N'y allons pas par quatre chemins : j'adore la Gibson Firebird V, même si je n'en ai jamais eu une dans les mains.
Le son, et surtout le ***ain de look de cette guitare sont EXACTEMENT ce que je recherche. Je suis grand admirateur de Johnny Winter, qui est à mon sens le pire fou furieux engendré par le blues-rock.
Je ne pense pas qu'il me soit possible d'en essayer une avant de l'acheter, mais c'est CELLE-LA que je veux, j'en suis amoureux, et m'y adapterai quoi qu'il arrive, dussé-je me faire greffer de nouvelles mains (bien que Winter et moi ayons des doigs presque similaires), ou du fer à béton dans la colonne vertébrale. Je veux que ce soit "MA" guitare, dont je jouerai des années, un truc de niveau professionel.
Je joue presque uniquement du blues/blues-rock/rock'n'roll , avec de petites excursions dans le jazz bluesy.
Je vais tout mettre en oeuvre durant cette année pour me permettre de m'en payer une (à peine 1200€ d'occase sur Ebay.com !).
Pensez vous que ce soit une bonne idée? Ou alors que je me fous le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate? Que pensez-vous de ça :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1 ? Existe-t-il un défaut suffisant pour gacher mon blind-buying? Aurai-je bien le même son que Winter (a-t-il fait des modifs au niveau de ses micros?) ?