je suis actuellement en pleine recherche: je glane des infos, lis tout ce que je trouve, et essaie tout ce que je peux.
Ma femme m'a fixé un budget assez limité, et je ne regarde rien qui dépasse 800 euros.
D'ailleurs, je me force à ne regarder ni la guitare en détail, ni le prix avant de l'essayer, histoire de me faire une idée "neutre" et sans préjugé.
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'essayer un vrai petit bijou : un son qui me correspond vraiment, bon équilibre général, basses profondes et aigus chantants... le manche est une pure merveille (en tout cas il me va bien et correspond à ma morphologie), et j'ai l'impression que ce qui sort est le prolongement de ce que je pense...
L'esthétique ne gache rien, petit travail de marquetterie sur le manche.
Bref, je suis emballé.
Bon sang, mais c'est quoi ce modèle, j'ai du me planter de gamme de prix... IBANEZ AW40, 300 euros !
Je me précipite vers d'autres modèles plus chers, mais non, il n'y a rien a faire, je ne retrouve pas ce son et ce plaisir!
Je reviens vers une TAYLOR que j'ai essayée juste avant (550 euros), mais non, toujours pas.
Suis-je complètement aveugle, ou d'autres partagent mon avis?
Est-il possible que cette guitare là soit particulièrement réussie, ou c'est ce modèle là qui fait fort ?
Je n'ai pas encore reussi à essayer de Martin et d'Epiphone, ce qui explique que je n'ai pas acheté l'IBANEZ.
Me conseillez vous d'attendre l'opportunité d'essayer ces modèles, quelles différence essentielles peut-il y avoir ?
Alors, je fonce ou j'attends encore ?
Je monte sur Paris la semaine prochaine, y'a-t-il un magasin sur Pigalle qui fait de bon prix sur les IBANEZ ??