Etes vous propriétaire d'un guitare de marque peu connue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
sarssipius a écrit :
scrat a écrit :
Stella, ce n'est pas la marque antique qu' utilisaient les bluesmen du Mississipi par hasard ?

Oui c'est bien ça... Je crois bien que Robert Johnson et moult bluesmen du Delta jouaient sur des Stella qu'ils achetaient en particuliers chez Sears & Roebucks qui vendait essentiellement des meubles...
maintenant certains prétendent que les Stella produites durant les années 30 étaient de très bonnes guitares comparé à ce qui s'est fait par la suite... Mais là j'ai des doutes et n'ayant jamais effleuré la moindre guitare Stella... Je ne me prononcerai point...

Je confirme - les Stella des années 30 étaient des guitares tout à fait respectables et très prisées des bluesmen; mais après la guerre, Stella fut rachetée et se lança dans la production d'instruments extrêmement cheap vendus dans les catalogues par correspondance (l'équivalent de 3 Suisses ou La Redoute ici); résultat, ces guitares, souvent limite injouables, furent très souvent le premier instrument de bien des guitaristes ricains (j'ai souvent discuté à ce sujet avec certains d'entre eux); la mienne est bien sûr un modèle des fifties, avec les cordes à 2 cms du manche, et que j'utilise en slide exclusivement. Mais le plus souvent, elle est pendue à un mur (son meilleur rôle ) .
Doc Loco
Ah oui, j'oubliais, on m'a laissé en baby-sitting une Hoyer Esquire 19 aujourd'hui - je suis censé la remettre en état et l'expertiser . C'est pas très drôle en fait, il s'agit de la guitare d'une connaissance qui est morte (à 49 ans!) d'un cancer; sa veuve m'a demandé de m'occuper de ses guitares, de voir ce qu'elles valent, et si possible de les vendre ...
Il y'a donc la Hoyer (une archtop jazz électrifiée des années cinquante, kitch à mort) et une Gibson S1. je mettrai des photos demain, pour ceux que ça pourrait intéresser. Et si quelqu'un a des renseignements sur les Hoyer archtop (Arnold Hoyer exactement), qu'il se manifeste!
metalauw
Moi j'ai une ELYPSE achetée au magasin Milonga à leers ... en fait cette marque est propre à la chaine de magasin Milonga.
Si vous voulez, je trouve ca un peu con mais, pr ma gratte en tt cas, ils on pris une stagg, ils ont tt récopié et ils on juste changé le logo stagg en ELYPSE ... un peu débile mais je pense que ca marche pas mal ...
PS : Regardez dans Guitar part, ils font souvent des pubs pr ELYPSE ... )
rocoramax
Doc Loco a écrit :
J'ai eu une Suzuki imitation Strat (et après vérif', c'était bien la même firme que les motos!).

Aprés Yamaha, et Suzuki, y'a aussi Honda qui ont fais des grattes, des imitations de telecaster, ben d'ailleur c'est Johnny Greenwood de Radiohead qui joue dessus....

Comment ca vous me croyez pas....

Ben voila une preuve....

Vous voyez on voit le sigle de Honda juste sous le chevalet...

Ok c'est bon je sors

rocoramax
Moi je possède une Jim Harley, imitation Strat.

Et j'en suis très content

Non, en fait, comme souvent pour les grattes de cette classe de prix, elle vaut pas grand chose, à peine si on peut jouer dessus, malheureusement
Moi j'aime bien la musique...
Ah oui, j'oubliais, on m'a laissé en baby-sitting une Hoyer Esquire 19 aujourd'hui - je suis censé la remettre en état et l'expertiser . C'est pas très drôle en fait, il s'agit de la guitare d'une connaissance qui est morte (à 49 ans!) d'un cancer; sa veuve m'a demandé de m'occuper de ses guitares, de voir ce qu'elles valent, et si possible de les vendre ...
Il y'a donc la Hoyer (une archtop jazz électrifiée des années cinquante, kitch à mort) et une Gibson S1. je mettrai des photos demain, pour ceux que ça pourrait intéresser. Et si quelqu'un a des renseignements sur les Hoyer archtop (Arnold Hoyer exactement), qu'il se manifeste!

t aurai des photo ?plus de precision sur la hoyer , combien de micro??
Pour la Gibson S1 c'est entre 500 et 600 $ selon l etat
Doc Loco
Epinardz a écrit :
Doc Loco a écrit :

t aurai des photo ?plus de precision sur la hoyer , combien de micro??
Pour la Gibson S1 c'est entre 500 et 600 $ selon l etat

Merci, pour la S-1, c'est bien ce que je pensais (je vais faire un sujet sur celle-là, il y'a des choses intéressantes à dire).

Pour la Hoyer, c'est une trois micros, avec une électronique pas triste! Déjà, les trois micors sont mobiles et peuvent donc être placé où l'on veut; ensuite, il y'a un premier groupe de contrôles au pickguard, avec un switch on/off pour chaque micro et un 4ème switch (hors-phase?), plus un volume. La sortie est en format cinch au lieu de jack, et il y'a un deuxième groupe de contrôles derrière le chevalet avec deux cinchs - je suppose qu'on était censé relier la sortie du pickguard au premier cinch et que la sortie générale se faisait sur le deuxième cinch - je vais expérimenter .
Quelques photos du monstre (après nettoyage, elle était dégueulasse):

scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 21 Août 2004, 14:46
Le peu que j'ai vu sur les guitares Allemandes Arnold Hoyer se trouve ici:
http://www.musikkeller.com/fs/homep.htm peut-être pourront-ils t'envoyer des infos concernant ton modèle Doc Loco (Kitch à souhait en tout cas)
Skinsnapper
Ben moi j'ai une GK 2225 et une Baja.............
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 21 Août 2004, 14:59
pour ma part je possede deux Teisco (ok c'est pas completement inconnu mais ca court pas les rue quand meme...) une K-4L bleu (reissue) et une Spactrum 5 Rouge de 1967

et

[/img]
Doc Loco
scrat a écrit :
Le peu que j'ai vu sur les guitares Allemandes Arnold Hoyer se trouve ici:
http://www.musikkeller.com/fs/homep.htm peut-être pourront-ils t'envoyer des infos concernant ton modèle Doc Loco (Kitch à souhait en tout cas)

Merci, excellente adresse! Ils ont effectivement une Hoyer Esquire 19, mais non électrifiée. Je vais les contacter pour savoir si ils peuvent m'en dire un peu plus, et aussi si ils sont intéressés pour l'acheter aussi.
Merci encore
Skinsnapper
Ouais mais jme demande si sa sonne bien lol pour 99$ la guitare, .....
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 21 Août 2004, 15:41
Déjà avec un nom comme ça c'est pas gagné mais si en plus il faut qu'elle sonne A mon avis c'est du niveau de Stagg, XP (pas Xavier Petit hein)...etc

En ce moment sur guitare électrique...