bon, mais cet ampli bouffe complètement l'esprit de la guitare. Il laisse s'exprimer très nettement les doubles, mais les simples sonnent comme n'importe quel simple, pas de grain particulier, pas de spécificité. Niet!

Si tu as un réglage d'EQ qui redonne l'esprit des micros Texas Special de ma Tele dans mon Mark IV, je t'en remercie.

"Je trouve" : veut dire que cet avis n'engage que moi. C'est moi même qui pense que...

Merci pour la leçon, mais c'est à coté.
Es könnte auch anders sein
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
Nico DustBowl a écrit :
Nazan a écrit :
J. plant

Jimmy PAGE à la guitare ou Robert PLANT au chant !!
Pourquoi pas Keith JAGGER ou Paul LENNON ...

J'étais fatigué (rah, elle marche plus cette excuse).
De toute façon les initiales restent JP hein... D'abord.
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
Bon, je suis bien tenté par une C77 London's Burning CS3

Mais bon je me suis dis "Je veux me payer une bonne pelle, au moins viser le moyen de gamme", mais à 365€, j'ai l'impression de me payer une guitare pour débutants (alors que je voulais me payer "mieux").
Je m'attendais à un prix plus cher, non pas que je veuilles débourser un max, mais un prix aussi bas ne me rassure pas.
Je m'attendais à 500/600€. Pourtant j'ai entendu dire qu'elle valait une Gibson Les Paul Studio à 670€, donc bon...

Merci à tous d'avoir répondu à ma question sur le mariage ampli/guitare

Topique résolu,
à bientôt !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Nazan a écrit :
une guitare pour débutants (alors que je voulais me payer "mieux").
Je m'attendais à un prix plus cher, non pas que je veuilles débourser un max, mais un prix aussi bas ne me rassure pas.

Topique résolu,
à bientôt !

T'inquiète , de toute façon , si tu es débutant ( ce que tu sembles indiquer) , on te filerais une vieille gibby de 58 que ça ne changerait rien , ça ne sonnera pas ... FAUT D'ABORD maitriser l'instrument ...Désolé, c'est comme ça !!

A dans au moins 5ans , bon courage !! Amuse-toi bien avec ta gratte[quelqu'elle soit ]
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Nico DustBowl
perl a écrit :
Nazan a écrit :

Topique résolu,
à bientôt !

T'inquiète , de toute façon , si tu es débutant ( ce que tu sembles indiquer) , on te filerais une vieille gibby de 58 que ça ne changerait rien , ça ne sonnera pas ... FAUT D'ABORD maitriser l'instrument ...Désolé, c'est comme ça !!

A dans au moins 5ans , bon courage !! Amuse-toi bien avec ta gratte[quelqu'elle soit ]

le prix ne veut pas dire grand chose, il y a plein de bonnes grattes à ce prix, pas que C77. je n'ai que des coreennes, et portant j'ai eu beaucoup d'US dans les mains, et la différence de prix est énorme là où la différence de "qualité" était pas si flagrante, même si elle est réelle. un petit prix sur une "grande marque" peut ne pas te rassurer, mais là il n'y a aucun risque
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
perl a écrit :
Nazan a écrit :

Topique résolu,
à bientôt !

Débutant... Ouais on va dire ça comme ça. Par contre, je n'ai pas non plus commencé la guitare il y a 3 mois.
Mais je sais, faut les doigts .

... 'me faudra vraiment 5 ans minimum ?

Et merci Nico DustBowl .
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
y'a pas de notion de temps pour devenir bon ! y'en a au bout d'un an qui branle le manche comme des vrais ptits shreeder, d'autre qui au bout de 25 ans (moi ? non..... ) qui continue de débuter......
ça dépend de ce que tu cherches dans la gratte... moi c'est le coté peinard, à la cool, et surtout le développement de mon oreille qui m'intéresse... d'autre c'est le coté technique... chacun son truc !
alors joues pour te faire plaisir, tu progresseras plus vite

En ce moment sur guitare électrique...