Lhuitremolle a écrit :
... j'aimerais que vous m'expliquiez les raisons d'une estimation si basse
C'est le monde de la guitare qui veut ça...
Toi, tu vas avoir la guitare qui te convient et tu sais le prix qu'elle t'aura couté, mais si tu la mets en vente,
attention, j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu veux faire, si tu la mets en vente donc, même tout de suite après l'avoir terminée, donc
neuve, tu ne trouveras face à toi QUE des gens qui, pour 840€, veulent voir Fender écrit sur ta guitare, si c'est pas écrit, pour eux ça ne vaut rien.
Pour beaucoup, malheureusement seule l'apparence compte, la qualité passe en second plan, c'est déjà comme ça même pour les guitares de luthier si le luthier n'est pas connu, ça se vend des cacahuètes, même si c'est une bonne guitare bien fabriquée.
Prenons un autre exemple, tu achètes une guitare de marque, mais dans la gamme moyenne, disons bonne lutherie mais électronique pas fiable et accastillage bas de gamme.
Tu l'upgrades à tous les niveaux, micros, électronique, accastillage... et après tu la mets en vente à un prix au dessus de la moyenne habituellement pratiquée pour l'instrument en question, en justifiant des upgrades réalisées.
Hé bien la plupart te dirons que ta guitare est trop chère, en te disant qu'ils se foutent des upgrades, et te conseillerons même de les retirer pour aligner ton prix...