Est-ce vraiment possible ?

je suis actuellement en pleine recherche: je glane des infos, lis tout ce que je trouve, et essaie tout ce que je peux.
Ma femme m'a fixé un budget assez limité, et je ne regarde rien qui dépasse 800 euros.
D'ailleurs, je me force à ne regarder ni la guitare en détail, ni le prix avant de l'essayer, histoire de me faire une idée "neutre" et sans préjugé.
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'essayer un vrai petit bijou : un son qui me correspond vraiment, bon équilibre général, basses profondes et aigus chantants... le manche est une pure merveille (en tout cas il me va bien et correspond à ma morphologie), et j'ai l'impression que ce qui sort est le prolongement de ce que je pense...
L'esthétique ne gache rien, petit travail de marquetterie sur le manche.
Bref, je suis emballé.
Bon sang, mais c'est quoi ce modèle, j'ai du me planter de gamme de prix... IBANEZ AW40, 300 euros !
Je me précipite vers d'autres modèles plus chers, mais non, il n'y a rien a faire, je ne retrouve pas ce son et ce plaisir!
Je reviens vers une TAYLOR que j'ai essayée juste avant (550 euros), mais non, toujours pas.

Suis-je complètement aveugle, ou d'autres partagent mon avis?

Est-il possible que cette guitare là soit particulièrement réussie, ou c'est ce modèle là qui fait fort ?

Je n'ai pas encore reussi à essayer de Martin et d'Epiphone, ce qui explique que je n'ai pas acheté l'IBANEZ.
Me conseillez vous d'attendre l'opportunité d'essayer ces modèles, quelles différence essentielles peut-il y avoir ?

Alors, je fonce ou j'attends encore ?
Je monte sur Paris la semaine prochaine, y'a-t-il un magasin sur Pigalle qui fait de bon prix sur les IBANEZ ??
MysticalPotatoe
vaut mieux acheter une gratte à 300€ avec laquelle le feeling passe plutot qu'une gratte a 2000€ pour laquelle tu ne ressens rien
et comme c'est pas le prix qui fait l'ame de la guitare, c'est tres possible que ca t'arrive avec une gratte qui a priori n'avait rien de spécial
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    Invité
    le
ibanez cils font des supers folk c'ets pas un secret

c'ets la melleuire oun un des dans le moyen gamme apres peut etre que tu vas encore plus apprecier le premier modele de amrtin qui doit se situer dans les 800 euros sur internet

je suis pas un pro attend d'autres avis
MysticalPotatoe
depuis quelques temps on peut lire que les folk ibanez sont pas terribles
ma copine, enfin, mon ex en avait une, une amie aussi en a une, et elles sont tres agréables à jouer, jolies, et elles sonnent. peut etre meme plus que les guild et martin que j'ai essayé y'a pas logntemps.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
angus57
  • Publié par
    angus57
    le
Voila mon avis:

N'hesite pas, si elle te plais et que tu te sens bien avec, quelque soit la gamme ou le prix, si tu sens que c'est celle la qu'il te faut ben ne t'en prive surtout pas...
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
nefastkurt
As tu essayer les Arts et Lutherie?
Parceque ce son de trés bon rapport qualité/prix.

Et si tu as un coup de foudre pour le son et le confort de l'Ibanez, pour ce prix, ne te prive pas!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Rah bah fonce enfin teste le reste avant mais bon. Perso ça me fait pareil avec ma godin freeway qui n'est pourtant pas une gratte ultra haut de gamme, bah je sais ^pas mais il ce passe un truc trop magique avec cette gratte qui fait que c'est ce manche et c'es son son que j'adore et j'ai pourtant essayé de belle bète comme par exemple une jackson US soloist à 2800 eurps et d'autres bahh rien à faire ma godin m'hallucine toujours.Tu as aussi le fait que certains modèles sont particulièrement réussit du fait que le hasard à voulut que ça tombe sur un bon bout de bois, ... à l'inverse t'as aussi des grattes mortes ce sont des modèles standart monté parfaitement mais qui sonne pas terrible, ça m'ai arrivé avec une LAG une fois elle coutait 800 euros mais elle sonnait pas du tout rien à faire.
Si elle te plais fonce.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bah +1, si tu accroches sr un modèle précis de gratte, c'est que ton oreille attendait ça et s'en satisfait. Ca ne veut pas dire que tu aimeras ça toute ta vie ni rien, mais en ce moment tu recherches ce son là, tu l'as trouvé...Fonce.

Seule réserve, une gratte à ce tarif ne vieillira certainement aps comme uen gratte haut de gamme. Mais là on parle de durée de vie et pas de feeling ni de son.

Perso je suis encore allé essayer plein de folks samedi, toutes entre 350 et 800 euros...Des guild, taylor, ymaha, art et lutherie et norman....Ben la seule qui m'a à peu près convaincu (je suis hyper chiant en folk, hein je précise) c'est la yamaha à 380 euros qui trainait dans un coin. Le son n'était aps fameux mais au moins on avait des sensations correctes. Le reste c'état pour moi bon à allumer le feu dans la cheminée.

Un gratteux est UN gratteux, il aime des trucs que d'auters n'aimerton peut etre pas. Et en folk, à moins de taper dans du vrai haut de gamme (c'est à dire dans les 2000 euros minimum à part peut être une d18 qui coute moins) on ne trouve aps de gratte qui fasse l'unanimité sur la qualité. Et même si une gratte est bien et que tout le monde peut le reconnaitre (je veux dire qu'elle n'a pas de "défaut" dans le son), il est aussi possible qu'on préfère autre chose.

Donc voilà, je ne trouve rien de choquant à ce que tu dis et si tu accroches sur cette ibanez, fonce. C'est quand même toi qui va l'acheter, non?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
merci pour vos réponses !
je crois que je vais me donner encore un ultime delai de reflexion: puisque je serai à Paris en fin de semaine, je vais aller casser les oreilles des shops de Pigalle.
Une fois que j'aurai fait le tour, j'acheterai sans regret, quite à revenir sur cette petite Ibanez si elle n'est pas vendue à un gars moins indécis que moi...
laurent!
binwood a écrit :
ibanez cils font des supers folk c'ets pas un secret

c'ets la melleuire oun un des dans le moyen gamme apres peut etre que tu vas encore plus apprecier le premier modele de amrtin qui doit se situer dans les 800 euros sur internet

je suis pas un pro attend d'autres avis

euh t'es pas un pro de l'orthographe surtout mdr
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Pas mieux!

Le feeling avant tout!

Tu peux pas savoir comme c'est râlant d'achetre un instrument et puis de se rendre compte qu'on y prend aucun plaisir. ( j'en ai fait l'expérience et vite revendu... au profit de ma vieille pelle?! )

Bonne achat
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
écoute pendant que tu es à Paris, fais le tour des magasins...il y a des tonnes de marques et de guitares différentes...surtout dans la gamme de prix qui t'intéresse...

Essaye les Furch (si tu en trouves),les Yamaha, les Guild, Les ALvarez etc...et si vraiment tu ne retrouves pas le plaisir de l'Ibanez, c'est que tu auras trouvé la bonne.

Maintenant que tu as une guitare de référence, ça devrait être plus facile pour faire le tri.
Ichimaru
du son il en faut pour toutes les oreilles l'Ibanez te plait achètes là, perso j'aime pas la série Artwood de chez Ibanez, toutes celle suqi me sont passées entre les mains m'ont parues metalliques.
La pire guitare folk que j'ai essayé c'est la PF60 de chez Ibanez (j'ai même préféré les stagg a 70 euros à la ifnition limite mais aux sonorités moisn metalliques)

Avec 300 euros de mon avis (ça engage que moi) je préfère encore acheter une A&L wild Cherry (il faut dire que tout le monde n'aime pas les tables en cèdre)
Left right left...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
pas mieux ... le prix n'est jamais qu'un indicateur parmi d'autres ...
au final c'est l'oreille qui juge ...
dans les 800 j'aurais essayé les blueridge / furch ...
jerems2b
Salut à tous ,alors un copain a l'ibanez AEL-20E couleur vv , deja elle est magnifique en vrai , et puis elle sonne et vibre partout , pour 350 E elle vaut peut etre mieux qu'une takamine a 500 E .

D'aileurs moi aussi je prevois de m'acheter une acoustique mais mon père veut absolument que je lui fixe le prix , il me dit ça coute combien une bonne guitare acoustique ? d'apres vous avec 400 E j'arrive a avoir de tres bon models ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...