Est ce que je me fais rouler ?

DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Bien le bonjour ! je souhaiterai demandez l'avis de musiciens confirmé (tout le monde donc !) a propos de mon futur achat : epiphone sg + micro dimarzio aigu

Aurait je un bon son ? Est ce une bonne affaire ? Dois carrement changer tout mes plans et finalement me payer autre chose (pitié pas ce choix la !!)?

Merci d'avance pour vos reponses !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Je crois que ça va être dur de te répondre si tu ne nous dis même pas quel style de musique tu veux jouer avec...ni la somme que tu veux débourser...
Au fait pourquoi tu veux directement changer le micro ? il ne te plait pas celui qui y est ?
Tu l'as déja essayé cette guitare ?
En fait tu veux juste savoir si une Epiphone SG est une bonne guitare c'est ça ?
La réponse est oui, c'est un bon rapport qualité prix. Seulement pour savoir si tu vas te faire rouler il faudrait que tu nous dises combien tu vas l'acheter !
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Oui en effet cela merite plus de precisions veuillez mescuzer (c'est mon premier topic !):
Je voudrai jouer du heavy et du hard mais egalement du blues. En fait la guitare coute 424 euros (rapport qualité prix bon selon toi) et je nai pas la moindre idée de quel dimarzio mettre (on ma rapporter ke les micros dorigine était assez movais dans un site assez reputé) J'ai eja essayer cette guitare et l'acces au aigu (je joue beaucoup de soli) et sa finnesse m'ont attiré instantanement
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Mortal Kastor
la gratte c'est donc 424 € sans les nouveaux micros ? hum, ptêtre que chui à la masse, mais c'est pas un poil cher ? jme plante ? t'aurais une référence précise ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
moi je te dis : La gratte n'est pas mal du tout pour jouer tous ces styles, et avant de te lancer dans l'achat d'un micro, je te conseille déja de jouer avec le micro d'origine, car contrairement a c que tu as pu entendre, il n'est pas si mauvais que ça ! ( bien sûr ça ne se compare pas a des gibson, mais ils font très bien leur boulot si tu as un bon ampli derrière !
Et en ce qui concerne les micros, si vraiment ils ne te plaisent pas (si tu ne les trouves pas assez pêchus par exemple) moi je te conseillerais plutôt des Seymour Duncan du Style Alnico II (Slash les utilise) ou IV, qui ont beaucoup de patate, et qui surtout sont très chaleureux au niveau du son...mais encore une fois, essaye déja la guitare sans changer de micro, elle peut déja te plaire telle quelle !
Sinon, le prix ne me semble pas prohibitif pour du neuf, et oui je reste sur mes positions en disant que c'est un bon rapport qualité prix, tu ne devrais pas être déçu. ( Mais bien sûr l'ampli joue un rôle !!!)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
sorry, mais avec ton "pseudo" on pourrait dire que oui...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Merçi bocoup mon couyon ! Je vais donc de ce pas au magasin ,et je me passerai donc de nouveaux micros. Mais on m'avait conseiller des dimarzio tone zone (on m'aurait mentit ?!) a la place des duncans
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
c'est simpa bibib mais j'ai pas penser a préciser ke je pensais a la g 400 ki me parraissait la meilleur sur audiofanzine
BIBIwood
Oups j avais pas vu le SP

En ce moment sur guitare électrique...