...et Neredev réalisa son rêve... (ou plutôt, bientôt)

Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
N'y allons pas par quatre chemins : j'adore la Gibson Firebird V, même si je n'en ai jamais eu une dans les mains.

Le son, et surtout le ***ain de look de cette guitare sont EXACTEMENT ce que je recherche. Je suis grand admirateur de Johnny Winter, qui est à mon sens le pire fou furieux engendré par le blues-rock.

Je ne pense pas qu'il me soit possible d'en essayer une avant de l'acheter, mais c'est CELLE-LA que je veux, j'en suis amoureux, et m'y adapterai quoi qu'il arrive, dussé-je me faire greffer de nouvelles mains (bien que Winter et moi ayons des doigs presque similaires), ou du fer à béton dans la colonne vertébrale. Je veux que ce soit "MA" guitare, dont je jouerai des années, un truc de niveau professionel.

Je joue presque uniquement du blues/blues-rock/rock'n'roll , avec de petites excursions dans le jazz bluesy.

Je vais tout mettre en oeuvre durant cette année pour me permettre de m'en payer une (à peine 1200€ d'occase sur Ebay.com !).

Pensez vous que ce soit une bonne idée? Ou alors que je me fous le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate? Que pensez-vous de ça : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1 ? Existe-t-il un défaut suffisant pour gacher mon blind-buying? Aurai-je bien le même son que Winter (a-t-il fait des modifs au niveau de ses micros?) ?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Si tu veu avoir le son de ton idole sache que l'ampli fai 60-70% du son Alors ne mise pas tout dans la gratte !
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Oui, sans doute mais pas d'inquiétude, l'ampli viendra, ainsi que ses effets, mais en attendant...Je veux sentir ce putain de sustain sous mes doigts, sentir la taille du corps de la bête, et tout le reste...

Amplifier: 2 x Music Man, 200 watts, 4x10". The Music Man amps Johnny uses are designated "one-thirty". ( that is the model name and the power rating ) They employ 4 EL34 power tubes and 1 12AX7 as a splitter/driver. The preamp stage is solid state. In addtion to the 2 amps that have 4 10' speakers (one is a stand-by, "on" but not used unless problems occur) there is usually a 2 12' "one-thirty" on stage in case it sounds better in the venue.

Effects: MXR phase 90s , Boss C-E2 chorus (setttings), Tube Screamer - only used during slide work on the Firebird.

Pas la mer à boire pour trouver ça...Bon, pour l'ampli...Hemmm, j'imagine que de toute façon on peut trouver du matos qui a le même son maintenant, sans avoir à utiliser texto le même ampli...non?
Doc Loco
Neredev a écrit :
Que pensez-vous de ça : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1 ? Existe-t-il un défaut suffisant pour gacher mon blind-buying? Aurai-je bien le même son que Winter (a-t-il fait des modifs au niveau de ses micros?) ?

Ca me paraît une occase raisonnable. Maintenant effectivement, si le son ne tenait qu'à la guitare, je m'appelerais Rory Gallagher ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
funk you!
Doc Loco a écrit :
Neredev a écrit :
Que pensez-vous de ça : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1 ? Existe-t-il un défaut suffisant pour gacher mon blind-buying? Aurai-je bien le même son que Winter (a-t-il fait des modifs au niveau de ses micros?) ?

Ca me paraît une occase raisonnable. Maintenant effectivement, si le son ne tenait qu'à la guitare, je m'appelerais Rory Gallagher ...

ça sent le mec tres fier de son achat

Et vraiement il y a de quoi!!! Elle a LA classe la Rory.....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
philippe-j
Citation:
ça sent le mec tres fier de son achat Laughing

Et vraiement il y a de quoi!!! Elle a LA classe la Rory.....

hihi, oui avec ca il a bien raison d'etre fier!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Rigole donc, Doc Loco, mais j'ai hésité entre la strat Rory et la Firebird...

...mais je préfère user les guitares par moi-même (même si...wow, ta nouvelle acquisition est MAGNIFIQUE)

Je sais, au niveau du son, mais jouer sur une Stagg ou sur une Firebird n'est pas la même chose et l'ampli coutant moins cher que la guitare, je pense qu'il viendra après...Même si mon petit Marshall assure correctement pour un son 70'...
francoix
Neredev a écrit :
(bien que Winter et moi ayons des doigs presque similaires)

Ben si en plus vous êtes "jumeaux de mains" (ca c'est de la référence télé!!) alors n'hésite pas fonce Joey!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bahamut54321
francoix a écrit :
Neredev a écrit :
(bien que Winter et moi ayons des doigs presque similaires)

Ben si en plus vous êtes "jumeaux de mains" (ca c'est de la référence télé!!) alors n'hésite pas fonce Joey!

ca marche qu'avec les croupiers

En ce moment sur guitare électrique...