Citation:
Le probleme des guitares cheres c'est qu'elles ne permettent pas l' "a peu pres".
Bon.
1/ Je joue depuis 32 ans......donc pas à peu prés!Et crois-moi j'y ai mis du coeur!! Si une note n'est pas en place je l'entend de suite et je recommence inlassablement jusqu'à ce que je tombe "pil poil"
2/d'accord avec Hackett et c'est ça le malheur pour les débutants : plus on monte dans la gamme et plus tout peut etre facile de suite,le manche moelleux,les barrés qui passent sans ecraser comme une bourrique,et ce genre de chose que ne permettent (souvent) pas les guitares dites d'etude ou d'entrée de gamme.
Maintenant je reste sur ma position de notoriété concernant toutes ces grandes marques pour lesquelles les "guitar heroes" ONT fait le succès-bien sur ce sont des produits de grande qualité mais trop cher payés-Perso je me fous de savoir que Clapton joue sur gibson et martin,ce qui ne m'a pas empeché de bosser tous ses trucs avec mon son à moi et j'en suis plutot fier.
La finalité de toutes façons est de pouvoir composer ce qui est un moment unique lorque l'on découvre une suite d'accords qui ne fait penser...à rien d'autre connu!Et aprés alors (cerise sur le gateau) on part en quète de son propre son (ce que cherchent d'entrée d'ailleurs les guitaristes electrique).