Estimation du prix d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Lhuitremolle a écrit :
en l’occurrence le but de mon projet était de mettre la main à la pâte, et surtout, de savoir comment marche une guitare
Tu peux faire tout ça sur une guitare "toute faite"... en changeant les micros .

Lhuitremolle a écrit :
Et puis sur Thomann non plus on ne put pas essayer en vrai, et dans les magasins à proximité de chez moi le choix est pas le plus important non plus :s
C'est déjà un peu plus problématique. N'oublie pas le droit de rétractation si tu penses à Thomann et cie.

Lhuitremolle a écrit :
je suis vraiment dans un trip "ouah les gars c'est ma guitare là"[...] ben ça me rendra forcément super heureux, je sais que je prends un risque énorme en le faisant mais je ne pense pas que je le regretterai
Je comprends, et je te confirme qu'un immense sentiment de bonheur m'a envahi lorsque j'ai réussi l'assemblage de ma Telecaster .
Si ton choix est mûrement réfléchi, je n'ai plus rien à rajouter ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Flying Tiger
Citation:
Et pour moi le fait qu'on ait rien à faire c'est pas vraiment un avantage.
c'etait mal barré pour que ca arrive, mais là evidemment, je suis complètement d'accord.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Lhuitremolle
Oui j'avoue que mes premiers arguments ne sont pas les plus puissants ahah
Pour Thomann c'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé au droit de rétractation, mais difficile de comparer 2 gratt en les commandant l'une après l'autre :s
J'imagine la gueule du service client de Thomann si je commande une gratt que je renvoie , j'en commande une autre je décide de finalement reprendre la première... ça fait beaucoup de démarches ^^

Oui pour la satisfaction personnelle je pense déjà au moment ou je finirai de poser les cordes, de régler la guitare, je gratterai un coup... et elle explosera dans mes mains, m'éborgnant au passage
Non sérieusement ça à l'air d'être une superbe expérience, et puis elle aura le côté mythique de la "gratt de mes 18 ans" !

Bon pour ce soir je m'arrête là, mais je sais déjà que j'aurai beaucoup de questions à poser encore quand je passerai à l'action

Bonne soirée à tous !
joeydeedeemarky
je pense qu'il est inutile de me requoter sur ce thread quend je parlais de ""passion et de raison"?
milenko
  • milenko
joeydeedeemarky a écrit :
je pense qu'il est inutile de me requoter sur ce thread quend je parlais de ""passion et de raison"?
Je te requote pour la peine.
+1
Lhuitremolle
Oui en effet la passion va beaucoup jouer, mais bon elle sera quand même bien ma gratt non ? ^^
Vous me faites un peu peur ahah
milenko
  • milenko
Tiens-donc, une LTD MH-1000 à 590€ .

Tu pourras toujours virer les EMG pour mettre des micros passifs, et donc tu seras obligé de refaire l'électronique "comme avec une guitare que t'aurais assemblée"...

J'dis ça, j'dis rien, hein .
Lhuitremolle
Ben pour le coup je vais encore passer pour un chieur mais j'aime pas spécialement la couleur ^^
Enfin je trouve la guitare magnifique, mais pas pour moi quoi
Et de toute manière j'ai commandé le manche le corps et le chevalet (le renversement est prévu par EGSolid Body) donc trop tard pour cette fois ci...
Flying Tiger
entre nous, je trouve toutes ces grattes immondes. une strat pour moi c'est avec un pickguard deja; sinon c'est moche. quand aux couleurs.. tu remarqueras donc mon objectivité a te conseiller quand meme
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Lhuitremolle
J'avoue que je me suis lassé du pickguard, le côté classique... Enfin en gros j'ai démarré sur une Stagg noire avec pickguard blanc, et ça m'a dégouté du look (va savoir pourquoi).

Bref ma finition brune me satisfera je pense C'est la seule couleur avec laquelle l'accastillage doré ne fait pas trop bling bling je trouve ^^
milkyway77
Flying Tiger a écrit :
entre nous, je trouve toutes ces grattes immondes. une strat pour moi c'est avec un pickguard deja; sinon c'est moche. quand aux couleurs.. tu remarqueras donc mon objectivité a te conseiller quand meme

C'est là où tu te trompes, tu vois ces guitares comme des Strat sans PG, en fait, ce sont des LP à double découpe.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
milenko a écrit :
(...) L'avantage d'une guitare toute faite : ben t'as rien à faire, à part éventuellement changer les micros si tu cherches quelque chose de très particulier, et tu peux l'essayer en VRAI ^^. (...)

Si elle est équipée d'origine de micros actifs, il y aura à mettre le chevalet (et donc les cordes) à la masse, et là, y a déjà de quoi s'occuper!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
  • milenko
Lhuitremolle a écrit :
Ben pour le coup je vais encore passer pour un chieur mais j'aime pas spécialement la couleur ^^
Enfin je trouve la guitare magnifique, mais pas pour moi quoi
Et de toute manière j'ai commandé le manche le corps et le chevalet (le renversement est prévu par EGSolid Body) donc trop tard pour cette fois ci...
Ah dommage, les couleurs, ça ne se discute pas. Faut jamais se forcer .
Si EGS a prévu un renversement, ça va être nickel .

milkyway77 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
entre nous, je trouve toutes ces grattes immondes. une strat pour moi c'est avec un pickguard deja; sinon c'est moche.
C'est là où tu te trompes, tu vois ces guitares comme des Strat sans PG, en fait, ce sont des LP à double découpe.
Edifiant, j'ai bien aimé ce renversement de situation. Je garde la citation en tête.

milkyway77 a écrit :
Si elle est équipée d'origine de micros actifs, il y aura à mettre le chevalet (et donc les cordes) à la masse, et là, y a déjà de quoi s'occuper!
Boarf, avec la bonne technique (vis-cale tournevis +/- fer à souder), ça vient tout seul . Mais la question ne se pose plus apparemment ^^.
Lhuitremolle
J'ai encore quelques questions pour la finition... on m'a parlé de fondur nitro, de vernis pour peindre nitro et de vernis nitro, mais il faut combien de couches de tout ça ?
Et il faut poncer entre chacune ? Merci d'avance !

En ce moment sur guitare électrique...