Est-ce vraiment possible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerems2b
Salut à tous ,alors un copain a l'ibanez AEL-20E couleur vv , deja elle est magnifique en vrai , et puis elle sonne et vibre partout , pour 350 E elle vaut peut etre mieux qu'une takamine a 500 E .

D'aileurs moi aussi je prevois de m'acheter une acoustique mais mon père veut absolument que je lui fixe le prix , il me dit ça coute combien une bonne guitare acoustique ? d'apres vous avec 400 E j'arrive a avoir de tres bon models ?
Ichimaru
bah 400 euros c du bon entrée de gamme rien de plus. Une très bonne gratte tu te paye sune bonne taylor mais faudra revoir le budget a la hausse lol
Left right left...
acoustic91
Citation:
Une très bonne gratte tu te payes une bonne taylor

A condition que cela lui plaise => j'ai eu (414CE) et le "courant" n'est jamais passé!
C'est vraiment LE truc d'apprecier son instrument et sur ce point nous sommes tous très différents.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
acoustic91 a écrit :
Citation:
Une très bonne gratte tu te payes une bonne taylor

A condition que cela lui plaise => j'ai eu (414CE) et le "courant" n'est jamais passé!
C'est vraiment LE truc d'apprecier son instrument et sur ce point nous sommes tous très différents.

Ha pareil, j'en ai joué des trèèèèèès chères (des trucs hallucinants, chavais même aps qu'il y en avait en France des comme ça!!!) et j'ai JAMAIS trouvé qe ça sonnait. La moins pire était une jumbo serie 600 chais aps s'ils la font encore mais même avec uen taylor t'es pas sûr d'être heureux. Perso je n'échangerai jamasi ma martin bas de gamme contre une taylor haut de gamme. Si c'est l'ibanez qui correspond à ses attentes, qu'il a prenne.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'est bien pourquoi, il ne faut pas toujours chercher à acquérir une marque célèbre... surtout en acoustique.
Il existe une marque fantastique, mais totalement inconnue chez nous, qui s'appelle Furch.
C'est une marque qui propose des guitares moyen de gamme, jusqu'au très haut de gamme ( à la demande du client).
J'ai à la fois joué sur une Furch Durango ( la moins chère à à 700 €, et bien aucune autre ne rivalise à ce prix là. Equilibre, projection, caractère, définition, tout est là, pou 700 €.
J'ai aussi joué sur une Furch très haut de gamme à 3500 € ( elle appartient à un ami qui l'a commandé selon ses désirs), et encore une fois, il n'y a rien à dire.
Furch l'a même appelé pour lui dire qu'ils n'étaient pas convaincu de la guitare et qu'ils fallait qu'ils la refasse... au final il a dû attendre plus de 8 mois, mais cela vallait le coup ! En ce qui me concerne, je n'ai jamais joué sur une meilleure guitare.
Pourtant, cette marque reste inconnue ici... c'est navrant.

Aujourd'hui, j'ai compris que les Taylor, Martin etc ne m'intéressaient pas, et que je n'en aurait probablement jamais. Je n'ai vraiment pas envie de débourser une somme folle pour avoir une guitare qui n'en vaut pas la moitié.
C'est un peu pour cela aussi que je joue moi même sur une marque quasiment inconnue en France, mais dont j'ai reconnu la valeur.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moralité: essaye un maximum de guitares possible...peu importe les marques. Ne soit surtout pas pressé.
Pendant ce temps, met de l'argent de côté, et le jour où tu auras trouvé celle qui te correspond, tu le saura.
Le probleme des guitares cheres c'est qu'elles ne permettent pas l' "a peu pres". Et c'est pour ca qu'a notre niveau c'est guitare ne nous font pas rever quand on joue dessus, mais passées dans les mains d'un pro on n'entend la precision, la justesse et le sustain qu'elles apportent.
Le son sort avant tout des doigts...
standolfo
Teste une Luna, ce qu'il y a de sur c'est qu'elles sont belles
à regarder! Dèjà un bon début.

http://www.lunaguitars.com/faerie.htm

Pour ce qui est du feeling, on est tous d'accord, le feeling avec
l'instrument est l'essentiel, perso j'en ai presque plus
avec mon Aria TA 40 qu'avec la gibson les paul
pas question de valeur donc...
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
bah franchement c'est le genre de motif que j'aime vraiment bien ( j'epsère que les menbre de mon groupe ne traine pas par ici il vont encore trouver ça kitch...)

Je ne connaissait pas Luna. Par curiosité, dans quelle tranche de prix se situe la marque?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Triquels a écrit :
Le probleme des guitares cheres c'est qu'elles ne permettent pas l' "a peu pres". Et c'est pour ca qu'a notre niveau c'est guitare ne nous font pas rever quand on joue dessus, mais passées dans les mains d'un pro on n'entend la precision, la justesse et le sustain qu'elles apportent.

Je trouve ta remarque vraiment pertinente! J'appartiens à la catégorie des débutants avancés et sincèrement, à mon tout début, je ne distinguais pas grands choses comme différence entre une bûche à corde et une belle guitare!
Mais, je suis quand même d'avis que quand une guitare t'interpelle aussi clairement, il ne faut pas réfléchir! Les coups de coeur, faut y répondre parfois! Si c'est celle-là, peu importe sa marque et son prix (du moins, quand elle entre dans tes cordes!)... fonce!
Hackett
Triquels a écrit :
Le probleme des guitares cheres c'est qu'elles ne permettent pas l' "a peu pres".

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu énonces ci-dessus. Au contraire si tout le monde pouvait accéder à un instrument haut de gamme dès le début. La progression, l'envie d'apprendre, la motivation n'en serait que décuplée.

Sur un instrument de haut niveau on a apporté tout une suite de nombreux détails et un grand soin. Et cette somme d'attentions font que ces instruments son plus agréable à jouer.

hackett,
standolfo
piway a écrit :
bah franchement c'est le genre de motif que j'aime vraiment bien ( j'epsère que les menbre de mon groupe ne traine pas par ici il vont encore trouver ça kitch...)

Je ne connaissait pas Luna. Par curiosité, dans quelle tranche de prix se situe la marque?

Les Luna je crois qu'elles sont entre 200 et 300 euro.
Moi je les ai vues en vrai et elles sont mieux qu'en photo.
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
acoustic91
Citation:
Le probleme des guitares cheres c'est qu'elles ne permettent pas l' "a peu pres".

Bon.
1/ Je joue depuis 32 ans......donc pas à peu prés!Et crois-moi j'y ai mis du coeur!! Si une note n'est pas en place je l'entend de suite et je recommence inlassablement jusqu'à ce que je tombe "pil poil"

2/d'accord avec Hackett et c'est ça le malheur pour les débutants : plus on monte dans la gamme et plus tout peut etre facile de suite,le manche moelleux,les barrés qui passent sans ecraser comme une bourrique,et ce genre de chose que ne permettent (souvent) pas les guitares dites d'etude ou d'entrée de gamme.

Maintenant je reste sur ma position de notoriété concernant toutes ces grandes marques pour lesquelles les "guitar heroes" ONT fait le succès-bien sur ce sont des produits de grande qualité mais trop cher payés-Perso je me fous de savoir que Clapton joue sur gibson et martin,ce qui ne m'a pas empeché de bosser tous ses trucs avec mon son à moi et j'en suis plutot fier.
La finalité de toutes façons est de pouvoir composer ce qui est un moment unique lorque l'on découvre une suite d'accords qui ne fait penser...à rien d'autre connu!Et aprés alors (cerise sur le gateau) on part en quète de son propre son (ce que cherchent d'entrée d'ailleurs les guitaristes electrique).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...