Est ce une D28 ou une HD28

• Publié par
    tozi50
    le
Est ce que vous savez s'il s'agit d'une d28 ou d'une HD28?

Merci

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Faudrait mettre une photo.

H, c'est Herringbone de mémoire, c'est les filets façon hareng sur la guitare.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    tozi50
    le
voici la vidéo désolé
niko62fr
je pense que c'est une HD28. On voit le herringbone à 1'32, et à 1'55, on constate que le sillet de chevalet est normal, ce n'est pas un "Drop-In Long Saddle" comme sur les HD28V
Gros bison a parlé
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
la première fois depuis longtemps que je le vois pas avec une J200!
  • Publié par
    tozi50
    le
il a laché ca gibson pour une martin pour son nouvel album mais je crois qu'il l'utilisait déja en studio celle là j'avais vu sur des bonus. Elle sonne bien sinon. plus passe partout que sa sj200 je trouve
guitarchitecture
niko62fr a écrit :
je pense que c'est une HD28. On voit le herringbone à 1'32, et à 1'55, on constate que le sillet de chevalet est normal, ce n'est pas un "Drop-In Long Saddle" comme sur les HD28V
Gros bison a parlé

Exact.
Encore plus évident,le pickguard est noir.(tortoise sur la HD28v)
Et surtout,outre le sillet,les mecaniques sont des gotohs et non des mécas ouvertes.
guitarchitecture
tozi50 a écrit :
il a laché ca gibson pour une martin pour son nouvel album mais je crois qu'il l'utilisait déja en studio celle là j'avais vu sur des bonus. Elle sonne bien sinon. plus passe partout que sa sj200 je trouve

C'est plutot sa rythmique déja-vu(qui a dit wonderwall?)peu inspirée qui passe partout.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Après au niveau des capteurs on dirait le preamp du lr Baggs Anthem qui dépasse un peu du haut de la rosace.
guitarchitecture
guitarvibration a écrit :
Il semble que c'est un D28 : pickguard noir!
La H28 à un pickguard ecaille.

Non
La réponse a déjà été dite: relis les messages précédents avant tout.
Les anciennes HD 28 avaient le pickguard noir,c'est donc les filets herringbone qui importent.
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Seuls les filets font (visuellement) la différence. Ma HD 28 à un picguard noir. Après, mis à part les barrages allégés, il n'y a pas grande différence entre une hd28 et une d28 ayant bien vieilli...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Lol ! Les barrages allégés donnent plus de souplesse à la table donc elle vibre mieux. C qui est la difference fondamentale entre,les deux. E revanche, une d28 jouée régulièrement va l'acquérir. Après... C'est subjectif ...

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
naggue a écrit :
Seuls les filets font (visuellement) la différence. Ma HD 28 à un picguard noir. Après, mis à part les barrages allégés, il n'y a pas grande différence entre une hd28 et une d28 ayant bien vieilli...

Rectif : il est "écaille". J'étais persuadé qu'il était noir. Comme quoi !

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro...