auditorium a écrit :
Ramino a écrit :
Je ne te conseil vraiment pas le pack tenson, car Tenson est la marque a évité par éxcélence, d'ailleur
j'te conseil pas un pack tout,
si tu veut débuter en folk, tu fait comme moi, tu va dans un magasin de musique, tu leur demande ce qu'il on comme Folk au alentours de 100€ et si yen a une,
fait pas trop la diffile pasque ça part vite se genre de guitare et yen a pas souvent. Aprés tu leur prend un accordeur éléctronique et 3 médiators (medium), t'en aura pour 130€ et t'aura le stricte nécéssaire, pasque dans un pack t'aura une housse dont tu ne te servira pas, puisque en général quand tu débute tu
te balade pas a droite a gauche pour faire écouter ta musique a tout le monde, et t'aura pas la
sangle qui sert a rien aussi.
Pffff, faut faire comme toi?? AU SECOURS
Tu dis n'importe quoi...
Le principe du Pack est trés bien, mais pas ce pack là...
Il y a de trés bons packs
pour débuter à 190€. Dans ce pack tu as une guitare Yamaha f340, Une housse nylon dont tu as
besoin pour
protéger ta nouvelle gratte et pour aller chez des amis(es) afin de leur faire
partager ta
musique et qu'ils fassent de même... Un accordeur Korg et une petite méthode pour apprendre à jouer.
Pour ce qui est des modiators, le magazin va te les donner.
Moi j'éssaye de trouver une solution qui tourne aux alentours des 120-130€, tout le monde n'a pas un budget à ralonge, si je pense que j'lui aurait conseillé une bonne Takamine. Perso je pense que l'occas reste ce qu'il ya de mieu pour débuter, on peut avoir une guitare pas trop mauvaise sans se ruiné, je doit ajouer que le concepte est pas mauvais et qu'on peut parfois tomber sur de trés bonne occas, mais dans un pack folk, la guitare reste quand même l'élément fondamental, et tout ce qui tourne autour reste contigent, ce sont des achats que l'on peut faire par la suite, le temps de remettre un peu d'argent de coter, en revenche les packs éléctrique sont une trés bonne idée, car quand on veut jouer de la gratte éléctrique on est bien obligé d'avoir un guitare, un cable, un ampli et un sangle.