sarssipius a écrit :
scrat a écrit :
Stella, ce n'est pas la marque antique qu' utilisaient les bluesmen du Mississipi par hasard ?
Oui c'est bien ça... Je crois bien que Robert Johnson et moult bluesmen du Delta jouaient sur des Stella qu'ils achetaient en particuliers chez Sears & Roebucks qui vendait essentiellement des meubles...
maintenant certains prétendent que les Stella produites durant les années 30 étaient de très bonnes guitares comparé à ce qui s'est fait par la suite... Mais là j'ai des doutes et n'ayant jamais effleuré la moindre guitare Stella... Je ne me prononcerai point...
Je confirme - les Stella des années 30 étaient des guitares tout à fait respectables et très prisées des bluesmen; mais après la guerre, Stella fut rachetée et se lança dans la production d'instruments extrêmement cheap vendus dans les catalogues par correspondance (l'équivalent de 3 Suisses ou La Redoute ici); résultat, ces guitares, souvent limite injouables, furent très souvent le premier instrument de bien des guitaristes ricains (j'ai souvent discuté à ce sujet avec certains d'entre eux); la mienne est bien sûr un modèle des fifties, avec les cordes à 2 cms du manche, et que j'utilise en slide exclusivement. Mais le plus souvent, elle est pendue à un mur (son meilleur rôle
) .