Et ça risque de se vendre... cher !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
Bourzouf a écrit :
Si un jour je suis celebre je lancerais mon slip dans la foule pour savoir a combien il se vendrais un jour

Chirac il a toujours celle de Madonna ?
t imagines un president de la republique (francaise ou autre) glorifier ton slip ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
slyoux_56
Pour revenir sur l'histoire de -M- est ses deux têtes d'amplis, il y en aurait pas une qui servirait juste au cas ou l'autre crame? Je crois que beaucoup d'artistes ont tout leur matos en double.... au cas ou!
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
c'est une évidence... De plus l'exacte copie du matos en fonctionnement pourra prendre immédiatement le relais... Les amplis à lampes devant chauffer, les deux sont allumés mais un seul est utilisé.

D'autre part, il existe des config' tellement compliquées pour les pros qu'il peuvent avoir besoin de 3 ou 4 amplis différents au cours d'un set...voire d'un morceau (genre deux pour l'image stéréo des effets en saturé, un pour le son piezzo et un pour le canal clair.) Pas que de la frime donc dans un mur de 4 Rivera donc (hein steeve !!).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Gygy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gygy
    le
Je propose 20 000 euros pour la bagnole que j'ai fracassé contre un pilonne un lendemain de beuverie de 1979.
lil-boy
JeyF a écrit :
c'est une évidence... De plus l'exacte copie du matos en fonctionnement pourra prendre immédiatement le relais... Les amplis à lampes devant chauffer, les deux sont allumés mais un seul est utilisé.

Non.. Je suis allé le voir deux fois.. Et j'étais avec lui sur scene.. Le petit bouton rouge ne brillait pas contrairement a celui qui était repiqué

Et puis faut pas confondre -M- avec steve Vai.. Il fait de la musique -M-, du rock efficace, pas de la demonstration
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
lil-boy a écrit :
Et puis faut pas confondre -M- avec steve Vai.. Il fait de la musique -M-, du rock efficace, pas de la demonstration

c'est pas ce steve là, c'est l'autre... (lukather...)

Pour -M-, je n'ai jamais été à un de ses shows donc, je ne peux pas en parler !! (je disais un truc général quoi...)

Mais rassures-toi, je ne confond pas !!! (la coiffure, ça ne trompe pas !! )

Sinon, pour les amplis ben... faudrait demander à son guitar tech !! De toutes façons, les pros on surement des méthodes et des secrets qui m'échappent !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
JeyF a écrit :
lil-boy a écrit :

c'est pas ce steve là, c'est l'autre... (lukather...)

Pour -M-, je n'ai jamais été à un de ses shows donc, je ne peux pas en parler !! (je disais un truc général quoi...)

Mais rassures-toi, je ne confond pas !!! (la coiffure, ça ne trompe pas !! )

Sinon, pour les amplis ben... faudrait demander à son guitar tech !! De toutes façons, les pros on surement des méthodes et des secrets qui m'échappent !!

Son guitar tech ?
Il en cause dans une vidéo postée dans le topic sur le matériel de -M- en groupe/artiste.
Vous saurez pour les deux amplis.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Une petite parenthese en disant qu'il est peu utile d'empiler des amplis mais bien plus d'avoir un baffle qui sonne plus fort...
Car 50dB A + 50dB A n'est pas égal à 100dB A
(d'ailleurs, mauvais exemple lol car le seuil est à 90dB A)

Quand on additionne deux sources de même niveau, le résultat global augmente de 3 dBA.
60 dBA + 60 dBA = 63 dBA
Lorsqu’on additionne deux sources de niveaux différents, si cette différence est importante (au moins 10 dBA), il s’opère un effet «de masque». Par exemple :
60 dBA + 70 dBA = 70 dBA

Voila lol...
slyoux_56
ben ouais mais même si ta demonstration tient debout d'un point de vue mathematique, il ne fas toujours confondre theorie et pratique.
Ce que tu dis est juste, parce que les decibels acoustiques(comme on les percoit dans la vie de tout les jours) sont justement exprimés en décibels (mathematiques ceux la 1dB=10 log). Et que les decibels croissent selon une echelle logarithmique.

C'est pas pour ca qu'au niveau du ressenti, c'est la même chose!!!

Ca revient a comparer des degrés centigrades et des degrés farenheit!
alain147
Pour resumer, un haut-parleur qui a un rendement de 100 dB pour 1 Watt a un mettre, aura un rendement de 103 dB pour 2 Watts, et 106 dB pour 4 Watts .. Etc ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...