Est ce que seul les micros font le son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
MrClean a écrit :
La meilleure des guitares

Oui de plus c'est la plus sensible aux lutheries improbables ou top niveau... et aux mains
olivier064
fredyshred a écrit :
La question est la même depuis des lustres !

Je pense quand meme que la gratte a été réglée par un luthier ou un tech aux petits oignons ( ce qui aide ENORMEMENENT DE CHEZ ENORMEMENT surtout pour le shredding , et aussi pour le reste bien sur .)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le
mouais,vous trouver que ça sonne vous?
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le

Je trouve que ça sonne mieux que tout ce qu'on vient d'entendre, enfin moi, je trouve que c'est excellent, de toutes façons, les micros evo, ce sont ceux que je préfère.
fredyshred
Citation:
Je pense quand meme que la gratte a été réglée par un luthier ou un tech aux petits oignons ( ce qui aide ENORMEMENENT DE CHEZ ENORMEMENT surtout pour le shredding , et aussi pour le reste bien sur .)

Et alors ? Que ça soit une bonne guitare ou une mauvaise, rien n'empêche d'aller la faire régler. ET encore, quand on sait ce qu'on veux en terme de jouabilité, rien de mieux que de régler son instrument soi même.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
olivier064
fredyshred a écrit :
Citation:

Et alors ? Que ça soit une bonne guitare ou une mauvaise, rien n'empêche d'aller la faire régler. ET encore, quand on sait ce qu'on veux en terme de jouabilité, rien de mieux que de régler son instrument soi même.

Et ça y est ça recommence.... Commentaire réducteur et je suis gentil.

Dans le genre tolerant et le libre choix de tous tu te poses en maitre toi hein !

Mais bon , tu dois être tellement doué avec tes mains pour savoir faire tant de choses :prosterne:

T'as tout mon respect mec , moi je ne sais même pas changer correctement mes cordes après 26 ans de guitare tu vois Mais je sais jouer à ce jour , c est déjà pas mal pour discuter sur un forum de guitare et pas de lutherie !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fredyshred
Et beh si tu te sens attaqué par ce genre de commentaire ta vie ne dois pas être très rose ! Rien de désobligeant dans ce que j'ai dis, aucune attaque. Désolé que tu l'ai mal pris mais voilà, j'estime que se cacher derrière un argument comme "la guitare est bien réglée" ça tient pas la route
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
olivier064
Ah maintenant tu juges ma vie et son contenu quotidien ? Donc finalement je n'avais pas vraiment tort contrairement à ce que tu affirmes

Puis je rebondissais sur mon cas personnel ( car c est celui que je connais le mieux hein ) pour réagir à ta maniere de généraliser un comportement "normal" pour un "guitariste tel qu'on se doit de le concevoir et qui donc règle sa guitare seul " ( j'exagère à peine ce que tu as voulu dire ).

Moi je ne me cache derriere rien ! Juste y a des gars ici qui vendent des guitares basiques et de qualité correcte mais extrêmement bien réglées et apparemment ça fait toute la difference , je ne suis pas le seul à le penser.

j'ai une partcaster que j'ai payé 300 € ( mjt) d'occas , je l'ai faite réglée aux petits oignons par mon luthier ben elle sonne la mort et vu ton pseudo , si tu arrives à faire du shredding sur une guitare avec une action de 2.5/2.8mm à la douzième , bravo tu es plus fort que moi !!

Et je parle même pas de l'intonation , de l'accordage et du vibrato pour les divebombing etc...

Bon je te laisse , je me prends plus la tete pour des conneries mais sinon rassure toi , ma vie est pas rose mais me convient parfaitement c est l'essentiel
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rusquec
Pour répondre à la question posée: OUI d'ailleurs je me demande pourquoi les gens achètent des guitares complètes, des amplis, etc....
Sonata75
Creek a écrit :

Je trouve que ça sonne mieux que tout ce qu'on vient d'entendre, enfin moi, je trouve que c'est excellent, de toutes façons, les micros evo, ce sont ceux que je préfère.

Superbe !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le
j'ai vomi...
GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le
Sonata75 a écrit :
Creek a écrit :

Superbe !

Bien sur que ca sonne mieux (quoi que, niveau son clair, à ce tarif, ca casse pas 3 pattes à un canard ici), mais le prix est bien au dessus des grattes à 100€ que j'ai montré plus haut pour prouver que l'on pouvais faire sonner plus que convenablement des model bas de gamme. De plus on est pas dans le même registre de son et d'enregistrement...

Il faut resté objectif.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
The Trout
rg560 a écrit :
j'ai vomi...

Idem.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...