Est ce que seul les micros font le son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
McREMY a écrit :
mais les micros captent des vibrations de champ magnétique, depuis quand le mouvement du bois fait varier le champ magnétique???

Bon! pour faire simple : l'intensité du champ magnétique varie en fonction de la distance. Donc si il le bois bouge, le micro bouge, donc la distance varie, donc le micro capte la variation et la retranscrit en courant electrique. Et meme avec un micro moderne et rendu monolithique grace a de la resine, c'est quand meme le micro entier qui bouge par rapport aux cordes quand le corps de la guitare vibre, d'ou l'influence de la lutherie.
A l'extreme, si tu fais vibrer la guitare sans faire bouger les cordes, le micro envoi quand meme quelque chose a l'ampli cqfd

EDIT

Citation:
Enfin, que dire des pièces internes qui bougent si le micro est monté sur une plaque et maintenu d'un coté par des ressorts... ça ajoute encore des composantes de vibration ou les ressorts les attenuent.

Bien sur que le signal est moins fort que celui emis directement pas les cordes, mais comme ce sont des harmoniques, elles colorent tout de meme subtilement mais sensiblement le signal global envoyé par le micro a l'ampli
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le
guitare inerte=ibanez.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Posteur inepte = .....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rg560
  • Publié par
    rg560
    le
..c77?
Lemonburst
rg560 a écrit :
guitare inerte=ibanez.

Parmi toutes mes guitares, je possède une Jem Ibanez, or je peux te dire que c'est tout sauf une guitare inerte.

Je la joue avec autant de plaisir que mes Historic Gibson.

Le problème d'Ibanez, trop de gens ont cru qu'en achetant la guitare de virtuose, ils deviendraient virtuose, tu peux acheter une Jem ou tout autre rg, si tu passes plus de temps sur g.com qu'à bosser ta guitare, ça sert à rien, voir pire, tu vas être frustré, avoir entre les paluches une Jem, ça demande quand même un bel investissement .... apprentissage, pour la faire sonner, mais en aucun cas, c'est la guitare qui est inerte, mais plutôt les doigts, voir les oreilles, et puis surtout la paresse, or aujourd'hui, la tendance est carrément à acheter une guitare de caractère à brancher dans un ampli flatteur comme un Fender Hot Rod, en quelques semaines n'importe quel débutant peut se faire plaisir en improvisant sur une penta, c'est sur qu'une Ibanez pour faire ça, c'est bof.
Oghkhood
Ibanez inerte

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rg560
  • Publié par
    rg560
    le
c'était une vanne a la con,pas besoin de relever....
d'ailleurs..rg560.
pour ma défense ,je suis suis sous opium médicale et.....ça aide pas!
Leozinho
c'est bien pour ça qu'une Pacifica, avec les micros d'origine, y'a franchement de quoi faire...
claude plait
BigB a écrit :

Certains micros (vieux micros et/ou bas de bas de gamme) sont tellement microphoniques qu'on peut chanter dedans (micro démonté de la guitare, je précise).

ah pas que démontés. Sur ma première les paul, une harley benton (celles d'il y a 10/12 ans, pas tout à fait les mêmes que maintenant en terme de qualité de production...) les p-ups étaient tellement microphoniques que je gueulais comme un putois dedans pour faire les coeurs
The Trout
Ça n'a forcément de rapport avec la qualité de fabrication, c'est juste qu'un micro non ou peu waxpotté sera très microphonique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
claude plait
en l'occurrence c'était le pire set de micros de ma vie
Oghkhood
En meme temps, pour jouer saturax, il vaut mieux pas que le corps bouge trop, sinon bonjour le larsen et les bosses ingérables. Mais la contrepartie : si tu joues sans ou avec peu de gain sur une gratte conçue comme ça, ca sonne froid et plat

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Nobody
McREMY a écrit :
rg560 a écrit :
guitare inerte=ibanez.

dis le gars dont le nickname est un modèle d'ibanez...

On a tous fait des erreurs à nos débuts... (oui, j'ai débuté avec un pack GIO, j'en suis pas fier mais j'assume )
rg560
  • Publié par
    rg560
    le
McREMY a écrit :
rg560 a écrit :
guitare inerte=ibanez.

dis le gars dont le nickname est un modèle d'ibanez...
second degrés sous morphine,man!!!

En ce moment sur guitare électrique...