J'ai personnellement monré trois configs différentes, pour trois sonorités qui corespondent à mes divers styles joués.
- Ampli/baffle Stevens des 70' combiné avec une strato strat+ = son ample, clair, précis, et démeusuré car ampli sans master.
- Ampli Orange Rocker 30 avec une télé RI52' = son gras, huileux mais tout de même incisif grace à la télé, parfait pour un blues nerveux ou du texan.
- Ampli/baffle NOS modifié Rock ( plus de médiums ) associé à une LP Custom Norlin = un son agréssif à souhait, façon hardrock des 80'.
J'utilise un délay Boss DM2 associée à la reverb ressort magique du stevens uniquement. Pas d'effets dans les autres configs.
J'ai essayé plusieurs fois "d'inverser" les guitares ... et je n'ai pas accroché ... mais alors pas du tout. Donc pour moi, et il me semble qu'on en avait parlé dans un autre topic, l'association guitare/ampli est primordiale pour obtenir un type de son.
Il est vrai qu'aujourd'hui les effets et autres ingé-son peuvent régler ce problème, mais je reste accro du "plug n' play".
Pour ce qui est des guitares plus ou moins chères, ( et j'ai les deux ) il faut avouer que les guitares plus chères "sonnent" mieux. Ceci dit, il ne faut pas tomber dans l'excés... mécas dorées, table custom, inlays farfelus, signature,... autant de choses qui font grimper le prix sans apporter quoi que ce soit à l'instrument.
anecdote:
On est allé avec un pote chez Brock à Nîmes choisir une SG. But, son AC/DC.
Modèles essayés:
-SG Raw Power
-SG Spécial
-SG Standard
-SG Angus Young
On est reparti avec la Spécial monté en 498T en chevalet. Comparaison faite avec la RP = trop moderne, avec la Standard = pas de différences, avec l'AY = le manche. Et je n'est pas été épaté par le micro "signature" de l'AY... la différence de prix, par rapport à notre niveau de jeu était démeusuré. Je reste content de l'achat.
Voilà , une bonne "tartine" à lire, mais je me sentai d'humeur, ce matin.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -