Etes vous propriétaire d'un guitare de marque peu connue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doum82
  • Doum82
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Doum82
    le 20 Août 2004, 22:34
Moi j'ai une demi-caisse silvertone donné par mon grand père ... aucune idée de l'année mais ca doit pas etre jeune

c'était ma première guit !
Nathan.
je vous mes la photo de cette """"cherie"""""" des demain ??? (si j'ais le temps car si mon magasin de musique a une guv'nor et qu'il ya pas besoin de comande le veille ampli a lampe (de marque inconnue aussi => stevens) va chauffer )
gaylorius
moi j'ai une coxx vintage 50's une copie strat
-comité belge des guitariste de guitariste.com- ca me fait rire :p
Nathan.
coxx c'est pas si inconnue que ca j'ais vu une coxx copie de sg qui etait vraiment a chier dans un mag pres de chez moi chez des arnaqueur
captain_rusty
Je n'ai que des grattes inconnues (sauf une Strat Mex) -
Vantage X88
Hayman 1010
Ken Loper Custom
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
Heavy Janick
Jay Turser ? Non ...enfin ça commence à être pas mal connu par ici...beaucoup de débutant en ont! Ce sont des guitares qui se classent dans les prix de 250 $ à 400$ (entrée de gamme bien sûr) par contre je n'ai javais vu qu'il faisait du haut de gamme...autre chose à découvrir
Mr_thordendal
non
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
alain147
Guitare Jazz demi caisse fabriquee par Jacobacci en 1357

marque ROYAL

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 21 Août 2004, 00:36
alain147 a écrit :
Guitare Jazz demi caisse fabriquee par Jacobacci en 1957
marque ROYAL

Une petite photo Alain ??
rocoramax
alain147 a écrit :
Guitare Jazz demi caisse fabriquee par Jacobacci en 1357

1357 ca c'est du vintage

C'est pas un Luth demi caisse plutôt ....

Et l'ampli au lieu des lampes y'a des bougies

Bon c'est bon il est tard JE SORS

rocoramax
sarssipius
Moi je possède une folk pérave (ma première guitare) acheté à un brocanteur... La marque??? AMAZON... Je n'en ai revu qu'une seule depuis (même modèle) dans un bar en bretagne... Elle servait de déco
Et je peux vous dire que je comprends pourquoi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
J'ai eu une Suzuki imitation Strat (et après vérif', c'était bien la même firme que les motos!). Et j'ai une Stella (normal pour un belge) - très peu connu ici, hyperconnu aux States où quasi un guitariste sur deux de plus de cinquante ans a commencé sur ces grattes vendues par correpondance.
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 21 Août 2004, 01:54
Stella, ce n'est pas la marque antique qu' utilisaient les bluesmen du Mississipi par hasard ?
sarssipius
scrat a écrit :
Stella, ce n'est pas la marque antique qu' utilisaient les bluesmen du Mississipi par hasard ?

Oui c'est bien ça... Je crois bien que Robert Johnson et moult bluesmen du Delta jouaient sur des Stella qu'ils achetaient en particuliers chez Sears & Roebucks qui vendait essentiellement des meubles...
maintenant certains prétendent que les Stella produites durant les années 30 étaient de très bonnes guitares comparé à ce qui s'est fait par la suite... Mais là j'ai des doutes et n'ayant jamais effleuré la moindre guitare Stella... Je ne me prononcerai point...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :
scrat a écrit :

Oui c'est bien ça... Je crois bien que Robert Johnson et moult bluesmen du Delta jouaient sur des Stella qu'ils achetaient en particuliers chez Sears & Roebucks qui vendait essentiellement des meubles...
maintenant certains prétendent que les Stella produites durant les années 30 étaient de très bonnes guitares comparé à ce qui s'est fait par la suite... Mais là j'ai des doutes et n'ayant jamais effleuré la moindre guitare Stella... Je ne me prononcerai point...

Je confirme - les Stella des années 30 étaient des guitares tout à fait respectables et très prisées des bluesmen; mais après la guerre, Stella fut rachetée et se lança dans la production d'instruments extrêmement cheap vendus dans les catalogues par correspondance (l'équivalent de 3 Suisses ou La Redoute ici); résultat, ces guitares, souvent limite injouables, furent très souvent le premier instrument de bien des guitaristes ricains (j'ai souvent discuté à ce sujet avec certains d'entre eux); la mienne est bien sûr un modèle des fifties, avec les cordes à 2 cms du manche, et que j'utilise en slide exclusivement. Mais le plus souvent, elle est pendue à un mur (son meilleur rôle ) .

En ce moment sur guitare électrique...