Est-ce qu'une guitare peut ne pas suivre certains amplis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 05 Mai 2011, 13:31
y'a pas de notion de temps pour devenir bon ! y'en a au bout d'un an qui branle le manche comme des vrais ptits shreeder, d'autre qui au bout de 25 ans (moi ? non..... ) qui continue de débuter......
ça dépend de ce que tu cherches dans la gratte... moi c'est le coté peinard, à la cool, et surtout le développement de mon oreille qui m'intéresse... d'autre c'est le coté technique... chacun son truc !
alors joues pour te faire plaisir, tu progresseras plus vite
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Nazan a écrit :
Je veux me payer une bonne pelle, au moins viser le moyen de gamme", mais à 365€, j'ai l'impression de me payer une guitare pour débutants (alors que je voulais me payer "mieux")

pffffffffff

Mais portnawak !!

2 choses :

1) le prix d'une bonne moyen de gamme à 300€ aujourd'hui semble peu cher
parceque LE PRIX DU HAUT DE GAMME A EXPLOSE !!!!!!!!!
20 ans en arriere le haut de gamme chez Fender ou Gibs c'etait 10 000 Frs (1500€) pour une Strat Ultra ou un LP Custom ! (une LP std c'etait 7500frs, une studio 4000...)

2) Ce que tu as aujourd'hui pour 300€ n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec ce que tu trouvais à ce prix il y a 20 ans niveau qualité !
alors que le haut de gamme dont le prix a quadruplé n'a pas des masses évolué en qualité !

Donc aujourd'hui c'est beaucoup moins CON d'acheter 300/400€ une guitare du niveau du haut de gamme d'il y a 20 ans que de claquer tout son pognon dans un une guitare qui ne sera pas 3 fois ni meme 2 fois mieux
la guitare c'est de la merde !
Nico DustBowl
10:15 a écrit :
Nazan a écrit :
Je veux me payer une bonne pelle, au moins viser le moyen de gamme", mais à 365€, j'ai l'impression de me payer une guitare pour débutants (alors que je voulais me payer "mieux")

pffffffffff

Mais portnawak !!

2 choses :

1) le prix d'une bonne moyen de gamme à 300€ aujourd'hui semble peu cher
parceque LE PRIX DU HAUT DE GAMME A EXPLOSE !!!!!!!!!
20 ans en arriere le haut de gamme chez Fender ou Gibs c'etait 10 000 Frs (1500€) pour une Strat Ultra ou un LP Custom ! (une LP std c'etait 7500frs, une studio 4000...)

2) Ce que tu as aujourd'hui pour 300€ n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec ce que tu trouvais à ce prix il y a 20 ans niveau qualité !
alors que le haut de gamme dont le prix a quadruplé n'a pas des masses évolué en qualité !

Donc aujourd'hui c'est beaucoup moins CON d'acheter 300/400€ une guitare du niveau du haut de gamme d'il y a 20 ans que de claquer tout son pognon dans un une guitare qui ne sera pas 3 fois ni meme 2 fois mieux

100% d'accord avec toi.
vu le style joué, autant se concentrer sur un ampli, les Jet City ou les Blackstar sont très sympa dans le genre
pask30620
Ben.oît[quote="Ben.oît a écrit :
Pour répondre par opposition à Doc, je trouve que les micros simples ne sont pas à l'honneur sur un Boogie Mark IV. Le son est toujours aussi bon, mais cet ampli bouffe complètement l'esprit de la guitare. Il laisse s'exprimer très nettement les doubles, mais les simples sonnent comme n'importe quel simple, pas de grain particulier, pas de spécificité. Niet!

Si tu as un réglage d'EQ qui redonne l'esprit des micros Texas Special de ma Tele dans mon Mark IV, je t'en remercie.

"Je trouve" : veut dire que cet avis n'engage que moi. C'est moi même qui pense que...

Merci pour la leçon, mais c'est à coté.

1) Je ne donne pas de leçon,
2) Il est inutile de citer la phrase en entier car la partie retirée ne change rien au sens général de la partie citée
3) Il est réducteur de dire que tous les micros single sonnent pareil, un micro identique placé sur une même guitare mais dans une position différente le fera sonner de manière différente.
4) Les oreilles c'est comme le reste, s'a s'éduque, et là, je donne une leçon. Ne te fais pas de soucis, celle-ci est gratuite .
bigfilesystème
Nazan a écrit :
Bon, je suis bien tenté par une C77 London's Burning CS3

Mais bon je me suis dis "Je veux me payer une bonne pelle, au moins viser le moyen de gamme", mais à 365€, j'ai l'impression de me payer une guitare pour débutants (alors que je voulais me payer "mieux").

ahah moi c'est pareil, j'ai du mal à mette 300/400e dans une pelle... c'est sûrement con... toujours cette impression de monter en qualité en montant en prix...
un JTM45 sinon rien...
Nazan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazan
    le
bigfilesystème a écrit :
Nazan a écrit :
Bon, je suis bien tenté par une C77 London's Burning CS3

Mais bon je me suis dis "Je veux me payer une bonne pelle, au moins viser le moyen de gamme", mais à 365€, j'ai l'impression de me payer une guitare pour débutants (alors que je voulais me payer "mieux").

ahah moi c'est pareil, j'ai du mal à mette 300/400e dans une pelle... c'est sûrement con... toujours cette impression de monter en qualité en montant en prix...

Pareil, et je me trouve con de penser comme ça...

Merci 10:15 t'as bien expliqué et ça rassure. Mais c'est vrai qu'on est "plus confiant" quand on achète une guitare à 1500€ avec marqué Gibson dessus... Erf qu'est-ce que j'ai l'air con .

Nico Dustbowl, j'avais justement prévu d'ouvrir un topique là-dessus dans la section Ampli de guitares du forum. Car je pense soit m'acheter un ampli plus typé ou alors passer au Fender Mustang II.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Y avait pas l'histoire d'une Telecaster qui sonnait assez mal avec un certain Marshall ? on avait parlé dans un topic à peu près similaire y a 4-5 ans...
BOPAPA30
J'ai personnellement monré trois configs différentes, pour trois sonorités qui corespondent à mes divers styles joués.

- Ampli/baffle Stevens des 70' combiné avec une strato strat+ = son ample, clair, précis, et démeusuré car ampli sans master.

- Ampli Orange Rocker 30 avec une télé RI52' = son gras, huileux mais tout de même incisif grace à la télé, parfait pour un blues nerveux ou du texan.

- Ampli/baffle NOS modifié Rock ( plus de médiums ) associé à une LP Custom Norlin = un son agréssif à souhait, façon hardrock des 80'.

J'utilise un délay Boss DM2 associée à la reverb ressort magique du stevens uniquement. Pas d'effets dans les autres configs.

J'ai essayé plusieurs fois "d'inverser" les guitares ... et je n'ai pas accroché ... mais alors pas du tout. Donc pour moi, et il me semble qu'on en avait parlé dans un autre topic, l'association guitare/ampli est primordiale pour obtenir un type de son.
Il est vrai qu'aujourd'hui les effets et autres ingé-son peuvent régler ce problème, mais je reste accro du "plug n' play".

Pour ce qui est des guitares plus ou moins chères, ( et j'ai les deux ) il faut avouer que les guitares plus chères "sonnent" mieux. Ceci dit, il ne faut pas tomber dans l'excés... mécas dorées, table custom, inlays farfelus, signature,... autant de choses qui font grimper le prix sans apporter quoi que ce soit à l'instrument.

anecdote:
On est allé avec un pote chez Brock à Nîmes choisir une SG. But, son AC/DC.
Modèles essayés:
-SG Raw Power
-SG Spécial
-SG Standard
-SG Angus Young
On est reparti avec la Spécial monté en 498T en chevalet. Comparaison faite avec la RP = trop moderne, avec la Standard = pas de différences, avec l'AY = le manche. Et je n'est pas été épaté par le micro "signature" de l'AY... la différence de prix, par rapport à notre niveau de jeu était démeusuré. Je reste content de l'achat.

Voilà , une bonne "tartine" à lire, mais je me sentai d'humeur, ce matin.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
il ya des couples ampli/grattes plus ou moins magique.

tout comme certains effets qui sont plus ou moins convaincants en fonction de la gratte ou de l'ampli (J'ai une maxon od808 qui ne sert que pour ma strat, et à contrario, je trouve que la proco rat sonne merdique avec cette même guitare alors que ca le fait à mort avec la duesenberg 49er)...
mais comme toujours, pas de règles absolue, les gouts et les couleurs, tout simplement.

En ce moment sur guitare électrique...